Tous les forums
Être référencé dans les pages jaunes
07/12/2015 à 10h05
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre, je viens de commencer une activité de collaboratrice libérale et je souhaite savoir si l'inscription dans les Pages Jaunes est automatique ou s'il faut faire une demande?
Merci !
07/12/2015 à 10h54
Ce n'est pas automatique. D'autant plus que le collaborateur n'est pas le propriétaire de la ligne.
Même titulaire du cabinet et donc de la ligne téléphonique il faut demander au pré des pages jaunes son référencement.
Le référencement est gratuit, et il ne faut pas prendre les offres payantes qui sont de la publicité.
Donc ne pas oublier son siret (avec l'adresse à jour).
Un doute, pour le collaborateur, ne faut il pas une attestation/courrier du propriétaire de la ligne?
Mais le service commercial de page jaune te répondra.
https://boutique.pagesjaunes.fr/index.php/nb/identification_search/
07/12/2015 à 11h05
Attention les pages jaunes n'est plus un service publique mais est devenus un annuaire privé avec à terme une évolution vers des services de notation des praticiens.
Lors de mes différentes collaborations, je n'ai jamais fait la démarche car au final je ne prévoyais pas de m'associer et de reprendre le cabinet.
Enfin, tu va avoir à terme à gérer les problèmes avec le service d'annuaire de la sécurité sociale et sa fuite d'informations vers différents autres prestataires privés. Alors donner l'autorisation à un second service d'annuaire de faire n'importe quoi avec tes données de praticiens me semble aujourd'hui problématique au vus de l’évolution à terme de ces services vers des plateformes types notation de restaurant.