Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMicroscope opératoire - Eugenol

Microscope opératoire

Gruik

04/12/2015 à 17h09

Salut la compagnie,
j'envisage l'achat d'un MO pour de l'omnipratique.
Cela en vaut-il la peine?
Travaillez vous sur MO?
Que pensez-vous du Zumax? (qui me branche bien rapport qualité/prix.
Merci de vos conseils éclairés.


lachmar

04/12/2015 à 18h13



j'ai un Zeiss depuis 15 ans

après m'être beaucoup amusé avec pour l'endo et même les préparations , je l'ai peu a peu abandonné

les aides optiques dont nous disposons aujourd'hui (loupes etc) et surtout les caméras numériques nous permettent de nous en passer à mon avis

à mon avis , si tu n'as pas une grosse orientation endo c'est un mauvais investissement


Gruik

05/12/2015 à 10h04

Merci pour ton avis lachmar.
A vrai dire, je cherche surtout à avoir un "jouet" qui me permet de mieux travailler et de relancer une motivation au travail qui s'émousse de jour en jour.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas l'investissement financier le plus intelligent, c'est surtout un investissement ludique.
D'autres avis, confirmant ou infirmant celui de lachmar?
Bonne journée à tous!


dent2669

05/12/2015 à 10h21

C'est de loin le meilleur investissement que j'ai fait depuis la création de mon cabinet !!!

On redécouvre ce que l'on fait.

On ameliore très franchement la qualité de ses soins et endos puisque on voit ce qu'on fait !

Les patients sont impressionnés et en parlent autour d'eux.

Vas y ! Fonce !

Moi j'ai un Kaps dont je suis bien content.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/12/2015 à 10h53

moi aussi j'ai un kaps depuis...5ans environ...

c'est pas à proprement parlé un investissement...mais bon, ton dos lui dira "merci" et amha un MO c'est bien moins cher qu'une opération d'une hernie discale...

par contre niveau qualitatif, tes soins vont faire un bon, et puis tu vas adorer pouvoir identifier rapidement une fissure/fracture d'une dent...çà va t'éviter de te fatiguer pour rien à essayer de sauver une dent fichue...

les petits "plus" c'est aussi une aide précieuse pour aller récupérer une vis cassée dans un implant, un instrument endo fracturé, etc....le tout avec une posture bien droite (toujours pour ton dos et donc ta santé...)

prévoir quand même environ 6 mois pour être habitué à correctement travailler avec cet outil...


Gruik

05/12/2015 à 11h33

Merci à vous.
Il y a effectivement des arguments auxquels je n'avais pas pensé.
Rien que d'y réfléchir, mon dos va déjà mieux...
Il est vrai aussi qu'un tel instrument peut impressionner des patients et les rassurer quant à l'investissement qu'on engage pour les soigner au mieux.
Finalement, c'est quand même eux qui vont en profiter le plus.
Je vais leur demander de se cotiser pour le financement...


charles976

05/12/2015 à 13h49

moi j'ai un Mo depuis 2 ans et je ne m'en passe plus! je ne jure que par ca.
vas y fonce

--
charles976


PopHip

05/12/2015 à 17h17

Un Leica depuis 4 ans. Je ne m'en passe plus:
- indispensable en endo pour la cavité d'accès et pour les retraitements en général
- impossible de revenir en arrière en micro-dentisterie: on est beaucoup moins délabrant et travailler avec des fraises poires jetables 06 est un jeu d'enfant
- utilisation systématique comme scialytique d'appoint avec le filtre jaune pour les collage, surtout quand on a besoin de temps pour coller facettes et onlays
- aller chercher un apex en chir est beaucoup plus confortable

Pas d'utilisation en paro pour ma part en revanche car le modèle M320 s'y prête peu je trouve.


Gruik

07/12/2015 à 10h41

Merci pour vos réponses qui confirment mon opinion.
Evidemment, merci aussi à celles qui ne vont pas dans mon sens, elles sont tout autant constructives.
Y a-t-il des avis sur le Zumax, qui semble de qualité (bien que chinois, mais les a priori...)et abordable?


carident

07/12/2015 à 14h37

https://www.dynamiquedentaire.com/les-dentistes-ne-se-preoccupent-pas-assez-de-leur-sante-visuelle/