Tous les forums
Conseils sur une formation Post-Universitaire France.
05/12/2015 à 14h34
Bonjour à tous,
je suis en dernière année de Master à L'Université Catholique de Louvain (Belgique).
Bientôt diplômé, je commence à m'intéresser aux formations post-universitaires en France (Paris).
J'aimerai en effet y venir pour travailler dans le privée quelques années (trouver une "collaboration" avec un praticien qui aimerait transmettre et former... j'espère qu'il en existe ! ) et en même temps continuer une formation théorique/pratique.
La réhabilitation esthétique est l'aspect qui m'attire le plus mais je pense qu'avant cela il vaut mieux avoir de solides bases dans d'autres domaines...
Quels conseils donneriez vous à l'heure actuelle à un jeune dentiste avec son diplôme tout juste en poche?
Quels formations conseilleriez vous ? je m'y perds un peu entre DU/CES et autre.
Merci d'avance.
05/12/2015 à 15h13
Tu peux commencer à bosser dans un cabinet pour mettre en oeuvre ce que tu as appris à la fac et gagner en rapidité. Ca te permet d'apprendre un peu la gestion d'un cabinet et les paperasses. Ensuite tu peux choisir un diplôme d'université que tu veux pour apprendre d'avantage. Les praticiens que tu peux croiser dans les cabinets n'ont pas forcement la bonne méthode d'exercice à la base. La fac et les enseignants font plus la référence des bonnes pratiques. Ensuite c'est à toi de lire de ton côté un peu de littérature pour suivre les nouveautés, les gold standards..
Ce n'est pas bien de travailler en Belgique?