Tous les forums
Simulation retraite liberaux
18/11/2015 à 20h46
Retraite 62 ans 1470€/mois net
Retraite 67 ans 2280€/mois net
Faites avec ;) !
18/11/2015 à 22h44
Euh ma licorne adorée... déjà que l'air du temps est pas à la gaité légére..... Bref t'as pas aut'chose à nous proposer?
Ou alors c'est que tu nous veux, nous aussi, suicidaires?
Je sors.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
18/11/2015 à 23h09
Licorne écrivait:
-----------------
> Retraite 62 ans 1470€/mois net
> Retraite 67 ans 2280€/mois net
> Faites avec ;) !
Ça doit être parce-que tu es en début de carrière, et que tu cotises peu.
Dans mon cas, j'ai reçu les simulations, c'est 47000 environ par an si je pars à 67 ans, brut. 500 roros de moins par mois si je pars à 62.
Mais j'ai cotisé, et je continue à cotiser au plafond, depuis qu'il y en a un.
18/11/2015 à 23h15
Et tu fais confiance à ces arnaqueurs ? -))))
Une chose est sure j'ai paumé 500 000 euros avec ces connards et il me reste 15 ans à cotiser pour avoir ma retraite pleine.
19/11/2015 à 01h20
@ rapelapente
Excuse moi mais je suis sceptique là.
Fais d'abord péter la csg rds et
casa env 7,3% ....
A 62 ans : (47000-6000)× 0.92,7 / 12 = 3167€/mois.
Alors on n'a pas les mêmes revenus :)
Mais bon tu es un homme honnête.
Et puis je suis un jeune de 57 ans,
ma zigounette commence à regarder les chaussettes bien plus que la cravate:))
19/11/2015 à 01h56
Pour répondre à Chicot:
La caisse de retraite m'a aidé suite
à un petage de gueule sur la route pendant 9 mois.
Pour une TS sur 5 mois
Et aujourd'hui encore depuis 7 mois.
A suivre...
Mais la vérité est qu'il ne faut jamais désespérer, il y a des solutions.....toujours.
Meuh non je sortirai pas moi.
19/11/2015 à 08h13
Ah ? et à quel niveau ? Une merde d'indemnités à partir du 90 ième jour d'arrêt ?
Je me suis arreté 2 fois pendant ma carrière et je n'ai pas, à part des prélèvements qui continuent, eu aucune nouvelles de leur part. C'est mon assurance privée qui m'a couvert et notamment vis à vis de cette caisse qui fait partie des créanciers.
Tu peux ajouter le syndrome de Stockholm à la liste de tes soucis. -))))
19/11/2015 à 09h02
chicot29 écrivait:
------------------
> Et tu fais confiance à ces arnaqueurs ? -))))
>
> Une chose est sure j'ai paumé 500 000 euros avec ces connards et il me reste 15
> ans à cotiser pour avoir ma retraite pleine.
mais non , tu sais bien que tu as perdu beaucoup plus que 500000 euros , puisque tu as perdu le capital les intérêts , les intérêts de ces derniers etc. et bien sur ce n'est pas fini puisque tu en as encore pour 15 ans , en plus à la fin personne ne reprendra ton cabinet ou une valeur s'apparentant à la valeur résiduelle du matos et des murs , tes impôts et contributions sociales vont continuer à augmenter , et peut être mais ça c'est juste pour le fun l'état dans sa grande clémence te prélèvera sur ton compte en banque une partie de ton capital façon chypre .
Tu serais pas un petit peu maso par hasard ? ;)
Tout ça pour vivre dans la joie et la bonne humeur dans un monde festif et fraternel à gros coup d'attentat et de loi de plus en plus restrictive sur les libertés.
Vous vous plaigniez de vos futures retraites , je ne vois actuellement pour le futur que 2 possibilités , soit la fuite , soit vous commencez à stocker les boites de sardines . ;)
19/11/2015 à 09h06
Oh Chicot là tu viens d'oublier 1 jour soit 91 jour.
Oui tu peux les déduire de tous les chiffres que j'ai donné.
Pour le $ Stoglomme ben je vais voir ça d'un peu plus près MDR.
Par expé personnelle et celle d'autres conf les assureurs privés sont apparemment plus chiens (c'est pas toi qui m'a conseillé de faire de l'assurance privée afin de gagner du fric?).
500000€ à 3-7 % si tu es dans les clous de rapelapente....bah tu perdras pas tout.
Bien à toi.
19/11/2015 à 09h29
Licorne écrivait:
-----------------
> il y a des solutions.....toujours.
??
Une balle dans la tête ?
Ou avaler le pot de nécro ? lol
19/11/2015 à 10h09
Licorne écrivait:
-----------------
> Par expé personnelle et celle d'autres conf les assureurs privés sont
> apparemment plus chiens (c'est pas toi qui m'a conseillé de faire de l'assurance
> privée afin de gagner du fric?).
