Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBiodentine - Eugenol

Biodentine

Chicoman

20/11/2015 à 20h15

Bonjour est ce que certains auraient une idée de comment économiser le contenu d'une cartouche de biodentine?

Vu le prix et vu le coté aléatoire de la consistance de ce matériau obtenu après l'avoir fait vibrer je me disais que je pouvais pê mettre une goutte de produit avec 1/5 de la poudre ?

Ca me gave de jeter les 3/4 du produit pour une simple perfo par exemple ...

tictac

20/11/2015 à 20h43

Augmente la taille de la perfo pour pouvoir mettre toute la cartouche!

Spix4ever

20/11/2015 à 20h50

tictac écrivait:
----------------
> Augmente la taille de la perfo pour pouvoir mettre toute la cartouche!

xD

Après je comprend tjrs pas pourquoi ils on pas encore fait des cartouches type cvi pour le biodentine... C'est tellement chiant à manipuler !
Ca doit être plus compliqué que ça en a l'air de le faire sans doute :/

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2015 à 22h18

Chicoman écrivait:
------------------

> Ca me gave de jeter les 3/4 du produit pour une simple perfo par exemple ...

Ben, achètes des zekria endo ca évite de perforer. -))))

tictac

20/11/2015 à 22h55

Même avec une zekrya tu peux perfo. En général de toute façon pour planter la zekrya faut que tu aies senti/vu l'effraction du plafond pulpaire. La perfo survient surtout quand tu recherche ce plafond parfois quasi inexistant en cas de pulpe rétractée

chicot29

21/11/2015 à 00h15

Ouais, mais pour faire une perfo ta fraise est enfoncée jusqu'à la garde, mieux vaut faire une radio avant.

Chicoman

21/11/2015 à 10h34

J'adore ce genre de réponses chicot.

Non je ne fais de perfo suite à une ouverture de chambre

Il m'arrive de rattraper des conneries de certains confrères notamment lors de RTE.
ou il m'arrive même d'en faire seul sur une RTE.
Mais toi tu es un cador et surement que rien ne t'arrive jamais et que tu fais tout nickel tout le temps et que MTA et biodentine ne sont pas achetés par ton cab ...

Bref si tu ne sais pas pas la peine de répondre en te f... de ma gueule.

chicot29

21/11/2015 à 11h18

Ah ! excuses moi je ne savais pas que tu étais endo exclusif et que tu récupères toute les merdes du coin.
Pour un omni les perfos à retraiter sont rares et donc la consommation de bio dentine confidentielle pour ces cas ne mettent pas en péril l'activité du cabinet.
non ce qui est chiant c'est qu'arrivé en fin de date de péremption c'est 90 % des capsules de biodentine qu'il faut jeter. -))))
Sinon il y a ca :plus polyvalent.

http://www.denmat.com/restoratives_geristore

Applications:
Class V restorations
Cavity lining and base material
Base material for cervical abrasion and erosion lesions
Small Class I and Class II restorations
Root caries lesions
Cement for metal/PFM restorations
Pulp capping for mechanical pulp exposure
Restoring deciduous teeth
Restoring and sealing overdenture abutments
Subgingival restorative for fractured roots and resorption lesions
Retrograde filling and root perforations

C'est ta question sur comment faire pour te resservir de la biodentine qui m'a fait beaucoup rire. Tu aurais pu poser la meme sur une capsule d'amalgame. ( bon c'est vrai ca existe en simple double et triple doses) -))))

guest100

21/11/2015 à 12h35

:-)))))

