Tous les forums
Combien vous facturez vos RTE, dépose prothèses, etc ?
05/12/2015 à 12h06
Maintenant blague a part, le mec qui n'est pas prêt à se manger 300 balles de NPC dans la gueule pour dépose/reconstitution/endo, vous lui proposez quoi?
05/12/2015 à 12h32
ç est bien là le probleme ,
le gars qui vient et qui a mal :
je ne me sens pas de lui dire , envoies 300 sacs , sinon....
l'autre pb , et surtout s'il n'a pas mal :
il faut bien comprendre qu'on lui demande de payer ,plus cher , pour refaire ce qu'un autre lui a déjà fait ....et donc au fur et a mesure de sa vie , il aura donc tjs rencontré un dentiste qui est soit disant plus fort que le précédent puisque le démontage est apparemment systématique :-)))))
je pense que l'acceptation de l'implanto vient de là .
ils achetent une dent , plutôt que de reparer (soigner ) sans cesse une dent pipée à coups de 300 sacs .
05/12/2015 à 15h42
Aspius écrivait:
----------------
> Maintenant blague a part, le mec qui n'est pas prêt à se manger 300 balles de
> NPC dans la gueule pour dépose/reconstitution/endo, vous lui proposez quoi?
Je cache les miroirs j'écarte grand les cuisses et je fais l'endo et un compo fibré à l'arraché.
Et quand il part je lui dit qu'il faudra couronner la dent qd il pourra, sachant pertinemment que ds 90% il reviendra que qd et si la dent explose.
05/12/2015 à 16h03
Aspius écrivait:
----------------
De toute façon, il le paye ailleurs. Soit dans la prothèse, dans l'inlay core, dans une couronne en plus non totalement nécessaire ou plus tard sur un implants.
Après tu as prévenu le patient du risque. C'est son choix assumé en-cas de problèmes futurs.
Enfin les enfoirés, c'est la sécu et les mutuelles qui sont signataires de cet accord pour maintenir des soins à des tarifs impossible partout ailleurs en Europe.
05/12/2015 à 16h31
enlaye écrivait:
----------------
> ç est bien là le probleme ,
> le gars qui vient et qui a mal :
> je ne me sens pas de lui dire , envoies 300 sacs , sinon....
>
Beaucoup de chrirurgien-dentistes sont formatés pour être complexés dans ce genre de situation.
C'est de la aussi que viennent nos problèmes car on a donné l'habitude de faire des actes non référencés sans les faire honorer.
On est plus dans les années 60 ( le gentil dentiste , la gentille sécu et la gentille mutuelle c'est fini ; maintenant on est dans un monde différent )
On peut le regretter mais c'est comme cela.
Le garagiste du coin n'a pas de problème à te laisser sans voiture pour te rendre à ton travail demain si tu ne signes pas le devis de 1300 € pour la réparation .💳
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
05/12/2015 à 16h48
Oui mais on est des soignants.
T'as plus de voiture tu prends le bus/vélo/tram/métro/co voiturage etc...
Laisser une pulpite dans la nature ça me gonfle.
Après me la faire payer une misère ça me saoule aussi.
Bref on paye les pots cassés d'un système obsolète. Et ça fait chier!
(On parle d'un mec qui en chie pour boucler les fins de mois et qui souffre hein! Pas du cmu avec toute les dents défoncées qui à pas vu une brosse depuis qu'il est chauve ^^)
05/12/2015 à 16h54
T'as plus de voiture tu prends le bus/vélo/tram/métro/co voiturage etc...
Pas là où j'habite . À part ton vélo c'est grande galère...🚵
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
05/12/2015 à 17h00
Oui mais on est des soignants.
Alors eugénate + ordo si nécessaire et devis...
Au revoir renseignez vous auprès de votre assurance complémentaire et n'hésitez pas à nous recontacter ; nous pouvons vous faire des facilités de règlement sur le reste à charge.
J'ai déjà fait plus pour le patient que ce que concèdent les assureurs ( cpam et complémentaire )
--
05/12/2015 à 17h14
Après avoir lu ce fil il ya quelquechose qui m'interpelle .... pourquoi on fait un RTE , et quelles sont les chances de faire mieux que le prédécesseur...
