Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTransfert activité dans un autre département - URSSAF - Eugenol

Transfert activité dans un autre département - URSSAF

Appolin

06/12/2015 à 17h59

Bonjour,

on me propose une nouvelle activité dans un autre département.Je lâcherai donc mes collabs.

Avant de me lancer, je souhaiterais connaitre les implications de ce changement.

J'aimerais avoir vos expériences concernant les démarches avec nos tant aimées administrations.

En premier lieu il convient de prévenir l'ordre, si je ne me trompe pas, pour me faire radier de mon ancien CO en vue de m'inscrire au nouveau (je pense que ce sera le plus facile à tord ?)

Un petit tour à la sécu aprés, pour déclarer ma nouvelle activité, question :
j'aurais une nouvelle carte CPS je suppose et un nouveau numéro ADELI etc .. Un bon moment en perspective ^^

Enfin je garde le meilleur pour la fin notre kafkaien URSSAF :
en effectuant des recherches le transfert de dossier semble extrêmement compliqué et lent (plusieurs années !!!). Certaines URSSAF demande une radiation de l'ancien pour effectuer une nouvelle inscription bref je suis perdu et vos expériences sont donc les bienvenues

A votre avis dois-je prévoir une période où je serais dans l’incapacité de bosser ?!

Merci par avance pour vos réponses en espérant que cela ne me décourage pas d’effectuer ce déménagement ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/12/2015 à 19h14

Appolin écrivait:
-----------------
En premier lieu il convient de prévenir l'ordre, si je ne me trompe pas, pour me faire radier de mon ancien CO en vue de m'inscrire au nouveau

==========
sans doute trop compliqué pour un conseil de l'ordre de transferer un dossier


quelle belle bande de feignasses


Image ik684g - Eugenol
chirphil

06/12/2015 à 20h57

Je viens de passer par la .
1) demande de radiation au CDO actuel
2) demande d'inscription au futur CDO : pour ça contrat de collab , éventuellement bail pro ....
3) une fois ton inscription CDO validée , prendre contact avec CPAM de ton nouveau dpt . Ils te fourniront un nouveau numéro AM , mais cela reste simple et rapide , et une nouvelle CPS .
4) faire sa déclaration de changement de lieu d'activité auprès du CFE . Peut se faire par internet . Communiquera ta nouvelle adresse au bon URSSAF . Te fourniront sous 1 mois un nouveau SIRET .
5) avertir les impôts , tjs par le net .

Dans l'ensemble ça fonctionne bien . Ne pas être surpris la première année , c'est toujours ton ancien URSSAF qui t'envoie les appels .


Appolin

06/12/2015 à 22h28

Tu me rassures !

Et comment as tu géré la transition ? Tu as bossé pendant un temps sur 2 départements ou tu as stoppé totalement dans le premier pour enchainer dans le 2e ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/12/2015 à 22h40

Chirphil a répondu dans l'ensemble.

L'URSSaf dans mon cas, avec changement de département et surtout de région, a mis 3 ans la première fois...
Puis 6 mois pour le second changement de région.
Donc il ne faut pas se formaliser de payer dans la première régions d'installation pendant un temps.


Appolin

07/12/2015 à 13h56

Ce serait un changement de région aussi dans mon cas.
3 ans pfiou ça fait long !!
Mais ce que je souhaite éviter est de ne pas payer pendant quelques années pour me prendre une régul strastosphérique aprés ...
Donc recevoir les avis d'échéance de l'ancienne URSAFF me pose pas de problême.
Par contre il faut bien faire un transfert de dossier et non une radiation pouis réinscription comme pour l'ordre ...
On va y arriver ^^


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/12/2015 à 14h52

Appolin écrivait:
-----------------
> Par contre il faut bien faire un transfert de dossier

De mémoire, oui.


Appolin

08/12/2015 à 15h07

Et même question que pour chirphil, comment as tu géré la transition ?

Merci pour vos réponses en tout cas !


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/12/2015 à 15h29

Appolin écrivait:
-----------------
> Et même question que pour chirphil, comment as tu géré la transition ?

Xanax et Séroplex ,pour le dernier transféré d'activité, mais avec création du cabinet tout de même (+travaux). ;)

Pour la procédure en gros Chirphil l'a donné.