Tous les forums
CARCDSF & Remplacement libéral non thésé
06/12/2015 à 11h43
Bonjour,
Cet été, j'ai effectué deux remplacements libéraux, juste après l'obtention de mon C.S.C.T. (avant le début de la 6e année).
Bon je me suis inscrit à l'URSSAF, et comme tout le monde j'ai eu plein de soucis, mais c'est en cours de régularisation.
Par contre j'ai reçu cette semaine un courrier de la CARCDSF pour une "instance d'affiliation". Le courrier est très sympathique : "sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation de procéder à votre affiliation d'office dans les régimes indiqués ci-dessus" (sans préciser de délai de réponse).
Cependant, n'étant pas thésé, il semble que je ne doive pas m'affilier à la CARCDSD : "Les praticiens qui exercent leur activité libérale en remplacement de leurs confrères sont considérés comme affiliables à la CARCDSF, selon les mêmes modalités que ceux exerçant au sein de leur propre cabinet, sous réserve d'être thésé." (source : http://www.carcdsf.fr/divers/faq/ ).
Par bouche à oreille, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je leur dise simplement que je ne suis pas thésé pour qu'ils me laissent tranquille.
Est-ce que vous auriez plus d'informations à ce sujet ?
06/12/2015 à 12h17
si tu t'es inscrit aux urssaf t'es mort.
si t'as fait 2 petits rempla et que ça ne dépasse pas un certains nombre de jour ,ne t'inscrits nulle part. tu mets juste tes rentrées dans ta 2042.
Si tu t'inscrits quand meme, et que t'es en micro bnc tu ne remplis pas de 2035. mais je ne sais pas ce qu'il se passe pour la carch en micro bnc.
Le mieux c'est de téléphoner au comptable de ton titulaire pour qu'il réponde à cette question.
Bienvenu dans la merde fiscale..... Ne passe jamais ta thèse si ça peut t'apporter des exonérations lol
06/12/2015 à 13h21
Même cas que toi l'année dernière, ne t'inquiètes pas tu leur envoies un courrier en recommandé leur expliquant que tu n'es pas thèse et il te répondront que tu ne sera pas affilié du coup :)
06/12/2015 à 15h29
Tu leur réponds que tu es déjà assuré ailleurs pour la vieillesse et la maladie.
Ne faites pas la meme erreur que nous. Vous etes jeunes vos cotisations maladie sont calculées à la date d'entrée dans l'assurance maladie. Pour la retraite vous cotiserez en fonction de vos possibilités.
https://www.amariz.fr/assurance-premier-euro/
http://mouvement-des-liberes.com/knowledgebase/assurance-vie-europeenne-et-deductibilite/
06/12/2015 à 16h53
EXACT pour la carcdsf car j'ai employé un étudiant de 6 ème année non thésé (ils te foutrons la paix)
Pour l'urssaf déclaration obligatoire à ton lieu de résidence(pour un premier exercice même si tu es en retard ils seront conciliants).
Il faut savoir que si tu as remplacé un prat pour un arrêt maladie supérieur à 3 mois dans sa demande d'IJ ce dernier est tenu de donner les coordonnées de son remplaçant ainsi que son Numéro de SS à la carcdsf
Pour le montant de la cotisation d'urssaf demande au comptable du titulaire....Je ne m'en rappelle plus mais tu dois savoir puisque tu as déjà fait la démarche.
Brossateeth a raison.
06/12/2015 à 17h55
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu leur réponds que tu es déjà assuré ailleurs pour la vieillesse et la maladie.
>
> Ne faites pas la meme erreur que nous. Vous etes jeunes vos cotisations maladie
> sont calculées à la date d'entrée dans l'assurance maladie. Pour la retraite
> vous cotiserez en fonction de vos possibilités.
>
> https://www.amariz.fr/assurance-premier-euro/
>
> http://mouvement-des-liberes.com/knowledgebase/assurance-vie-europeenne-et-deductibilite/
Il est bizarre que cette belle SS qui n'est qu'un contrat d'assurance maladie européenne comporte comme toute assurance des exclusions.
Le meilleur moyen de se faire baiser quand tu en as besoin!!
Tel n'est pas le statut de prise en charge de la SS qui n'oblige à aucun questionnaire.
Voilà toute la différence et elle est de taille.
Me suis déjà fait baiser par une assurance vie avec un volet maladie et après avoir donné au moins 30000 euros j'ai dit ciao!
Bon conseil je trouve.:))))
09/12/2015 à 09h24
Merci pour vos réponses !
J'ai également entendu qu'il fallait envoyer un simple courrier à la CARCDSF. J'ai envoyé un mail à la CARCDSF, pour l'instant sans réponse, je pense que le courrier papier sera indispensable.
