Tous les forums
heures à rattraper
27/11/2015 à 17h34
Mon employeur m' impose toutes les vacances!Pour Noel il me dit qu 'il cherche une remplaçante pour 1 ou 2 semaines , je ne sais toujours pas ! Je prendrai bien une semaine mais il ne me demande même pas laquelle je souhaiterai!
Par contre je demande une seule semaine en Mars et il ne veut pas à condition que je trouve une assistante remplacante!!
C 'est pas donnant donnant sans vous parler de toutes les heures que j ai à rattraper dues à ttes ses semaines de vacances.
Qu ' en pensez vous?
C'est un sujet difficile à parler avec lui je ne sais plus quoi faire
27/11/2015 à 17h57
c'est peut-être difficile, mais la solution passe par le dialogue.
Forcement le praticien cale les congés en début d'année,
mais je pense que si vous souhaitez une semaine (sur5) particulièrement, il faut le lui expliquer. Il y a toute les chances qu'il comprenne, et effectivement si ça le gene, cherchez lui une remplaçante...
29/11/2015 à 13h42
Ton employeur t'impose les vacances car c'est son droit (et son pouvoir de direction).
Qu'il exige que tu sois remplacée ne me semble pas anormal dans le cas où il t'accorde une date qui ne lui convient pas forcément.
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
03/12/2015 à 18h17
Euh...c'est son droit d'imposer les congés...oui et non !
La législation veut que nos 5 semaines de congés soient posées et réparties sur une période allant du 1er mai au 31 octobre.
Si des jours sont posés et imposés par le sacro saint "pouvoir de direction",en dehors de cette période, le salarié bénéficie alors de 1 jour de fractionnement, c'est-à-dire un jour de congé en plus, par tranche de 6 jours posés et imposés..
Alors c'est son droit certes, mais cela ouvre droit également au jour de fractionnement