On parle d'argent mais pas de pronostique.
Alors pour ceux qui pensent qu'il ne faut pas trop faire faire payer la dépose + le RTE parceque de toute façon on se rattrappe sur la CCM...je leur demande comment font-ils pour être surs d'avoir 100 % de garanties ???
Tout le problème est là Endo / CCM puis re- endo CCM .... y en a un qui a fait de la merde il y a dix ans et l'autre qui fait une merde un peu moins merdique , sur une merde quand même.
Au final le patient s'en prend pour 1000 euros avec la seule garantie que l'implant va lui couter le double.
Bravo aux jeunes sur ce post qui ont compris qu'il faut sortir de ces paradigmes
05/12/2015 à 17h24
Aspius écrivait:
----------------
On lui répond que c'est dommage et que l'extraction c'est XXX euros, comme dans tous les autres pays du monde !
05/12/2015 à 18h10
Spix4ever écrivait:
-------------------
" Je cache les miroirs j'écarte grand les cuisses et je fais l'endo et "
.......auto censure .....300 sacs???.:-)))))))))))
05/12/2015 à 18h28
c'est pas parce que c'est rapide que ça doit être gratuit. Combien coute une opération de la myopie au laser par rapport au temps de travail ? Ce qui augmente la valeur de l'acte c'est la valeur qu'on accorde à la dent et qu'on transmet au patient.
--
http://www.synergiedentaire.com
05/12/2015 à 18h34
cyber ratiches écrivait:
------------------------
> T'as plus de voiture tu prends le bus/vélo/tram/métro/co voiturage etc...
>
> Pas là où j'habite . À part ton vélo c'est grande galère...🚵
>
> --
> •La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas
> été dit. (Peter F. Drucker)
Un Poney ? ;)
05/12/2015 à 18h52
chipoundine écrivait:
---------------------
> Après avoir lu ce fil il ya quelquechose qui m'interpelle .... pourquoi on fait
> un RTE , et quelles sont les chances de faire mieux que le prédécesseur...
>
> On parle d'argent mais pas de pronostique.
>
Tout dépend du mal que s'est donné le prédécesseur.
Cas typique. Un mec qui a du croisé Dr JESOLVABILISE ou Dr LOWCOST.
Le mec avait pas les moyen donc j'ai traversé couronne et le screwchiasse et retraité la racine fautive + cvi. (tarif sécu)
Il est sensé reprendre rdv en janvier pour faire le fibré et refaire la couronne qui est dégueulasse. (j'espere qu'elle a pas coûté cher...)
05/12/2015 à 19h08
C'est malheureux à dire, mais ne pas être en mesure de proposer une alternative à 300 balles de NPC à un patient incapable de débourser une telle somme, c'est le meilleur moyen pour le pousser vers le centre low-cost le plus proche...
05/12/2015 à 19h33
Oh si tu peux faire un TRUC à moins de 300€
Commençons par le personnel... On le vire, ça coûte trop cher😀
On refais pas le cab et on laisse la moquette au mur😀
On investit pas , on refais des bons vieux plombages, lentilles et pâte, pourquoi mettre de la Guetta a prix d'or?😀
Une bonnebague de cuivre un secs post laiton ça l'a fait pendant des annees😀
Des feuilles de soins papier, plus de toilettes handicapees😀
On revient en fait à la dentisterie de grand papa!!
Vous avezvoyagé?
Ben en Grèce ou ailleurs tu en a plein des gars avec 3-4 dents au maxillaire!!
On peut aussi faire ça!
C'est pas une obligation les dents, les Céram, les implants
Mais nos charges elles, on est bien obligé de les régler....
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
05/12/2015 à 20h05
Aspius écrivait:
----------------
> C'est malheureux à dire, mais ne pas être en mesure de proposer une alternative
> à 300 balles de NPC à un patient incapable de débourser une telle somme, c'est
> le meilleur moyen pour le pousser vers le centre low-cost le plus proche...
Le concept du low cost, c'est le concept du supermarché avec des tarifs d'appels. En dehors des tarifs d'appel, c'est pas pris en charge à 100%. C'est bien pour cela que tu accroche le client avec un crédit et le paiement de l’intégralité des soins avant même leur réalisation.
