Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes Bogdanov - Eugenol

Les Bogdanov

Licorne

28/11/2015 à 01h14

De bons conteurs et qui témoignent à travers les citations de quelques mathématiciens et physiciens du rapport de la science avec le transcendant

Euler
Einstein
Gödel
Etc...




Le big bang evoqué dans les textes
hebraiques il y a 3000 ans et lu par un rabbin


Index 40 mn

Pareil pour le temps imaginaire et temps reel , intervention du Rabbin


Index 56 mn


RépondreCiter
15871760 1376392759058171 7311411745573336072 n qc0ynr - Eugenol
Lézard Vert

28/11/2015 à 14h08

J'ai toujours beaucoup aimé leurs interventions n'en déplaise à certains !
Je me souviens d'un passage sur un plateau de télévision sur lequel Grichka expliquait en quelques mots sa thèse (pour rappel: fluctuations quantiques de la signature de la métrique à l'échelle de Planck). Le regard de l'animateur en disait long sur ce qu'il venait de comprendre du récit de son invité :-)


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

28/11/2015 à 14h26

Cette "Thèse" est juste une escroquerie.

Les Bogdanov ont un indéniable talent de vulgarisateur mais aussi pour le plagiat, la mégalomanie et la mythomanie.

J'ai lu leur dernier livre : "La fin du hasard". La plus grande partie est pompée sur "Le théatre quantique d'Alain Connes" et "Le Formule de Dieu" de Dos Santos. La fin n'est qu'un plaidoyer pro-domo pour leurs "thèses".


Licorne

28/11/2015 à 14h45

Enki écrivait:
--------------
> Cette "Thèse" est juste une escroquerie.
>
> Les Bogdanov ont un indéniable talent de vulgarisateur mais aussi pour le
> plagiat, la mégalomanie et la mythomanie.
>
> J'ai lu leur dernier livre : "La fin du hasard". La plus grande partie est
> pompée sur "Le théatre quantique d'Alain Connes" et "Le Formule de Dieu" de Dos
> Santos. La fin n'est qu'un plaidoyer pro-domo pour leurs "thèses".

Le théâtre quantique d'Alain Connes....et ben j'ai le bouquin et j'admire ce mathématicien.
Pour le reste bof!
J'ai passé 3 heures sympa à éviter les infos de la télé.
Faut pas toujours leur jeter la pierre .......car nos connaissances en physique ou math sont bien en dessous des leurs.
Je connais la mauvaise réputation qu'ils ont ..... et alors!
Le rapprochement entre la science et Dieu peut parfois nous surprendre!
Faut faire l'effort de les écouter car ils ne racontent pas QUE des conneries, plagiat ou pas.
En plus j'ai mis des index pour éviter à ceux qui ne voudraient pas tout se farcir d'avoir des boutons.
Je suis pas salaud quand même; )

Au fait chers confrères quand vous avez fait votre thèse vous avez fait quoi sinon du plagiat en citant vos sources.!!!!!!!


Ps vous avez noté -3 ce fil et je viens de me mettre -1
Donc -3 -1 = ¿ :))))


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

28/11/2015 à 15h53

Je te comprends, ces questions sont passionnantes et me passionnent. Mais il y a des auteurs autrement plus sérieux, dont les thèses ne sont pas bidon.

Je te recommande particulièrement Etienne Klein, tu en trouveras plein sur Youtube. ;)


3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

28/11/2015 à 16h05

Ce topic mérite la note de -1/12


15871760 1376392759058171 7311411745573336072 n qc0ynr - Eugenol
Lézard Vert

28/11/2015 à 17h43

Pour être tout a fait honnête je sais qu'il y a une polémique autour d'eux. Acclamés d'un côté, rejetés de l'autre, mais je n'en sais pas plus donc je ne peux absolument pas donné un avis éclairé là dessus.
Par contre il est indéniable qu'ils ont un talent non seulement pour la vulgarisation mais aussi pour les mathématiques, la physique et d'une manière générale le domaine scientifique.
C'est un domaine que je trouve également passionnant. Je confirme pour Etienne Klein ! Et dans un registre similaire je reste un très grand fan de Stephen Hawking


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

28/11/2015 à 19h11

Ouahouuu! et bien moi je préfère aller faire du vélo et me coincer les testicules de temps en temps sur ma selle plutôt que de me masturber les neurones avec çà.. je n'aurais jamais du lire ce post .. bon dimanche


Licorne

28/11/2015 à 21h06

Enki écrivait:
--------------
> Je te comprends, ces questions sont passionnantes et me passionnent. Mais il y a
> des auteurs autrement plus sérieux, dont les thèses ne sont pas bidon.
>
> Je te recommande particulièrement Etienne Klein, tu en trouveras plein sur
> Youtube. ;)

Étienne Klein ..... j'ai quasiment tout vu de lui sur youtube.

@charleston:
Fais gaffe si tu es mal calé sur ta selle dimanche, tu pourrais avoir une erection ;))
@T4xus: je t'ai mis un pouce vers le haut.


Licorne

28/11/2015 à 22h45

Avec mes excuses les références de la conférence avec le rabbin étaient erronées :


Licorne

28/11/2015 à 22h45

Avec mes excuses les références de la conférence avec le rabbin étaient erronées