Chicoman

21/11/2015 à 13h08

chicot29 écrivait:
------------------
> Ah ! excuses moi je ne savais pas que tu étais endo exclusif et que tu récupères
> toute les merdes du coin.
> Pour un omni les perfos à retraiter sont rares et donc la consommation de bio
> dentine confidentielle pour ces cas ne mettent pas en péril l'activité du
> cabinet.
> non ce qui est chiant c'est qu'arrivé en fin de date de péremption c'est 90 %
> des capsules de biodentine qu'il faut jeter. -))))
> Sinon il y a ca :plus polyvalent.
>
> http://www.denmat.com/restoratives_geristore
>
> Applications:
> Class V restorations
> Cavity lining and base material
> Base material for cervical abrasion and erosion lesions
> Small Class I and Class II restorations
> Root caries lesions
> Cement for metal/PFM restorations
> Pulp capping for mechanical pulp exposure
> Restoring deciduous teeth
> Restoring and sealing overdenture abutments
> Subgingival restorative for fractured roots and resorption lesions
> Retrograde filling and root perforations
>
> C'est ta question sur comment faire pour te resservir de la biodentine qui m'a
> fait beaucoup rire. Tu aurais pu poser la meme sur une capsule d'amalgame. ( bon
> c'est vrai ca existe en simple double et triple doses) -))))

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drole à demander comment éviter de gacher un matériau qui est très cher alors que j'en ai besoin de très peu dans le cas d'une perfo par exemple.
Ton cabinet doit tellement bien marcher que tu n'es pas à une capsule de biodentine.
Tant mieux pour toi .

Je suis un omni aimant l'endo.Mais je ne fais pas que ça. Je garde des dents vivantes avec ce matériau. Beaucoup et ça marche en cas d'exposition pulpaire. Donc j'en consomme même pour un cab d'omni !!!
Et il m'arrive de récupérer des merdes ou en retraitant il m'arrive d'en faire moi-même. Et oui je fais des perfos (oh là là le tocard que je suis et toi le cador que t'"es vu que même si toi tu es endo exclusif ben rien ne doit jamais t'arriver).

Le ton de ta réponse me rappelle un peu les enseignants que j'avais à la fac qui considéraient que tout le monde était nul et que la plupart des questions que leurs étudiants leur posaient était ridicule et risible.

Redescends un peu sur terre chicot29 !

Comme je te disais si vraiment ma question te paraissait si risible il ne fallait pas perdre tant de temps à me répondre en essayant de me prendre de haut.

Bon allez j'arrête là et sur ce je te souhaite un bon WE

Chicoman

21/11/2015 à 13h08

chicot29 écrivait:
------------------
> Ah ! excuses moi je ne savais pas que tu étais endo exclusif et que tu récupères
> toute les merdes du coin.
> Pour un omni les perfos à retraiter sont rares et donc la consommation de bio
> dentine confidentielle pour ces cas ne mettent pas en péril l'activité du
> cabinet.
> non ce qui est chiant c'est qu'arrivé en fin de date de péremption c'est 90 %
> des capsules de biodentine qu'il faut jeter. -))))
> Sinon il y a ca :plus polyvalent.
>
> http://www.denmat.com/restoratives_geristore
>
> Applications:
> Class V restorations
> Cavity lining and base material
> Base material for cervical abrasion and erosion lesions
> Small Class I and Class II restorations
> Root caries lesions
> Cement for metal/PFM restorations
> Pulp capping for mechanical pulp exposure
> Restoring deciduous teeth
> Restoring and sealing overdenture abutments
> Subgingival restorative for fractured roots and resorption lesions
> Retrograde filling and root perforations
>
> C'est ta question sur comment faire pour te resservir de la biodentine qui m'a
> fait beaucoup rire. Tu aurais pu poser la meme sur une capsule d'amalgame. ( bon
> c'est vrai ca existe en simple double et triple doses) -))))

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drole à demander comment éviter de gacher un matériau qui est très cher alors que j'en ai besoin de très peu dans le cas d'une perfo par exemple.
Ton cabinet doit tellement bien marcher que tu n'es pas à une capsule de biodentine.
Tant mieux pour toi .

Je suis un omni aimant l'endo.Mais je ne fais pas que ça. Je garde des dents vivantes avec ce matériau. Beaucoup et ça marche en cas d'exposition pulpaire. Donc j'en consomme même pour un cab d'omni !!!
Et il m'arrive de récupérer des merdes ou en retraitant il m'arrive d'en faire moi-même. Et oui je fais des perfos (oh là là le tocard que je suis et toi le cador que t'"es vu que même si toi tu es endo exclusif ben rien ne doit jamais t'arriver).

