Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScellé/vissé - unitaire/solidarisé - Eugenol

Scellé/vissé - unitaire/solidarisé

new_dentist

28/11/2015 à 22h06

Bonjour,

2 questions afin de me mettre à jour :
Aujourd'hui en 2015, pour des cas avec 1 à 3 implants (donc édentements limités) contigus et "idéaux" pour ne pas faire entrer d'autres paramètres:

Y a-t-il un (ou plusieurs) arguments qui :

orienterait largement en faveur de prothèse scellée ou vissée sur implants? Ou est ce que le taux de succès est identique quelque soit l'option?

Et qui orienterait largement vers la réalisation systématique de couronnes solidarisées lors d'edentements multiples ou la réalisation de couronnes individuelles ne changerait rien à long terme?

Merci d'avance !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/11/2015 à 22h41

new_dentist écrivait:
---------------------
> Bonjour,
>

>
> Et qui orienterait largement vers la réalisation systématique de couronnes
> solidarisées lors d'edentements multiples ou la réalisation de couronnes
> individuelles ne changerait rien à long terme?
>
> Merci d'avance !

Vas régler les points de contacts et tu feras du solidarisé, enfin pour moi c'est trop difficile l'unitaire fois X sur implants.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/11/2015 à 22h57

En défaveur du scellé le risque de fusée de ciment avec risque de péri-implantite, le coté peu démontable.
En faveur du scellé c'est plus joli, et tu n'as pas à gérer l'émergence du puits de vis, si il est face vestibulaire d'une incisive centrale, ou face à une cuspide d’appuis, idem quand pilier angulé au delà d'un certain point si direct implant...

Le vissé, démontable, pas de fusée, moins joli, plus galère pour le réglage des points de contacts.

Perso en plurale je visse, et en unitaire de plus en plus, because j'ai commis une jolie fusée alors finalement...


new_dentist

29/11/2015 à 20h01

Merci pour la réponse, mais ça reste encore dans le classique. Je voulais savoir s'il y avait des études publiées récemment qui auraient démontré un réel avantage scellé contre vissé (ou inversement) et unitaire contre solidarisé (ou inversement).

Pour ma part je fais également de plus en plus de vissé sur des unitaires et systématiquement en plural.
Jusqu'à présent je solidarise aussi systématiquement sur plusieurs implants contigus.

Par contre par curiosité, j'aimerais bien voir le résultat d'une fusée de ciment sur implants si c'est possible.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

29/11/2015 à 20h19

google / fusée ciment péri-implantite


masterbibop

03/12/2015 à 01h22

Comment faites vous du vissé en plural (ex bridge 141516) ? Des piliers multi units ?

En vissé direct c est impossible non ? Il faudrait un parallelisme parfait des implants ?




Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/12/2015 à 09h09

MUA effectivement


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

03/12/2015 à 09h35

aussi souvent que possible vissé.
Je trouve sur le recul que c'est "mieux"
mais pas de différence significative dans les études


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Pilier ttceh3 - Eugenol
Pilier2 pomuys - Eugenol
Diapositive37 afanr8 - Eugenol

tarski

03/12/2015 à 10h02

vissé le plus souvent possible.
Sur les radios, tu vois souvent un gap ( micro ) sur les couronnes vissés.

Tiens de l'easy implant master en vissé...content ? feedback ?


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

03/12/2015 à 10h04

Je suis passé sur Easy depuis 3 ans ... Franchement aucun souci
Connectique top, (astra), prix doux, packaging tout compris ...
bref heureux ;)

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion