Cookie Consent byPrivacyPolicies.com12 mim pour 24 et 25 - Eugenol

12 mim pour 24 et 25

Image adso1o - Eugenol
Eugénie

17/11/2015 à 15h31

Hello les amis implanto,
J ai 12 mim pour remplacer 24 et 25, que feriez vous ?Je pose de l ' euroteknika qui propose son Naturall + en 3,5 mais même avec ce diamètre la cela me paraît juste, je n ai pas de probléme d ' épaisseur , au moins 10 par tout et hauteur entre 12 et 18 . Je précise que patiente à de forte exigence esthétique .
Merci de votre aide


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/11/2015 à 15h42

chez Eurotek ils ont aussi les 3mm (Naturactis et Naturall)

1.5 + 3 + 3 + 3 + 1.5= 12mm le compte est bon...;-)


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

17/11/2015 à 22h53

Oui mais tenir compte qu'ils ne les garantissent pas pour ces secteurs là. Ils sont indiqué pour les incisives mandibulaire et les IL maxillaires. Et c'est une connectique à part pour le 3 mm qui offre (de mémoire) peu de choix de pilier.
Et en faisant un coronoplastie tu peux pas gagner le mm qui manque?


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

18/11/2015 à 12h12

Merci à tous les deux pour vos réponses, oui Pluton tu as raison , il y a bien du Naturall + en 3 , les a tu déjà utilsés pour des PM. Ici étant donné qu il y aurait deux éléments prothétiques solidarisés et que les implants ont une bonne longueur cela paraît jouable .
Oiseau de nuit, je pensais effectivement faire une coronoplastie en mesial de 26, cela rendra de toute façon la prothèse plus esthétique et je serais un peu plus à l aise mais cela ne permettra pas à mon avis un 3,5 .
Une question quand même pour tous les deux et pour tous ceux qui ont une idée sur la question . Avez vous déjà tenté un implant unique dans ce type de configuration ( un peu comme on le le fait pour deux incisives mandibulaires ) ? Ici par exemple un 4,5 /14 mais c est un os maxillaire .... Grrr je suis encore hésitante .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/11/2015 à 14h25

non, pas encore utilisé les 3mm
je pose aussi d'autres marques, et il m'est arrivé de poser des 3.2mm pour remplacer des prémo, sans problèmes particuliers...cela dit avec des implants en TA6V et non en Ti grade 4...
petite corono, pourquoi pas...autre alternative, quelques boitiers d'ortho,un bout de fil et un petit ressort...en quelques semaines c'est géré...à condition que le patient accepte...

peu de choix prothétique...bof, si c'est posé bien droit je ne vois pas où est le problème...;-)