Tous les forums
waze / via michelin
19/11/2015 à 10h37
Waze est bien. C'est mon GPS de base.
La multiplication des pubs à l’arrêt peut être irritante quand on a l’habitude de cette application depuis longtemps.
Le principal intérêt vient de l'aspect communautaire. Avec la signalisation des accidents, des dangers... Et la forte communauté (venue pour le signalement des radars à l'origine ;) )
un exemple : signalement d'un accident sur l'autoroute bien avant que ce ne soit signalé par les infos radio autoroutières.
Pour les quelques trajets dans les grandes villes, il ne m'a pas orienté dans la mauvaise direction. C'est à confirmer avec des utilisateurs plus urbains.
Via michelin, pas testé donc pas d'avis.
19/11/2015 à 10h40
free mobile + waze
je traverse l'europe avec des données en temps réel, gratuitement
sauf suisse et luxembourg
19/11/2015 à 11h08
"here", nouvelle appli google, cartographie mondiale mise a jour gratuite qui va donner un mauvais coup à waze. Les cartes peuvent être mises sur la mémoire SD externe.
Un peu lent, comme toute appli gps smartphone, devant une urgence (recalcul de l’itinéraire après changement brutal de direction par exemple).
En voiture, mieux vaut un GPS traditionnel.
A pied, ou vélo, génial, le smartphone gps .
19/11/2015 à 11h39
Merci. Quelqu'un a-t-il comparé les 2? Pour rester (essayer de rester) Français.
19/11/2015 à 12h13
adhoc écrivait:
---------------
> "here", nouvelle appli google,
Ce n'est pas plutôt une appli NOKIA ?
19/11/2015 à 12h39
non, totor, http://360.here.com/2014/10/08/getting-started-android-basics/
Il est installé sur mon vieil ace2 samsung.
Je ne sais pas pour ios. Aller sur le site de here360
D'autre part, JC seul michelin gps est francais, waze est israelien, racheté par google.
EDIT mmmm, totor, il se peut que pour les cartes (maps), tu aies raison. Google rachète tout. Michelin resistera peut etre un peu plus longtemps...
19/11/2015 à 13h13
Personnellement j'utilise Waze et je n'ai jamais été déçu :) Comme dit plus haut, on y voit plus de pubs depuis peu. Mais les pubs se ferment facilement, et puis c'est une appli gratuite donc il faut bien qu'ils se fassent de l'argent !
Les + :
- Communautés qui signale bouchons, accidents, radars fixes et mobiles ... et le GPS prend en compte ces bouchons dans le calcul du temps de trajet (qui est d'ailleurs très précis !)
- Fonctionnalités d'un vrai GPS (éviter péages, autoroutes, etc)
- Possibilité de choisir entre plusieurs itinéraires, et proposition d'un itinéraire alternatif si des ralentissements sont prévus sur l'itinéraire principal.
En espérant vous avoir aidé :)
21/11/2015 à 11h27
Perso j'utilise Google maps. Et je le préfère au GPS de ma bagnole. Pour les mises à jour permanentes bien sûr et aussi parce-que je loue très souvent. Cela indique aussi les bouchons, même dans un coin paumé des usa.
Mais pas les radars...
Justement à ce propos, comment ont ils cette information?
Les téléphones transmettent ils leur position / vitesse en permanence, et le robot en déduit le trafic ?
21/11/2015 à 12h09
rapelapente écrivait:
---------------------
> Justement à ce propos, comment ont ils cette information?
> Les téléphones transmettent ils leur position / vitesse en permanence, et le
> robot en déduit le trafic ?
Pour le cas de Waze, c'est effectivement le programme qui demande en cas de ralentissement constaté si on est dans un bouchon. Et dans les événement possible on peut également transmettre une ralentissement plus ou moins important.
Sur maps, mais aussi d'autre dont Plans (iphone) on peut avoir les données infotraffic, pour la France.
Il me semble avoir entendu que que Tomtom centralisait aussi les informations pour définir les meilleurs tragets pour le service Live...
21/11/2015 à 12h44
>Justement à ce propos, comment ont ils cette information?
Les téléphones transmettent ils leur position / vitesse en permanence, et le
robot en déduit le trafic ?<
Google centralise les positions GPS de tous les systemes android et les revend, par exemple a Tomtom.
Android, waze, here, c'est Google...