Pour l'URSSAF, même si ce n'est pas le sujet de ma question ici, l'inscription est obligatoire afin que l'Ordre nous donne une autorisation d'exercer, et ce peu importe la durée du remplacement.
09/12/2015 à 10h12
Licorne écrivait:
-----------------
> Il est bizarre que cette belle SS qui n'est qu'un contrat d'assurance maladie
> européenne comporte comme toute assurance des exclusions.
> Le meilleur moyen de se faire baiser quand tu en as besoin!!
> Tel n'est pas le statut de prise en charge de la SS qui n'oblige à aucun
> questionnaire.
Ni aucun contrat d'ailleurs.
Et pour cause, ta sécu tu y es d'office à ta naissance, tu n'as encore eu l'occasion de tomber malade ni d'apprendre à signer. .
Raison de plus de ne pas attendre la maladie pour y souscrire.
> Voilà toute la différence et elle est de taille.
> Me suis déjà fait baiser par une assurance vie avec un volet maladie et après
> avoir donné au moins 30000 euros j'ai dit ciao!
> Bon conseil je trouve.:))))
Ah ? on a omis de préciser qu'on était alcoolo tabagique ? -)))))
Exemple d'exclusion : maladies consécutives et/ou accidents causés par l'ivresse, l'alcoolisme ou l'usage de stupéfiants.
Eh oui ,on est pas au pays des Bisounours. Tu as de quoi te payer pour te détruire la santé ? tu paies pour réparer. En termes de prévention il n'y a pas mieux. -)))
09/12/2015 à 13h31
Autre exemple IVG non thérapeutique non remboursé.
L'IVG n'est pas un moyen de contraception. Tu fais une connerie tu paies c'est pas aux autres de payer à ta place.
Par exemple un pote complètement raide se plante en bagnole ( heureusement tout seul il n'a tué personne) tout le monde a payé ses frais d'hospitalisation. C'est lamentable.
Tu fais une connerie tu paies. C'est pas aux autres de payer.
09/12/2015 à 14h56
"IVG Thérapeutiqe non remboursé....on paie pour ses conneries"
chicot, t es bien un mec pour balancer des conneries pareilles, l exemple est bien mal choisi...ou alors t es pote avec marion maréchal ?
et les fumeurs qui se tapent un bon cancer du poumon tu dis quoi ?
09/12/2015 à 14h59
chicot29 écrivait:
------------------
> Autre exemple IVG non thérapeutique non remboursé.
>
> L'IVG n'est pas un moyen de contraception. Tu fais une connerie tu paies c'est
> pas aux autres de payer à ta place.
>
> Par exemple un pote complètement raide se plante en bagnole ( heureusement tout
> seul il n'a tué personne) tout le monde a payé ses frais d'hospitalisation.
> C'est lamentable.
> Tu fais une connerie tu paies. C'est pas aux autres de payer.
Pour le coup de la bagnole la SS demande le remboursement des frais d'une maniere automatique et j'ai rebalancé le contentieux à la compagnie d'assurance auto.
Aujourd'hui l'assurance personnelle du conducteur est obligatoire alors qu'à l'époque elle ne l'était pas.
Heureusement je l'avais à titre privé.
La SS m'a demandé le remboursement d'environ 15000 euros......ils se sont assis dessus.
En plus le taux d'inval et toutiquanti a été réglé.
J'ai commencé à me construire un labo de prothèse.
Tu devrais être content mon ami Chicot......et en plus j'étais pas bourré......jamais le matin! :)))
Crois tu honnêtement que la SS a largué son fric aussi facilement?
Le pb avec ton pote est certainement loin d'être réglé ds la mesure où il était plein!
P.S. : les flics se sont déplacés à l'hosto pour qu'on me fasse une iv pour l'alcoolémie alors que j"avais une double fracture ouverte du fémur et comme ça pissait mon frère medecin s'y est opposé.
Eux aussi ils ont passé leur chemin.!
Pour l'IVG ben il y a parfois des impondérables malgré les précautions prises là aussi ....
enfin tu mets tjs le doigt sur des pbs avec l'art de simplifier les choses.
Tu es un gars trop sûr de toi Chicot .... enfin il me semble.
Et sans provoc de ma part.
Ah oui pour les exclusions ...... tu te sens fatigué le jour de la signature mais tu consultes 6 mois après et on te découvre une merde.
Ben tu te retrouves dans un cas d'antériorité dans le cadre d'une maladie non déclarée à la signature!!!
C'est mon cas.
Pour les bisounours ..... bof faut pas trop exagérer:))
Hé Chicot comment tu sais que je suis alcoolo-tabagique?:)))