Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboration libérale et logiciel professionnel - Eugenol

Collaboration libérale et logiciel professionnel

Kingsu

19/11/2015 à 19h32

Je souhaiterais savoir qui du titulaire ou du collaborateur libéral doit régler la licence du logiciel lié au collaborateur?
Merci

acid

19/11/2015 à 20h06

Tu peux lire le CLUF du logiciel,(pratiquement, personne ne le fait) en général, le collaborateur n'en a pas (de CLUF); quand il s'en va, il n'a plus de licence d'utilisation; par conséquent, à mon avis, il n'a pas à payer la licence.
Quand il s'en va, le titulaire change le nom du collaborateur et on n'en parle plus.

vasco de gama

19/11/2015 à 21h02

je paie 2 licences ...la mienne et celle de ma collaboratrice ...c est normal ?

acid

19/11/2015 à 23h34

Si tu utilises Julie, une licence est matérialisée par une clé physique (dongle usb)
Si tu n'as qu'une clé, tu n'as qu'une licence pour deux utilisateurs, et c'est le titulaire du cabinet (et titulaire du contrat)qui paye.
Dans un cabinet de groupe utilisant logos, j'ai compris que chaque utilisateur a un contrat à son nom (pas certain,à confirmer)

Kingsu

20/11/2015 à 12h19

Et bien dans ce cabinet, on sera trois praticien, il y a déjà trois profils disponible puisqu'il y a celui d'un ancien dentiste qui est à la retraite mais il me semble qu'il faut payer pour changer le nom du praticien. Le logiciel est julie.

jacquot

20/11/2015 à 13h39

Kingsu écrivait:
----------------
> Et bien dans ce cabinet, on sera trois praticien, il y a déjà trois profils
> disponible puisqu'il y a celui d'un ancien dentiste qui est à la retraite mais
> il me semble qu'il faut payer pour changer le nom du praticien. Le logiciel est
> julie.

C'est au titulaire de faire la démarche.