05/12/2015 à 20h48
Aspius écrivait:
----------------
> C'est malheureux à dire, mais ne pas être en mesure de proposer une alternative
> à 300 balles de NPC à un patient incapable de débourser une telle somme, c'est
> le meilleur moyen pour le pousser vers le centre low-cost le plus proche...
Si tu crois que les centres low-cost font dans la charité chrétienne je t'annonce une grande désillusion.
05/12/2015 à 22h18
Si on a 1 sertissage de 3mm aucun besoin de IC ni de tenon. La nouvelle mode ce sont les endo-couronnes collées.
En France les IC sont à la mode car ils sont mieux remboursés que les couronnes.. Donc pour un meilleur remboursement des patients on flingue la dent en faisant 1 IC, ça devrait être le dernier recours. Je propose des onlays sur dents vitales, certaines patients osent me demander endo+ic+ccm qui coutent 2 fois plus chers mais mieux remboursés...
Quant aux RTE, reconstitutions sur des dents bien abimées avec une réussite à long terme moins prédictible que les implants, ce n'est pas gratuit et les patients sont informés.
06/12/2015 à 10h47
poney écrivait:
---------------
> Exerçant dans un coin où le HN n'est pas encore automatique et où on réfléchit
> plus au restant à charge du patient qu'à la juste valorisation de notre travail,
> je voulais avoir une idée de vos tarifs sur les RTE, dépose couronne, etc.
> J'ai eu sous les yeux un devis d'un confrère du Sud de la France qui m'a bien
> fait réver...
> Dépose couronne: 75E
> Dépose ancrage: 75E
> Désobturation: 150E
> Retraitement : 48.20E
> et ensuite Ic + couronne...
> Je dois avouer qu'avec mes simples 48.20E, je suis vraiment à la ramasse.
> merci
Pour les cas précis ci-dessus c'est relativement simple:
Tu notes le temps passé en moyenne. Pour ce qui est du retraitement tu tiens compte que ce sera plus rapide qu'une endo traditionnelle , ce qui compense le temps passé pour faire la désobturation.
Après tu prends le cout horaire de ton cabinet ( 100 120 150 ...) augmenté de ton "salaire" et tu as la bonne réponse⌚️ . Il faut oublier et se déconnecter des barèmes auxquels la s.s. t'a habitué et conditionné. La on est dans la vraie vie et il faut donc aussi tenir compte de la "concurrence"pourapporter une petite correction éventuelle à ton tarif ( type du patient , centre low-cost à proximité , consœur ou confrère pratiquant des tarifs plus haut ou plus bas que la moyenne à proximité etc...)
Je dirai qu'il y a un travail de déconditionnement à faire sur soi vis à vis de la s.s.
N'oublie pas que les tarifs prothèse en France sont dans la moyenne européenne et qu'il ne faut pas céder là dessus comme un syndicat encore majoritaire semble vouloir le négocier ( ca aussi la " concurrence s'en chargera tout seul )⚖
Pour faire un parallèle avec la triste actualité il nous faudrait une "cellule de déradicalisation "sécurité sociale.🕌
06/12/2015 à 11h41
cyber ratiches écrivait:
------------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > ç est bien là le probleme ,
> > le gars qui vient et qui a mal :
> > je ne me sens pas de lui dire , envoies 300 sacs , sinon....
> >
> Beaucoup de chrirurgien-dentistes sont formatés pour être complexés dans ce
> genre de situation.
> C'est de la aussi que viennent nos problèmes car on a donné l'habitude de faire
> des actes non référencés sans les faire honorer.
> On est plus dans les années 60 ( le gentil dentiste , la gentille sécu et la
> gentille mutuelle c'est fini ; maintenant on est dans un monde différent )
> On peut le regretter mais c'est comme cela.
> Le garagiste du coin n'a pas de problème à te laisser sans voiture pour te
> rendre à ton travail demain si tu ne signes pas le devis de 1300 € pour la
> réparation .💳
>
Et lui ne va rien oublier sur son devis. Il te fera payer la moindre petite vis qu'il utilisera, le joints et les pièces, la main d'oeuvre... sans oubélier de faire le plein du lave glace à 45€.
