Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMACSF Contrat Santé et LUNETTES - Eugenol

MACSF Contrat Santé et LUNETTES

Zombring 57

05/12/2015 à 01h50

si tu fais juste un malaise, ça m'étonnerait que tu sois gardé plusieurs jours dans un service de réa!
tout au plus 8heures d'attente aux urgences pour te renvoyer chez toi

ah, et au régime local la sécu prends à 100% le forfait hospitalier quelque soit le montant!

Cynthia

05/12/2015 à 09h11

Toujours au sujet de la Macsf: j'ai fait tomber un peu d'hypochlorite sur la chemise d'un de mes patients. J'ai donc remboursé à ce patient une chemise : 80 €. J'ai contacté la MACSF Franz la cadre de la RCP et j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il y avait une franchise de 150 €!! En conclusion il faut des patients qui portent des chemises à plus de 150 € pour être remboursé!!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2015 à 09h39

Tiens ? nous avons des tarifs opposables à géométrie variable en hospitalisation ?

On appréciera l'opacité de ce système de merde.
Note : la base de remboursement sécu d'une prothèse de hanche est de 490 euros mais les dépassements d'honoraires d'un chirurgien " pour équilibrer" ce tarif de merde ne sont pas pris en charge par la sécu. Ces dépassements font l'objet de très fortes critiques de la part de notre ministre de la santé. Quand c'est public on paie rubis sur l'ongle quand c'est libéral on ne paie pas et on s'offusque des dépassements.

"les factures adressées aux patients ou à leur mutuelle pour une hospitalisation dans un service de médecine peuvent varier, selon les établissements, de 66 euros à... 446 euros par jour ! "
Ces tarifs, qui correspondent au " ticket modérateur ", c'est-à-dire à une participation au coût des soins, peuvent être fixés presque librement par les hôpitaux publics. Et, dans une période de fortes tensions budgétaires, certains ne se privent pas de jouer sur ce levier méconnu et jusqu'ici assez opaque pour redresser leurs comptes. D'où, parfois, des montants et des écarts difficilement explicables : il arrive même que des petites structures soient bien plus chères que des grands centres de référence.
Contrairement à une idée reçue, les soins hospitaliers ne sont en effet pas toujours pris en charge en totalité par la collectivité. La Sécurité sociale vient bien à la rescousse des femmes enceintes ou encore des patients soignés pour une maladie grave (cancer, accident cardio-vasculaire...), qui ne payent pas de " ticket modérateur ". De même, quand un acte à plus de 120 euros est pratiqué, les patients ne le payent pas non plus. Mais dans tous les autres cas, ils doivent s'en acquitter : sur 10 millions de patients hospitalisés en 2011, 1,6 million ont ainsi dû sortir leur porte-monnaie, principalement dans des services de médecine. Et l'addition grimpe vite, car les séjours durent rarement une seule journée. "

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-prix-d-hospitalisation-de-420-etablissements-publics-en-france_1346875.html

Je pense au vu de ce qui précède que la levée de l'opposabilité sur les soins dentaires est tout à fait envisageable ! on pourrait meme si ils sont supérieurs à 120 euros les faire intégralement rembourser par la sécu -)))

Améli ? Une analyse peut etre ? -))))

