Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtection des faces proximales lors de la taille - Eugenol

Protection des faces proximales lors de la taille

Raminagrobide

23/11/2015 à 13h23

Tout est dans le titre!
avez vous des combines pour éviter de toucher les faces proximales lors d'une taille.
Je sais qu'il existe des coins interproximaux de chez fender wedge, quelqu'un utilise t-il cela?
Je me demande si une matrice supermat de chez kerr ne pourrai pas assurer ce rôle de protection.
En OC lorsque je soigne une carie interproximale je met une bande de matrice metal mais c'est pas toujours très pratique.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

23/11/2015 à 13h31

Ma réponse est dans la question.
Pour les préparations ou les curetages de caries, une portion de matrice métallique en ruban (moins onéreuse) fait l'affaire. Il est possible de la placer en U autour la dent jouxtant la préparation pour mieux la caler.


3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

23/11/2015 à 14h05

J'utilise les wedgeguards de chez Palodent : c'est un coin interproximal(en plastique) avec une bande métallique intégrée. Beaucoup utilisent ça comme matrice, mais comme son nom l'indique, c'est fait exprès pour protéger les faces proximales des dents adjacentes à la dent que l'on fraise.


Picodon

23/11/2015 à 14h25

Mon préféré : https://www.ultradent.com/en-us/Dental-Products-Supplies/Prepare/Preventative-Aid/InterGuard/Pages/default.aspx

Plus épais et plus rigide que les Wedgue Guards de Triodent/Palodent, je trouve.