Tous les forums
Rudy, Patoche ...la fin ?
28/11/2015 à 08h56
tirée de la lettre de DSI
"L’HALLALI SYNDICAL TEINTÉ DE TRAHISON
Actuellement, tout le monde frappe à nos portes pour obtenir des voix aux prochaines élections aux URPS. Ils sont tout sourire, plein de bonne volonté et d’espoir de faire changer le monde. Ils veulent et vont, nous disent-ils, renforcer notre profession.
Pourquoi vont-ils obtenir demain ce qu’ils ont été incapables d’avoir hier ou aujourd’hui ?
Refaisons le point pour ne pas oublier nos déconfitures :
D’abord, faire entrer l’ordre national au sein du débat politique c’est démontrer l’impuissance des syndicats représentatifs. L’ordre par son glaive judiciaire disciplinaire est une machine à soumettre les praticiens et à les casser. Ce bras armé répond avant tout aux demandes du ministère de la Santé. Alors laisser entrer le loup dans la bergerie n’est qu’une forme de « capitulation ».
SANTECLAIR : Il a fallu la connivence irréfléchie d’un président de syndicat et de l’ordre pour arriver à une situation ahurissante de saisie dans les conseils départementaux et dans les locaux de ce syndicat. On n’obtiendra rien en utilisant de telles méthodes irréfléchies. L’amende pénale sera lourde.
Il faut savoir que pour se faire ami avec l’ordre national et lui faire sa basse révérence, le président de ce syndicat n’a pas hésité à trahir les liens qui l’unissaient à DSI et à son ancien président.
L’écervelé a fait alliance avec le CNO en souillant l’honneur du combat syndical. Il a changé son logo en « Trahir ? Capituler ? Oui, toujours ! »
Amoral, il a spolié tous les principes d’amitié pour augmenter le nombre de ses adhérents. Plus il montera en utilisant de telles méthodes via le dialogue virtuel d’internet plus il chutera en constatant la réalité de la valeur de la solidarité.
Aujourd’hui et tant que ce syndicat laissera à sa tête un écervelé, il ne faut pas voter pour lui."
pffff......bon c'est pas lui qui relèvera le niveau de la lutte syndicale
28/11/2015 à 23h01
Quelqu'un pourrai traduire les sous-entendus?
Je voudrai comprendre avant les élections.
29/11/2015 à 10h48
C'est juste un ex-dentiste, à qui on reproche de défendre un gars pas clair qui essaie de couler la profession avec ses centres 1901, qui se sent trahi.
Tout est relatif donc.
29/11/2015 à 11h01
dock écrivait:
--------------
> C'est juste un ex-dentiste, à qui on reproche de défendre un gars pas clair qui
> essaie de couler la profession avec ses centres 1901, qui se sent trahi.
> Tout est relatif donc.
:)
29/11/2015 à 12h39
dock écrivait:
--------------
> C'est juste un ex-dentiste, à qui on reproche de défendre un gars pas clair qui
> essaie de couler la profession avec ses centres 1901, qui se sent trahi.
> Tout est relatif donc.
Toujours pas compris :
-ex-dentiste qui défend = Rudy ?
-gars pas clair avec ses centres = Pascal ST ?
Quel rapport avec la position de la Fsdl concernant la loi de santé ?
Moi aussi j'aimerais comprendre avant les élections !!
29/11/2015 à 14h08
bigcandy écrivait:
------------------
> Toujours pas compris :
> -ex-dentiste qui défend = Rudy ?
> -gars pas clair avec ses centres = Pascal ST ?
Oui c'est ça
> Quel rapport avec la position de la Fsdl concernant la loi de santé ?
Aucun. Dans la lettre citée par olivier, DSI parle des élections URPS (les autres syndicats tenteraient des alliances?), pas de la loi de santé.
30/11/2015 à 11h25
Non, ce n'est pas du tout cela.
Mais - élection obligeant à un strict respect des textes - je ne pourrais en dire plus.
Son courrier a le mérite d'être compréhensible.
Seul indice : Pascal St n'a jamais fait ami / ami avec l'Ordre... ce n'est donc pas lui la cible.
Maintenant, que cette cible soit légitimement attaquée dans ces écrits, c'est une tout autre affaire.
30/11/2015 à 11h34
bigcandy écrivait:
------------------
> Bin là, je comprends plus rien !
>
> c'est agaçant à la fin !
Idem! explications claires en mp si vous voulez car c'est du chinois.
30/11/2015 à 12h13
Etant cadre syndical et sur une liste urps, il n'y aura pas d'explication, mçeme par mp, avant la fin de la campagne officielle soit le 7 décembre.
Désolé.
30/11/2015 à 14h08
De toutes façons trop de calomnies tue la calomnie comme en politique ...chute dans les sondages des Républicains lorsqu'ils ont trop critiqués le President après les attentats ....
Un peu de hauteur permet d éviter une chute ;)))
30/11/2015 à 15h43
je crois qu'on parle de moi :D
Un torchon de plus pendant une campagne qui finalement n'aura eu comme seul but que de me discréditer et derrière ma personne le syndicat que je représente.
Au fait, le fameux avocat (es dentiste) défend Pasacl S. fondateur de Dentexia mis à mal par la FSDL d'où cette petite missive.
Rien de bien grave.....au contraire
--