Tous les forums
CHOIX THERMOLAVEUR
25/11/2015 à 13h19
Je relance ce sujet car les posts dataient un peu...
J'hésite entre deux thermolaveurs : MIELE et SMEG avec fonction sèchage actif. Avez vous des retours sur ces appareils : fiabilité, coût des maintenances....
Apparament, le coût du SAV est moins cher chez SMEG, mais le SAV est il de qualité ? et l'appareil est-il aussi fiable et résistant que le MIELE
A première vue, entre un appareil italien (SMEG) et un allemand (MIELE), j'aurais plus tendance à prendre l'allemand, mais je me trompe peut-être.
25/11/2015 à 19h02
j'ai acheté un SMEG il y a qqs années à l'ADF
que des soucis
du coup je l'ai viré
que du bonheur
mais 6000 euros à la benne !!
un lave vaisselle du commerce à 450 euros puis une bonne sté sous sachet
pourquoi faire plus compliqué?
25/11/2015 à 21h33
bf écrivait:
------------
> j'ai acheté un SMEG il y a qqs années à l'ADF
> que des soucis
> du coup je l'ai viré
> que du bonheur
> mais 6000 euros à la benne !!
> un lave vaisselle du commerce à 450 euros puis une bonne sté sous sachet
> pourquoi faire plus compliqué?
idem pour moi, SMEG et les autres nous prennent pour des américains, maintenant moi c'est lave vaisselle programme à 75° (de préférence marque CANDY plus facile pour ranger les plateaux sur le panier supérieur.
--
Vieux motard que jamais
26/11/2015 à 10h58
Quels problèmes avez vous rencontrés sur le SMEG ?
Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un lave vaisselle fait aussi bien pour moins cher. Cependent en cas de contrôle le thermolaveur répond aux normes hospitalières, donc je veux bien payer 10 000 euros pour avoir un matériel équivalent à un lave vaisselle mais qui répond aux normes.
En lisant vos posts, j'ai l'impression qu'il y a plus de problème avec le thermolaveur qu'avec un lave vaisselle standard. Est ce réellement le cas ou le fait que l'appareil coute un bras pour un produit équivalent ?
26/11/2015 à 11h33
Effectivement, c est laissé à l'appréciation, mais est ce que si l'on a :
- bac de trempage
- puis lave vaisselle classique
- puis autoclave
on peut être 100% serein en cas de contrôle ?
Je crains que l'on me reproche d'utiliser un matériel à usage domestique, non certifié et ne répondant à aucune norme.
Le matériel doit certes être propre et sec avant passage à l'autoclave mais un lave vaisselle peut-il suffir à prouver que le materiel est propre et sec ?
26/11/2015 à 11h43
Non, ton assistante doit servir à certifier que le matériel est propre et sec. Tu crois qu'un thermolaveur certifie que ton matériel est propre et sec ?
26/11/2015 à 12h22
et avant autoclave, emballer les instruments dans des sachets soudés (et non collés par des bandes).
26/11/2015 à 17h14
J'ai un Miele thermolaveur depuis 30 ans.
Le même.
Je pense avoir amorti la machine.
Quelques pièces ont été changées au fil des ans, pour un coût raisonnable.
Les séquences sont bac de désinfection puis thermolaveur Miele puis Lisa B sous sachet .
Bon courage
26/11/2015 à 18h15
Ceux qui utilisent un lave vaisselle standard vous mettez quoi comme produit pour le cycle? rien?