Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDébuter en parodontologie. - Eugenol

Débuter en parodontologie.

Niti35

20/11/2015 à 01h25

Bonsoir. Jeune praticien, je souhaite organiser mon temps de travail de façon a accorder une demie journée pour ne faire que de la parodontologie. Dans un premier temps je traiterais des cas qui restent accessibles à mes connaissances actuelles, cad nécessitant des traitements non chirurgicaux, puis faire une formation spécifique ensuite. Je souhaiterais avoir du matériel pour réaliser des débridements : que me conseillez vous ? ( j'ai vu le newtron p5 xs led a un tarif intéressant en ce moment.). De plus comment structurez vous vos devis ( du bilan/motivation/radiographie/sondage/modeles en passant par les débridements pour en venir aux réévaluations) ? Quelles tarifs se pratiquent !?
Merci par avance pour vos réponses.


G-P

20/11/2015 à 14h17

Newtron/satelec c'est du bon matos, pas donné par contre. J'ai un pmax comme la plupart des praticiens faisant de la paro.


Niti35

20/11/2015 à 14h30

https://www.gacd.fr/article-3016096-detartreur-newtron-p5-xs-bled.html
A priori c'est une offre très intereSsante ?


alex33

20/11/2015 à 14h58

Niti35 écrivait:
----------------
> Bonsoir. Jeune praticien, je souhaite organiser mon temps de travail de façon a
> accorder une demie journée pour ne faire que de la parodontologie. Dans un
> premier temps je traiterais des cas qui restent accessibles à mes connaissances
> actuelles, cad nécessitant des traitements non chirurgicaux, puis faire une
> formation spécifique ensuite. Je souhaiterais avoir du matériel pour réaliser
> des débridements : que me conseillez vous ? ( j'ai vu le newtron p5 xs led a un
> tarif intéressant en ce moment.). De plus comment structurez vous vos devis ( du
> bilan/motivation/radiographie/sondage/modeles en passant par les débridements
> pour en venir aux réévaluations) ? Quelles tarifs se pratiquent !?
> Merci par avance pour vos réponses.

Pmax woodpecker sur ebay.com,ne lache pas 2000 euros pour rien. Tu auras le même type d'inserts, courbés, diamantés, droits ect... pour quelques euros a' l'unite'.


elfiss

20/11/2015 à 18h15

Fonctionne bien, mais tout en plastique, première panne au bout d'un mois (pièce plastique qui reçoit le bol d'eau cassée), pourtant avec des manipulations normales


G-P

20/11/2015 à 19h04

Niti35 écrivait:
----------------
> https://www.gacd.fr/article-3016096-detartreur-newtron-p5-xs-bled.html
> A priori c'est une offre très intereSsante ?

Non pas intéressant du tout, j'ai eu 2 pièces a main, un pmax et 6-7 inserts pour moins cher que ça. GACD c'est jamais intéressant.


alex33

20/11/2015 à 19h18

elfiss écrivait:
----------------
> Fonctionne bien, mais tout en plastique, première panne au bout d'un mois (pièce
> plastique qui reçoit le bol d'eau cassée), pourtant avec des manipulations
> normales

Idem mais tu parles de copies de woodpecker! Le K7 par exemple,ou autres modeles a' 250 euros j'ai pris un woodpecker original avec PaM Led pour 430e, la qualite' n'a rien a' voir(qualité des cordons, qualite' de fabrications ect...) même les chinois se copient entres eux:)


ceel

20/11/2015 à 21h45

alex33 écrivait:
----------------
> elfiss écrivait:
> ----------------
> > Fonctionne bien, mais tout en plastique, première panne au bout d'un mois
> (pièce
> > plastique qui reçoit le bol d'eau cassée), pourtant avec des manipulations
> > normales
>
> Idem mais tu parles de copies de woodpecker! Le K7 par exemple,ou autres modeles
> a' 250 euros j'ai pris un woodpecker original avec PaM Led pour 430e, la
> qualite' n'a rien a' voir(qualité des cordons, qualite' de fabrications ect...)
> même les chinois se copient entres eux:)

Tu pourrais mettre un lien stp? Merci


Niti35

20/11/2015 à 21h50

Par négociation pour le pmax, 3 pièces à main et les inserts ou tu as un lien internet pour profiter de l'offre ?
Sinon je veux bien aussi un lien pour le woodpecker "officiel".


Niti35

23/11/2015 à 14h45

Il est vraiment bien le woodpecker !? Je vais sûrement le commander bientôt. Les débridements sont de bonne "qualité" avec ? On se moque pas des patients ?
En tout cas, merci pour vos réponses.