Tous les forums
article de l'inormation dentaire loi de santé
18/11/2015 à 19h00
Des petits malins ces mutuelles...
En Optique, de nombreux réseaux sont en mode "fermé": la boutique fait une demande de référencement, et la mutuelle décide si oui ou non la demande est acceptée. En échange, vous connaissez la chanson, il faut appliquer les tarifs minables pour que la mutuelle "oriente" ses adhérents chez vous. Ce référencement est rediscuté régulièrement, la mutuelle retire comme bon lui semble un magasin de sa liste (la catastrophe, chute de chiffre énorme...).
Dans les tuyaux: l'ouverture générale des réseaux. Non seulement les protocolisés doivent appliquer les tarifs de merde, mais en plus, et c'est là que les mutuelles l'ont joué comme des chef, en plus vous devez vous démarquer de vos concurrents...qui font tous partie du réseau car passé en mode "ouvert"... alors baisse de tarif supplémentaire.
Un enfer.
Ce système de protocole, quelle que soit la profession, est une bombe à retardement sur les tarifs, un vrai cancer pour les professionnels et l'équilibre financier des établissements.
18/11/2015 à 19h51
La seule solution, ne pas rentrer dans ces réseaux et faire comprendre à ceux qui y sont (les pro) qu'ils se tirent une balle dans le pied à très court terme.
Il faut expliquer aussi à nos patients : quand on explique clairement les gens ne sont pas idiots ils comprennent.
Si les uns et les autres ne veulent pas comprendre ou s'en moquent et bin quand on sera tous à la rue faudra pas venir pleurer.