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

06/12/2015 à 11h55

chicot29 écrivait:
------------------
> Tiens ? nous avons des tarifs opposables à géométrie variable en
> hospitalisation ?
>
> On appréciera l'opacité de ce système de merde.
> Note : la base de remboursement sécu d'une prothèse de hanche est de 490 euros
> mais les dépassements d'honoraires d'un chirurgien " pour équilibrer" ce tarif
> de merde ne sont pas pris en charge par la sécu. Ces dépassements font l'objet
> de très fortes critiques de la part de notre ministre de la santé. Quand c'est
> public on paie rubis sur l'ongle quand c'est libéral on ne paie pas et on
> s'offusque des dépassements.
>
> "les factures adressées aux patients ou à leur mutuelle pour une hospitalisation
> dans un service de médecine peuvent varier, selon les établissements, de 66
> euros à... 446 euros par jour ! "
> Ces tarifs, qui correspondent au " ticket modérateur ", c'est-à-dire à une
> participation au coût des soins, peuvent être fixés presque librement par les
> hôpitaux publics. Et, dans une période de fortes tensions budgétaires, certains
> ne se privent pas de jouer sur ce levier méconnu et jusqu'ici assez opaque pour
> redresser leurs comptes. D'où, parfois, des montants et des écarts difficilement
> explicables : il arrive même que des petites structures soient bien plus chères
> que des grands centres de référence.
> Contrairement à une idée reçue, les soins hospitaliers ne sont en effet pas
> toujours pris en charge en totalité par la collectivité. La Sécurité sociale
> vient bien à la rescousse des femmes enceintes ou encore des patients soignés
> pour une maladie grave (cancer, accident cardio-vasculaire...), qui ne payent
> pas de " ticket modérateur ". De même, quand un acte à plus de 120 euros est
> pratiqué, les patients ne le payent pas non plus. Mais dans tous les autres cas,
> ils doivent s'en acquitter : sur 10 millions de patients hospitalisés en 2011,
> 1,6 million ont ainsi dû sortir leur porte-monnaie, principalement dans des
> services de médecine. Et l'addition grimpe vite, car les séjours durent rarement
> une seule journée. "
>
> http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-prix-d-hospitalisation-de-420-etablissements-publics-en-france_1346875.html
>
>
> Je pense au vu de ce qui précède que la levée de l'opposabilité sur les soins
> dentaires est tout à fait envisageable ! on pourrait meme si ils sont supérieurs
> à 120 euros les faire intégralement rembourser par la sécu -)))
>
> Améli ? Une analyse peut etre ? -))))

Alors Améli ???
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2015 à 12h34

C'est marrant ces tarifs hospitaliers qui varient de 1 à 7 dans les hôpitaux publics. Je pensais que c'était un tarif fixe.

Question pourquoi il n'y a pas de tarif fixe comme pour les actes opposables et ces tarifs sont fixés par qui ?
Ces tarifs équilibrent ils l'indigence de la rémunération des actes médicaux par la sécu ?
Pourquoi la sécu rembourse ces journées d'hospitalisation non opposables ?

Améli une réponse !

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

13/12/2015 à 08h09

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ratiches , tu decouvres les contrats santé responsables
>
> le but est de faire pression sur les depenses de santé en plafonnant les
> remboursements
>
> plus de cotisations les clients trouvent çà presque "normal"
>
> moins de remboursements : les gens ne le voient pas de suite
>
> contrats obligatoires et tous "responsables" de cette façon
>
> bref en ce moment c'est l'entubage TOTAL dans l'indifférence générale
>
J'ai contacté la MACF et il m'ont confirmé que maintenant c'était un remboursement une fois tous les deux ans pour un plafond de 450 €. J'ai voulu résilier le contrat mais il m'ont dit que c'était trop tard et qu'il me fallait maintenant attendre octobre 2016 pour le faire car il s'agit d'un contrat groupe...
Je vais faire des recherches sur la légitimité de leur position.🔭

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2015 à 10h15

et on dit un GRAND MERCI à L'APER de la csnd !!!

=========================

Résiliation de votre mutuelle de groupe à adhésion facultative

Beaucoup de complémentaires santé ne sont pas des contrats individuels mais des contrats de groupe à adhésion facultative. Ce n’est pas vous qui souscrivez directement le contrat, mais une association d’assurés à laquelle vous adhérez.

Si vous êtes dans ce cas, sachez que l'obligation d’information de l’assureur sur les possibilités de résiliation de votre contrat ne sont pas applicables. Autrement dit, l’assureur n’est pas obligé de vous prévenir avant sa reconduction automatique de la possibilité de résilier votre contrat, même en cas d’augmentation de vos cotisations.

Vous ne pouvez donc résilier votre contrat que pour sa date d’échéance, et en respectant le délai de préavis prévu par votre contrat (en général, deux mois).

12