Cookie Consent byPrivacyPolicies.comZeiss : plus jamais...comment arrivent-ils encore a vendre - Eugenol

Zeiss : plus jamais...comment arrivent-ils encore a vendre ????

alaindocteur22

28/11/2015 à 15h12

Heureux proprio d'un Pico depuis des annees, je suis veritablement degoute de la politique commerciale de la firme.

Plus jamais je n'acheterai le moindre truc a ces fous.

Au sortir de l'ADF, voici qques prix remis :

-Camera HD integree : 11 000 euros...ceci hors taxes et avec l'obligation de passer a un eclairage plus puissant et quasi certitude que dans quelques annees on sera tous au 4K.

-Upgrade LED : 6000 euros, hors taxes bien entendu.

Personnellement, j'avais deja la nausee lors des "entretiens" qui ne sont que des nettoyages du microscope factures a prix d'or mais la, je n'en peux plus.

Il parait qu'il y a une firme allemande pas mauvaise : CJ Consult. Vous connaissez ?


alex33

28/11/2015 à 19h03

alaindocteur22 écrivait:
------------------------
> Heureux proprio d'un Pico depuis des annees, je suis veritablement degoute de la
> politique commerciale de la firme.
>
> Plus jamais je n'acheterai le moindre truc a ces fous.
>
> Au sortir de l'ADF, voici qques prix remis :
>
> -Camera HD integree : 11 000 euros...ceci hors taxes et avec l'obligation de
> passer a un eclairage plus puissant et quasi certitude que dans quelques annees
> on sera tous au 4K.
>
> -Upgrade LED : 6000 euros, hors taxes bien entendu.
>
> Personnellement, j'avais deja la nausee lors des "entretiens" qui ne sont que
> des nettoyages du microscope factures a prix d'or mais la, je n'en peux plus.
>
> Il parait qu'il y a une firme allemande pas mauvaise : CJ Consult. Vous
> connaissez ?

Passe au ZUMAX, il parait que le rapport qualité prix est imbattable.


G-P

28/11/2015 à 22h11

Zumax.
Entretien d'un microscope ? Wat ze feuque ?
Pas sur que la 4K serve à grand chose en dehors d'un zoom numérique supplémentaire. Sauf si tu veux avoir un écran de 80 pouces a coté de ton fauteuil ;)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

28/11/2015 à 22h48

J'ai un Global depuis 10 ans, jamais eu besoin d'entretient...
Ça consiste en quoi l'entretient chez Zeiss ?

--
Céramik


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/11/2015 à 23h26

Ils nettoient ton portefeuille

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

28/11/2015 à 23h29

J'ai un Zeiss pico aussi, et je ne vois pas de quoi tu parles par "entretient"...
rien de tout ça de mon coté.

J'ai acheté le Pico sans video. Si je prenais la video c'était 12k€ en plus a l'achat.
Je me suis renseigné aussi pour la rajouter après et ils me proposent le même prix que toi : ça ne me choque pas plus que ça puisque le prix de l'option a l'achat est à peu de chose prêt identique

Tu peux tout à fait garder ta lumière halogène mais tu vas perdre énormément en puissance lumineuse, c'est pour ça qu'ils te proposent l'éclairage LED (moins cher que le Xenon).
Personnellement je suis déjà en Xenon donc pas besoin.

On le sait que Zeiss n'est pas "bon marché" mais en général tu n'as pas de mauvaise surprise sur le matos que tu achètes.

--


G-P

29/11/2015 à 00h00

Art-dent écrivait:
------------------

> J'ai acheté le Pico sans video. Si je prenais la video c'était 12k€ en plus a
> l'achat.
> Je me suis renseigné aussi pour la rajouter après et ils me proposent le même
> prix que toi : ça ne me choque pas plus que ça puisque le prix de l'option a
> l'achat est à peu de chose prêt identique
>

C'est tout simplement du vol pour une caméra HD, écran HD et 2m de cable HDMI.
L'écran est un écran normal à 300€, même en admettant qu'il faille fabriquer exprès une caméra spécialement pour l'adapter au microscope, ça leur coûte au maximum 1k€ tout compris.


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

29/11/2015 à 15h46

G-P écrivait:
-------------

> C'est tout simplement du vol pour une caméra HD, écran HD et 2m de cable HDMI.
> L'écran est un écran normal à 300€, même en admettant qu'il faille fabriquer
> exprès une caméra spécialement pour l'adapter au microscope, ça leur coûte au
> maximum 1k€ tout compris.

N'exagère pas non plus..., c'est tout le boitier du microscope qui est changé, l'écran, et tout le système d'enregistrement sur NAS dédié, tu as également le streaming video. A part les lentilles (et encore faut forcément en rajouter pour dériver le flux optique sur la video) et la coque tout est différent.
Sinon tu prends une dérivation et tu branches un appareil photo dessus qui fait la video et ce sera bcp bcp moins cher.

Après, bien sur qu'ils ont une marge confortable, c'est une société comme une autre qui fait son bénéfice sur les ventes, je ne vois pas où est le mal la dedans.

Ce que je voulais dire dans mon message au départ c'est que je ne comprends pas la personne qui est surprise du prix de l'option alors qu'à l'achat la différence de prix est identique donc il n'y a pas de surprise...

Pour être très concret :
j'ai payé le mien 30k€
avec video il était à 42k€

et ils me proposent de le passer en video pour 11k€ maintenant
c'est juste "logique"
après on peut débattre des prix si tu veux et tout diviser par 2 mais le principe reste le même

--


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/11/2015 à 17h58

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1162571-REG/olympus_v208010bu000_air_a01_camera_body.html

Quelqu'un a il essayé ce genre d'appareil en combinaison avec un microscope opératoire?


G-P

01/12/2015 à 01h01

Art-dent écrivait:
------------------
et tout le système d'enregistrement sur NAS dédié, tu as également le
> streaming video.

Euh .. je veux bien mais ça sert à quoi ? Moi j'ai juste un écran qui me montre ce que je fais, c'est bien suffisant, qui ça peut intéresser mes endos ou mes tailles d'onlay pour que j'ai besoin de l'enregistrer ?
Tu te la joues façon Pewdiepie à streamer sur twitch tes endos en poussant des cris ?


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

05/12/2015 à 09h52

G-P écrivait:
-------------
> Art-dent écrivait:
> ------------------
> et tout le système d'enregistrement sur NAS dédié, tu as également le
> > streaming video.
>
> Euh .. je veux bien mais ça sert à quoi ? Moi j'ai juste un écran qui me montre
> ce que je fais, c'est bien suffisant, qui ça peut intéresser mes endos ou mes
> tailles d'onlay pour que j'ai besoin de l'enregistrer ?
> Tu te la joues façon Pewdiepie à streamer sur twitch tes endos en poussant des
> cris ?
>

lol C'est toujours bien d'avoir la video et de pouvoir l'enregistrer pour échanger avec des confrères par exemple. Si tu fais des formations ou des conférences, ça te permet d'intégrer tout cela dans tes présentations.
Il n'y a jamais de moment ou tu te dis : "tiens si je pouvais enregistrer ça"??

Le streaming peut être intéressant pour suivre une intervention complète pour un tiers : ton correspondant par exemple.

--


G-P

06/12/2015 à 09h55

Art-dent écrivait:
------------------

> > Art-dent écrivait:
> > ------------------


> Il n'y a jamais de moment ou tu te dis : "tiens si je pouvais enregistrer ça"??
>

Si, plein de fois, mais pas prêt à payer 10k€ pour ça ...