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réparation moteur Scanora 3D : coût exorbitant ou arnaque organisée ?
15/11/2015 à 17h45
Bonjour, il y a plus d'un an, le moteur du siège de notre CBCT Scanora 3D by Medical Universal est tombé en panne . Demande de réparation à la société basée à Lyon pour la France.. Réponse rapide en 4 jours suite à l'intervention du technicien local et de l'avis de "l'expert" lyonnais" par téléphone accompagnée d'un devis d'échange standard du moteur pour la modique somme de 8300 euros.. Quoi ? 8300 euros pour un moteur qui monte et descend le patient sur un siège on ne peut plus banal ! Mais vous comprenez , c'est un système compliqué et très technique et de toutes façons c'est comme çà alors vous acceptez ou pas ? A l'époque , je post sur Eugénol l'histoire avec mon désarroi et je reçois immédiatement des menaces de Médical Universal à Lyon me sommant de retirer mon message sinon ils ne viendront pas réparer. Alors là , je baisse mon froc et je retire le sujet sur Eugénol pour obtenir la réparation qui sera de toutes façons remboursée par mon assureur comme recommandée par le responsable de cette société. Au bout de 15 jours, un moteur neuf arrive de Finlande et un technicien vient remplacer le moteur en nous laissant un couinement à l'usage qui sera solutionné après plusieurs interventions. Par curiosité, je dis au gaillard de me laisser le moteur défectueux et je l'abandonne dans un coin du cabinet.. et puis un jour , je rencontre par hasard un type qui bosse dans une entreprise de bobinage de moteurs industriels, donc je lui touche un mot de notre histoire et il me dit de lui amener le moteur pour une petite autopsie.. Au bout de 8 jours , il me rappelle et me dit que le moteur en question a un problème de masse et qu'un rembobinage devrait le rescussiter pour longtemps.. Méfiant quand même, je lui demande un devis de réparation... Je reçois le devis quelques jours plus tard : 130 euros !! Je me pince.. Je vais le montrer à mes associés pour voir s'ils lisent la même chose que moi. Oui c'est bien 130 euros..
Question N°1 : le dentiste est il une vache à lait ? OUI
Question N°2 : Avons nous été escroqué par la société médical universal ? OUI
Question N°3 : l'assureur a t-il été abusé ? OUI
Un conseil de confrère : si vous avez l'intention d'acheter un CBCT en passant à l'ADF , passez votre chemin et ne vous arrêtez pas devant le stand de Medical Universal . Ces gens là n'ont aucune considération pour vous et ne pensent qu'à vous pomper votre fric de cochons de dentistes. merci d'avoir lu jusqu'au bout
15/11/2015 à 18h44
C'est pour cette raison que très souvent on ne te proposera pas une réparation à neuf mais un échange standard avec retour de la pièce défectueuse, un peu moins cher, pour que tu ne puisses voir que le prix demandé est délirant.
15/11/2015 à 19h10
Médical universal : ce n'est pas ceux qui commercialise Digora ?
J'ai aussi 1 petite histoire similaire avec Satelec et une pièce à main ultra sons tombé en panne ( elle fuyait de l'intérieur) : coût de la réparation chez Satelec environ 300 euros. Je refuSe et il me la renvoie; je la mets de côté . Qq mois plus tard je la prends pour l'examiner et je m'aperçois que celle ci est à 1/2 ouverte : je l'ouvre complètement et m'aperçois qu'un simple tuyau est percé au bout occasionnant la fuite. Je le coupe referme la pièce à main et l'essaie. Ça fonctionne sans fuite : je téléphone à Satelec pour leur signaler cet abus et le technicien m'a répondu qu'il était formellement interdit d'ouvrir les pièces à main!!! Merci qui Merci Satelec . Idem pour Julie software qui essaie de mettre la pression pour faire payer la maintenance . Ne nous laissons pas berner par des escrots.
15/11/2015 à 19h34
charleston écrivait:
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> je rencontre par hasard un type qui bosse dans une entreprise de
> bobinage de moteurs industriels
MDR
c'était la première chose à faire.
15/11/2015 à 21h28
Pour paradoxe et licorne : bravo à vous 2 qui avez la présence d'esprit du bon bricoleur mais ce n'est pas mon cas .
Petite remarque : je crois qu'on met la main à la pâte et non pas à la patte... Chacun ses compétences . Les miennes ne me permettent cependant pas de faire des économies semble t-il. Mais dans la vie , j'évite de donner des leçons à postériori . C'est tellement facile
Pour Cynthia : Oui Medical Universal distribue Digora
15/11/2015 à 21h43
charleston écrivait:
--------------------
> Pour paradoxe et licorne : bravo à vous 2 qui avez la présence d'esprit du bon
> bricoleur mais ce n'est pas mon cas .
> Petite remarque : je crois qu'on met la main à la pâte et non pas à la patte...