Moi je ne verrai pas le probleme de détailler vraiment tous nos devis. On se rendrait compte de tout ce que l'on offre aux gens... aiguille/carpule/fil/digue/déposé obturation et j'en passe des centaines !
06/12/2015 à 11h51
dent2669 écrivait:
------------------
> cyber ratiches écrivait:
> ------------------------
> > enlaye écrivait:
> > ----------------
> > > ç est bien là le probleme ,
> > > le gars qui vient et qui a mal :
> > > je ne me sens pas de lui dire , envoies 300 sacs , sinon....
> > >
> > Beaucoup de chrirurgien-dentistes sont formatés pour être complexés dans ce
> > genre de situation.
> > C'est de la aussi que viennent nos problèmes car on a donné l'habitude de
> faire
> > des actes non référencés sans les faire honorer.
> > On est plus dans les années 60 ( le gentil dentiste , la gentille sécu et la
> > gentille mutuelle c'est fini ; maintenant on est dans un monde différent )
> > On peut le regretter mais c'est comme cela.
> > Le garagiste du coin n'a pas de problème à te laisser sans voiture pour te
> > rendre à ton travail demain si tu ne signes pas le devis de 1300 € pour la
> > réparation .💳
> >
>
> Et lui ne va rien oublier sur son devis. Il te fera payer la moindre petite vis
> qu'il utilisera, le joints et les pièces, la main d'oeuvre... sans oubélier de
> faire le plein du lave glace à 45€.
>
> Moi je ne verrai pas le probleme de détailler vraiment tous nos devis. On se
> rendrait compte de tout ce que l'on offre aux gens...
> aiguille/carpule/fil/digue/déposé obturation et j'en passe des centaines !
Tu as oublié le ''traitement déchets et recyclage '' qui figure toujours sur la facture.
--
07/12/2015 à 00h25
steg écrivait:
--------------
> Franchement moi je comprends pas cette mentalité de prendre le maximum de soins
> hors nomenclature (non remboursée par les mutuelles) sur chaque patient.
Ce n'est pas une question de mentalité quelconque, c'est juste que je fais un acte, je me fais honorer, point barre. Le fait que ce soit remboursé ou non m'importe peu.
Dans n'importe quel autre corps de métier, tu fais quelque chose, tu te fais payer. C'est simple, légitime et juste. Pourquoi la santé serait différente?
D'autre part, je n'ai pas envie de ne pas faire payer certains actes et de devoir me rattraper sur d'autres et ce pour 2 raisons :
1/ je n'ai pas envie de favoriser (consciemment ou inconsciemment) certains actes (les plus rémunérateurs) par rapport à d'autres.
2/ je n'ai pas envie que le mec à qui je fais des couronnes paye pour celui à qui je ne fais que des extractions ou une motivation à l'hygiène gratuite. Chacun paye pour lui même et pas pour les autres. Je ne vois pas pourquoi le mec devrait payer 100 balles de plus par couronne ou un inlay core systématique pour compenser la perte occasionnée par les composites ou les traitements canalaires.
> En travaillant efficacement une dépose de couronne c'est 2 min avec un
> wamkey,une depose de ic 2m 30 avec la pince de chez wam,une reconstitution
> preendo :5 min ,tu fais une provisoire avec la cavité d’aces au travers.
Je ne vois pas non plus pourquoi le fait qu'un acte soit rapide légitimerait le fait de ne pas se faire honorer. La valeur ajoutée d'un acte ne se résume pas au temps passé mais dépend de nombreux facteurs : service rendu au patient, technicité de l'acte, plateau technique déployé, consommable utilisé, acte intellectuel, sans parler du fait que les actes que nous faisons relèvent de notre pratique exclusive (c'est pas le pequenaud du coin qui est capable de faire cela, même si déposer une CCM te semble simple), et ben ça, ça se paye aussi!
Enfin pendant ce temps - aussi faible soit-il - tu payes ton loyer, ton eau, ton électricité, ton personnel, tes leasing, ton consommable, tes charges sociales, tes assurances et ton revenu.
