Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis : RTE ? - Eugenol

avis : RTE ?

Lipo-potame

04/12/2015 à 19h25

Bonjour,

Je souhaiterais un avis sur cette 36 pas bien jolie avec un fragment d'instrument coincé dans l'un des 4 canaux et ce qui semble être une résorption interne dans un autre.
Qui tente quoi ?

M - Eugenol

moi22

04/12/2015 à 19h53

le plancher me semble bien faible... => extraction

G-P

05/12/2015 à 00h08

obturation juxta osseuse au titane pour moi

nicklebenou

05/12/2015 à 00h53

Lipo-potame écrivait:
---------------------
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais un avis sur cette 36 pas bien jolie avec un fragment
> d'instrument coincé dans l'un des 4 canaux et ce qui semble être une résorption
> interne dans un autre.
> Qui tente quoi ?

moi je tente l'endo. après je suis endodontiste je bosse sous micro. l'instrument me semble déposable. il est long je ne suis pas certain qu'il pose un vrai souci. je ne suis pas sûr non plus que le plancher soit si faible. Je pense que peut être tu as fait ta radio non ortho centrée. Je referai un 2 ème cliché. pour mieux évaluer la situation.
Mais dans tous les cas pour moi , DIGUE, retraitement avec by pass ou dépose de l'instrument et IC plus couronne transitoire pendant quelques mois.
Sauf si la radio centrée ou excentrée me laisse penser à autre chose.
Voilà

Evidemment tu peux proposer l'implant. Mais d'emblée je ne suis pas sûr que cela s'impose

G-P

05/12/2015 à 01h34

Oui je suis d'accord avec nick, c'est pas le genre de bouche qui peut se payer un implant.

clealoic

05/12/2015 à 11h55

Extraction illico presto

--
Clealoic

Lipo-potame

05/12/2015 à 12h53

nicklebenou écrivait:
---------------------

> moi je tente l'endo. après je suis endodontiste je bosse sous micro.
> l'instrument me semble déposable. il est long je ne suis pas certain qu'il pose
> un vrai souci. je ne suis pas sûr non plus que le plancher soit si faible. Je
> pense que peut être tu as fait ta radio non ortho centrée. Je referai un 2 ème
> cliché. pour mieux évaluer la situation.
> Mais dans tous les cas pour moi , DIGUE, retraitement avec by pass ou dépose de
> l'instrument et IC plus couronne transitoire pendant quelques mois.
> Sauf si la radio centrée ou excentrée me laisse penser à autre chose.
> Voilà
>
> Evidemment tu peux proposer l'implant. Mais d'emblée je ne suis pas sûr que cela
> s'impose

Haha, le patient revient cet après-midi en urgence ... A tous les coups c'est cette fameuse 36 !
Pour tout dire, je n'ai pas encore le statut de docteur, donc loin d'être une cracke en endo ! Je peux l'envoyer chez un endo exclusif mais peux-tu me dire comment cela se passe nicklebenou ? Le prix de l'endo lui coûterait quoi ? Devis à envoyer à la mutuelle ?
Merci !