Le ton de ta réponse me rappelle un peu les enseignants que j'avais à la fac qui considéraient que tout le monde était nul et que la plupart des questions que leurs étudiants leur posaient était ridicule et risible.

Redescends un peu sur terre chicot29 !

Comme je te disais si vraiment ma question te paraissait si risible il ne fallait pas perdre tant de temps à me répondre en essayant de me prendre de haut.

Bon allez j'arrête là et sur ce je te souhaite un bon WE

chicot29

21/11/2015 à 20h03

Ah là la, te faches pas c'est arrivé à tout le monde de faire des perfos.
C'est tout à ton honneur de garder les dents vivantes. Mais en faisant ca tu en es réduit à poser des questions idiotes pour ne pas gacher le précieux matériau.
Tu as les félicitations de la sécu. Appelles ton CDC il te dira comment faire. -)))))

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/11/2015 à 13h11

La Biodentine a beau être un produit miraculeux pour ses propriétés biologiques, c'est une merde infâme à manipuler et à utiliser.
Pour info, il existe un produit très cher, mais bien plus facile à utiliser, et d'usage similaire, c'est la biocéramique Endosequence root repair en petit pot qui peut être prélevée à la quantité voulue (doit être en vente chez Acteon)
http://brasselerusadental.com/products/bc-rrm/
Sinon, puisqu'il y a trop de Biodentine dans une capsule, pourquoi ne pas fractionner proprement la poudre en plusieurs lots à mettre dans plusieurs capsules déjà utilisées ? Le produit restera toujours aussi chiant à prélever, à insérer, et toujours aussi lent à durcir mais il sera utilisé en totalité à chaque fois. Je n'ai pas fait l'expérience, mais je pense qu'on peut facilement faire 3 voire 4 lots avec une seule capsule. Ca ne coûte rien de tenter

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

22/11/2015 à 13h19

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Pour info, il existe un produit très cher, mais bien plus facile à utiliser, et
> d'usage similaire, c'est la biocéramique Endosequence root repair en petit pot
> qui peut être prélevée à la quantité voulue (doit être en vente chez Acteon)
> http://brasselerusadental.com/products/bc-rrm/

Il est en vente chez Henry Schein.

http://www.henryschein.fr/fr-fr/Shopping/ProductDetailsFullPage.aspx?productid=890-4176&CatalogName=GENCABI&FullPageMode=true

Mais effectivement le prix est prohibitif...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/11/2015 à 13h57

J'ai l'impression qu'ils ont doublé le prix depuis l'année dernière

chicot29

22/11/2015 à 14h43

Effectivement. Plus de 200 euros le gramme. A utiliser si tu as fait une connerie uniquement. -)))))

Capture d e cran 2015 11 22 13.41 - Eugenol

nicklebenou

22/11/2015 à 16h40

et ce d'autant plus que dés que tu ouvres le pot même si tu refermes soigneusement la produit s'assêche...une vraie mouise pour la conservation... alors pour le prix...hum hum..vraiment très cher pour ce que c'est. je pense qu'il vaut mieux peut être les doses simples de mta de chez pierre roland pratique et on en perd moins que la biodentine.

Samo62

22/11/2015 à 16h40

Chez zizine, 1 boîte achetée 1 boîte offerte, délai court 1 an. 2ème boîte a échanger dans 1 an pour péremption.
Perso je pense que 200 euros c'est rien pour un cabinet dentaire donc il faut arrêter de vouloir économiser ce produit ... Surtout pour ceux qui demandent du HN pour son utilisation...

tictac

22/11/2015 à 16h49

Le probleme c'est meme pas le prix mais le pronostic à long terme. Une dent perforé, meme avec du mta/biodentine et compagnie est condamné a plus ou moins long terme. Si le produit etait reelement efficace, meme a 500€, ca me derangerait pas

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/11/2015 à 22h30

Samo62 écrivait:
----------------
> Perso je pense que 200 euros c'est rien pour un cabinet dentaire donc il faut
> arrêter de vouloir économiser ce produit ... Surtout pour ceux qui demandent du
> HN pour son utilisation...

C'est vrai 200 euros c'est rien, avec tout ce qu'on se goinfre sur les endos....