> Chez moi tout ça c est gratuit,après tout ils sont pas responsable des merdes
> que leur a fait leur ancien dentiste.
Je ne suis pas responsable non plus, je ne suis pas là pour faire le SAV des autres.
> Mes bon après c'est sur que l'apanage de la nouvelle génération c'est de
> travailler moins pour gagner plus,pour avoir une meilleur qualité de vie
Non l'apanage de la nouvelle génération c'est de ne plus se faire enculer par le système.
Le dentiste n'a pas à faire la variable d'ajustement entre le coût réel d'un acte et ce que rembourse le système.
07/12/2015 à 00h36
T4xus écrivait:
---------------
> steg écrivait:
> --------------
> > Franchement moi je comprends pas cette mentalité de prendre le maximum de
> soins
> > hors nomenclature (non remboursée par les mutuelles) sur chaque patient.
>
> Ce n'est pas une question de mentalité quelconque, c'est juste que je fais un
> acte, je me fais honorer, point barre. Le fait que ce soit remboursé ou non
> m'importe peu.
> Dans n'importe quel autre corps de métier, tu fais quelque chose, tu te fais
> payer. C'est simple, légitime et juste. Pourquoi la santé serait différente?
>
> D'autre part, je n'ai pas envie de ne pas faire payer des actes et de devoir me
> rattraper sur d'autres et ce pour 2 raisons :
>
> 1/ je n'ai pas envie de favoriser (consciemment ou inconsciemment) certains
> actes (les plus rémunérateurs) par rapport à d'autres.
>
> 2/ je n'ai pas envie que le mec à qui je fais des couronnes paye pour celui à
> qui je ne fais que des extractions ou une motivation à l'hygiène gratuite.
> Chacun paye pour lui même et pas pour les autres. Je ne vois pas pourquoi le mec
> devrait payer 100 balles de plus par couronne ou un inlay core systématique pour
> compenser la perte occasionnée par les composites ou les traitements canalaires.
>
> > En travaillant efficacement une dépose de couronne c'est 2 min avec un
> > wamkey,une depose de ic 2m 30 avec la pince de chez wam,une reconstitution
> > preendo :5 min ,tu fais une provisoire avec la cavité d’aces au travers.
>
> Je ne vois pas non plus pourquoi le fait qu'un acte soit rapide légitimerait le
> fait de ne pas se faire honorer. La valeur ajoutée d'un acte ne se résume pas au
> temps passé mais dépend de nombreux facteurs : service rendu au patient,
> technicité de l'acte, plateau technique déployé, consommable utilisé, acte
> intellectuel, sans parler du fait que les actes que nous faisons relèvent de
> notre pratique exclusive (c'est pas le pequenaud du coin qui est capable de
> faire cela, même si déposer une CCM te semble simple), et ben ça, ça se paye
> aussi!
> Enfin pendant ce temps - aussi faible soit-il - tu payes ton loyer, ton eau, ton
> électricité, ton personnel, tes leasing, ton consommable, tes charges sociales,
> tes assurances et ton revenu.
>
>
>
> > Chez moi tout ça c est gratuit,après tout ils sont pas responsable des merdes
> > que leur a fait leur ancien dentiste.
>
> Je ne suis pas responsable non plus, je ne suis pas là pour faire le SAV des
> autres.
>
>
>
> > Mes bon après c'est sur que l'apanage de la nouvelle génération c'est de
> > travailler moins pour gagner plus,pour avoir une meilleur qualité de vie.
Belle image de confraternité intergénérationnelle. C'est sur que les bouses ignobles endométazone au lentulo screw post amalgame ce sont les jeunes sui les ont inventées. Je en me sens pas plus responsable que mes patients des merdes des prédécesseurs. La génération dorée de la dentisterie( il n'y a qu'à voir les ratios CA/BNC qui ne trompent pas) ce n'est pas l'actuelle et encore moins celles à venir.
> Non l'apanage de la nouvelle génération c'est de ne plus se faire enculer par le
> système.
+1
> Le dentiste n'a pas à faire la variable d'ajustement entre le coût réel d'un
> acte et ce que rembourse le système.
>
>
>