> Chacun ses compétences . Les miennes ne me permettent cependant pas de faire des
> économies semble t-il. Mais dans la vie , j'évite de donner des leçons à
> postériori . C'est tellement facile
>
> Pour Cynthia : Oui Medical Universal distribue Digora
T'es sûr pour pâte parce que sinon je fais une correction automatique :))
Après vérification tu as raison.
Pour le reste j'efface .....raf après tout c'est pas mon fric;)
15/11/2015 à 22h07
charleston écrivait:
--------------------
> Bonjour, il y a plus d'un an, le moteur du siège de notre CBCT Scanora 3D by
> Medical Universal est tombé en panne . Demande de réparation à la société basée
> à Lyon pour la France.. Réponse rapide en 4 jours suite à l'intervention du
> technicien local et de l'avis de "l'expert" lyonnais" par téléphone accompagnée
> d'un devis d'échange standard du moteur pour la modique somme de 8300 euros..
> Quoi ? 8300 euros pour un moteur qui monte et descend le patient sur un siège on
> ne peut plus banal ! Mais vous comprenez , c'est un système compliqué et très
> technique et de toutes façons c'est comme çà alors vous acceptez ou pas ? A
> l'époque , je post sur Eugénol l'histoire avec mon désarroi et je reçois
> immédiatement des menaces de Médical Universal à Lyon me sommant de retirer mon
> message sinon ils ne viendront pas réparer. Alors là , je baisse mon froc et je
> retire le sujet sur Eugénol pour obtenir la réparation qui sera de toutes façons
> remboursée par mon assureur comme recommandée par le responsable de cette
> société. Au bout de 15 jours, un moteur neuf arrive de Finlande et un technicien
> vient remplacer le moteur en nous laissant un couinement à l'usage qui sera
> solutionné après plusieurs interventions. Par curiosité, je dis au gaillard de
> me laisser le moteur défectueux et je l'abandonne dans un coin du cabinet.. et
> puis un jour , je rencontre par hasard un type qui bosse dans une entreprise de
> bobinage de moteurs industriels, donc je lui touche un mot de notre histoire et
> il me dit de lui amener le moteur pour une petite autopsie.. Au bout de 8 jours
> , il me rappelle et me dit que le moteur en question a un problème de masse et
> qu'un rembobinage devrait le rescussiter pour longtemps.. Méfiant quand même, je
> lui demande un devis de réparation... Je reçois le devis quelques jours plus
> tard : 130 euros !! Je me pince.. Je vais le montrer à mes associés pour voir
> s'ils lisent la même chose que moi. Oui c'est bien 130 euros..
> Question N°1 : le dentiste est il une vache à lait ? OUI
> Question N°2 : Avons nous été escroqué par la société médical universal ? OUI
> Question N°3 : l'assureur a t-il été abusé ? OUI
> Un conseil de confrère : si vous avez l'intention d'acheter un CBCT en passant
> à l'ADF , passez votre chemin et ne vous arrêtez pas devant le stand de Medical
> Universal . Ces gens là n'ont aucune considération pour vous et ne pensent qu'à
> vous pomper votre fric de cochons de dentistes. merci d'avoir lu jusqu'au bout
15/11/2015 à 23h07
charleston écrivait:
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> Pour paradoxe et licorne : bravo à vous 2 qui avez la présence d'esprit du bon
> bricoleur mais ce n'est pas mon cas .
> Chacun ses compétences . Les miennes ne me permettent cependant pas de faire des
> économies semble t-il. Mais dans la vie , j'évite de donner des leçons à
> postériori .
Ce n'est pas une leçon, c'est une compassion.
Je fais de l'électronique pour le plaisir.
J'aurais aimé te conseiller quand c'était le moment.
Je me suis souvent fait 'escroquer' dans un de mes nombreux domaines de non compétence...peux t'être m'aurais tu alors aidé ? Car ce que l'on ressent ensuite n'est pas agréable du tout. Je pense que tu comprends.
Ton témoignage est interressant.
16/11/2015 à 10h11
Tiens, moi pareil, mais avec un scialytique!
Cout du diagnostique minimum, sans réparation, en passant par l'installateur et envoi de la tête de scialytique a mes frais: 460 euros (j'ai encore les mails!)
Prix du scialytique: 2900 euros.
Heureusement, je fais un peu d'électronique aussi, j'ai ouvert les tripes du bazar car plus garanti de toutes facons, le module convertisseur AC-DC/DC a eu ses fils de connecteurs coupés avec les manipulations (vice caché) c'est mis en cours-circuit et hop, grillé
Coût de la pièce: 15.96 euros
Ca m'a fait toussé...
16/11/2015 à 22h46
paradoxe écrivait:
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> Ce n'est pas une leçon, c'est une compassion.
OK alors je le prends comme çà. Merci