Tous les forums
Collaboration libérale et logiciel professionnel
19/11/2015 à 19h32
Je souhaiterais savoir qui du titulaire ou du collaborateur libéral doit régler la licence du logiciel lié au collaborateur?
Merci
19/11/2015 à 20h06
Tu peux lire le CLUF du logiciel,(pratiquement, personne ne le fait) en général, le collaborateur n'en a pas (de CLUF); quand il s'en va, il n'a plus de licence d'utilisation; par conséquent, à mon avis, il n'a pas à payer la licence.
Quand il s'en va, le titulaire change le nom du collaborateur et on n'en parle plus.
19/11/2015 à 21h02
je paie 2 licences ...la mienne et celle de ma collaboratrice ...c est normal ?
19/11/2015 à 23h34
Si tu utilises Julie, une licence est matérialisée par une clé physique (dongle usb)
Si tu n'as qu'une clé, tu n'as qu'une licence pour deux utilisateurs, et c'est le titulaire du cabinet (et titulaire du contrat)qui paye.
Dans un cabinet de groupe utilisant logos, j'ai compris que chaque utilisateur a un contrat à son nom (pas certain,à confirmer)
20/11/2015 à 12h19
Et bien dans ce cabinet, on sera trois praticien, il y a déjà trois profils disponible puisqu'il y a celui d'un ancien dentiste qui est à la retraite mais il me semble qu'il faut payer pour changer le nom du praticien. Le logiciel est julie.
20/11/2015 à 13h39
Kingsu écrivait:
----------------
> Et bien dans ce cabinet, on sera trois praticien, il y a déjà trois profils
> disponible puisqu'il y a celui d'un ancien dentiste qui est à la retraite mais
> il me semble qu'il faut payer pour changer le nom du praticien. Le logiciel est
> julie.
C'est au titulaire de faire la démarche.