> 500000€ à 3-7 % si tu es dans les clous de rapelapente....bah tu perdras pas
> tout.
> Bien à toi.
Non je ne demande pas à pas à un tiers de gérer mon patrimoine ca fait des pertes en ligne.
LMP 400 000 euros, rentrées 41 000 euros cette année. Le 2 ième 400 000 euros aussi rentrée 20 000 ( mais vient juste d'etre mis en fonction).
Avec un 3ième ( les 500 000 euros de carcd perdus) la dentisterie serait déjà un vieux souvenir. -))))
Note : le capital ( la valeur des biens) ne s'est pas évaporé comme en madelin et avec la CARCD. Il reste quelque chose à transmettre.
19/11/2015 à 10h58
chicot29 écrivait:
------------------
> Non je ne demande pas à un tiers de gérer mon patrimoine ca fait des
> pertes en ligne.
Très interressant.
C'est toi qui gère tout ? Achat et liasse fiscale ?
Pour le LMP, il faut que les revenus immobiliers soit supérieurs à tes autres revenus dentaires ?
19/11/2015 à 11h06
paradoxe écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Non je ne demande pas à un tiers de gérer mon patrimoine ca fait des
> > pertes en ligne.
>
> Très interressant.
> C'est toi qui gère tout ? Achat et liasse fiscale ?
> Pour le LMP, il faut que les revenus immobiliers soit supérieurs à tes autres
> revenus dentaires ?
Oui. En principe LMNP devient LMP à la cessation de ton activité, a moins bien sur qu'ils ne deviennent supérieurs à la moitié de tes autres revenus. Ce qui n'est pas encore le cas pour moi mais il faut que je fasse gaffe ! -))))
19/11/2015 à 11h12
Tu sais gérer correctement ton patrimoine et tu penses à la transmission.
Mon interrogation est:
Arrive t-on aujourd'hui à se soustraire facilement à l'isf le moment venu et par quel tour de passe-passe?
Pas facile ..... peut être des donations de son vivant et garder la possibilité de continuer à percevoir les revenus?
Auras-tu toujours la santé ou les neurones pour gérer ta fortune dans l'immobilier en avançant dans l'age?
Restons donc optimistes car à mon avis tu y as déjà pensé.
19/11/2015 à 12h08
Licorne écrivait:
-----------------
> Tu sais gérer correctement ton patrimoine et tu penses à la transmission.
> Mon interrogation est:
> Arrive t-on aujourd'hui à se soustraire facilement à l'isf le moment venu et par
> quel tour de passe-passe?
> Pas facile ..... peut être des donations de son vivant et garder la possibilité
> de continuer à percevoir les revenus?
> Auras-tu toujours la santé ou les neurones pour gérer ta fortune dans
> l'immobilier en avançant dans l'age?
> Restons donc optimistes car à mon avis tu y as déjà pensé.
LMNP devient LMP quand ces revenus sont supérieurs à 50 % des autres revenus. Et LMP ne rentre pas dans le calcul de l'ISF. En
Attention au piège à con de LMP géré par des professionnels de résidences hotelière, en effet du fait du bail commercial c'est invendable, et si le gestionnaire fait faillite dans l'os les loyers et le requin suivant qui reprend la gestion du site les fait baisser drastiquement.
Cerise sur le gateau l'amortissement du bien fait que tu ne fais pas de bénéfice pendant des années. Arrivé à la fin de l'amortissement tu dégages le bien et tu recommences un autre projet.
En gros pour 400 000 euros d'amortissement 400 000 euros de loyers nets d'impots et de charges sociales ( benef 0).
Les inconvénients sont liés à la présence d'un gestionnaire ( bail commercial on est plus chez soi et donc on ne peut pas y aller sans payer ) et au fait d'acheter un bien clé en main dont la valeur est sur-évaluée.
En l'occurrence c'est moi le gestionnaire, si je fais défaut les carottes sont cuites de toutes façons. -)))))
Difficile de passer entre les gouttes du système fiscal francais, ici on a une faille. Cependant si je dois etre imposé un jour sur ces revenus la CARCD sera là pour payer mes impots, enfin si elle ne s'est pas cassé complètement la gueule d'ici là. En aucun cas je compte dessus pour assurer mes vieux jours.
19/11/2015 à 12h42
chicot29 écrivait:
------------------
> Attention au piège à con de LMP géré par des professionnels de résidences
> hotelière, en effet du fait du bail commercial c'est invendable, et si le
> gestionnaire fait faillite dans l'os les loyers et le requin suivant qui reprend
> la gestion du site les fait baisser drastiquement.
