Cookie Consent byPrivacyPolicies.comadhérence hydrocoloïde sur silicone - Eugenol

adhérence hydrocoloïde sur silicone

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/11/2015 à 14h29

Bonjour, connaissez vous un moyen, produit ou technique pour faire adhérer un hydrocoloïde à un silicone ???

uniquement dans ce sens hydrocoloïde sur le silicone , le silicone ayant déjà réticulé. (famille des vinylpolysiloxane)

merci !


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/11/2015 à 14h31

j'ai aussi du polysiloxane (tout court) mais moins pratique ...


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

26/11/2015 à 18h55

Il y a des sortes de colles en bombe que l'on pulvérise sur les porte-empreintes du commerce en prothèse totale pour que l'alginate ne se decolle pas du PE. Peut-être que ça peut marcher.

Je serai bien interessé de savoir ce que tu comptes faire de cette technique....étrange.


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

27/11/2015 à 12h22

oui j'ai penser à ça, je vais essayer même si je trouve ça un peu trop "poisseux", ça renforce l'adhérence mais ne colle pas vraiment ... en laissant sécher peut-être

il s'agit de faire un duplicata de très haute précision en alliant les qualités de deux matériaux différent

les silicones de duplication sont très précis pour les détails, leur grain est très fin mais sont trop mou, sous pression et sous le poids du revêtement ils se déforment légèrement.

les gélatines sont plus résilientes donc dimensionnellement précises mais ont un grain moins fin et se déchirent.

Si j'avais une usineuse métal je ferai différemment mais ...

Photo  1  q891iv - Eugenol