Donc pour résumer, merci de me corriger
1) tu cherches toi même un bien immobilier neuf ou occasion, bien placé en lieu et prix
2) tu empruntes le plus possible pour acheter
3) tu le meuble
4) tu le mets en location toi même, tu gère le bail directement avec le locataire
5) tu déclares tes revenus (zero) au fisc en LMNP en réel
C'est ça ?
19/11/2015 à 12h54
J'ai emprunté la moitié. Et effectivement avec l'amortissement il faut envoyer du très lourd pour faire du bénef.
Et vue mer avec piscine c'est mieux pour louer. -))))
Proche de chez soi ( 10 KM) c'est mieux pour gérer. -)))
En l'occurrence 1 neuf ( construction gérée de A à Z artisan par artisan) et une rénov également gérée de A à Z.
C'est pas compliqué si on avait fait intervenir une entreprise générale de batiment pour le meme prix la maison se serait arrêtée au stade hors d'eau hors d'air les parpaings à nu à l'intérieur, et encore. Alors que là c'est tout compris ameublement electro ménager etc inclus.
19/11/2015 à 16h05
Sans déconner et en plus ils ont le soleil tes locataires!
Le thermomètre il est planqué où, je le vois pas sur les photos?
La piscine c'est culotté, mais j'étais au courant.
Bon ben ya tout et yé tout dit.
Ah non ...... un palmier, peut-être?
Aller je te charrie un peu, réflexe sudiste sans méchanceté.
C'est bien d'avoir un peu d'exotisme à 10 km de chez soi et en Bretagne.
Bonne continuation.
(...) Pour le palmier j'avais pas vu mais il y est.
19/11/2015 à 16h27
chicot29 écrivait:
------------------
> Et effectivement avec l'amortissement il faut envoyer
> du très lourd pour faire du bénef
Pourquoi du très lourd ??
Le location de petites surfaces possèdent un meilleur taux de rentabilité.
> Proche de chez soi ( 10 KM) c'est mieux pour gérer. -)))
Indispensable. Et si tu est grand, cela facilite la résolutions des litiges.;-)
Les 50% d'apport sont en fait 75% si on compte les impôts sur revenus.
Merci d'avoir partagé ton expérience interressante.
19/11/2015 à 17h37
Pour ceux qui ont la chance d'être libéraux ailleurs, la retraite c'est en moyenne 105% du revenu d'activité après impôt, comme en Hollande, la vraie, pas celle de fromage franchouille.
http://www.contrepoints.org/2015/11/19/229603-macron-a-raison-la-france-a-besoin-de-fonds-de-pension
19/11/2015 à 20h21
paradoxe écrivait:
------------------
> Les 50% d'apport sont en fait 75% si on compte les impôts sur revenus.
> Merci d'avoir partagé ton expérience interressante.
En CARCDOFF, Madelin c'est 100 % d'apport capital perdu. Intérets perdus à ton décès sauf une partie en reversion pour ta femme et tes enfants vont se faire foutre. -)))))
19/11/2015 à 20h27
wakrap écrivait:
----------------
> Pour ceux qui ont la chance d'être libéraux ailleurs, la retraite c'est en
> moyenne 105% du revenu d'activité après impôt, comme en Hollande, la vraie, pas
> celle de fromage franchouille.
> http://www.contrepoints.org/2015/11/19/229603-macron-a-raison-la-france-a-besoin-de-fonds-de-pension
Le franchouille il va dépenser sa maigre retraite par répartition ( avec l'aide de ses descendants en plus vu que ca ne va pas suffire) dans une EPHAD ayant pour propriétaire un fond de pension américain. -))))
19/11/2015 à 20h50
Licorne écrivait:
-----------------
> Sans déconner et en plus ils ont le soleil tes locataires!
> Le thermomètre il est planqué où, je le vois pas sur les photos?
> La piscine c'est culotté, mais j'étais au courant.
> Bon ben ya tout et yé tout dit.
> Ah non ...... un palmier, peut-être?
> Aller je te charrie un peu, réflexe sudiste sans méchanceté.
> C'est bien d'avoir un peu d'exotisme à 10 km de chez soi et en Bretagne.
> Bonne continuation.
> (...) Pour le palmier j'avais pas vu mais il y est.
>
Peut etre, mais un spot comme ca devant chez toi yen a pas dans le sud.
Beauduc faut venir en camion, c plein de moustiques,de jacquelines qui vont la vaisselle, etang de thau, j'ai detester naviguer avec les odeurs de mazout, et le Lavandou ou hyeres, si t'arrives a slalomer entre les vieux sur la plage et dans l'eau , ca passe.
Et encore je parle pas des vagues qui déroulent et du vent constant de chez chicot, pas le vent degeu rafaleux de la méditerranée.
Post même pas motivé pour une semaine gratuite en basse saison :)