Tous les forums
la merditude des choses
08/12/2015 à 15h52
"Le pire, c'est qu'on y a presque cru." Si les étudiants en 6ème année de médecine qui auront à passer les ECN en juin espéraient entrer dans la modernité avec ces nouveaux examens informatisés et sur tablette, c'est un échec.
En prévision de quelques problèmes techniques, le CNG (centre national de gestion) avait prévu deux sessions blanches d'ECN sur tablettes. La première, qui a commencé ce lundi après-midi, est un véritable naufrage. La première épreuve a bien commencé à l'heure. Mais elle a été interrompue après seulement quelques minutes. Les serveurs n'ont pas résisté à la connexion simultanée de plus de 8 000 étudiants. Ceux qui pensaient à une reprise de l'épreuve dans l'après-midi n'y auront pas cru longtemps : "Au-delà de 5000 étudiants connectés et en cours de composition, les serveurs ont été de nouveau saturés. Le jury, dans ce contexte, a décidé d'arrêter l'épreuve à 16h01", a indiqué le CNG dans un courrier adressé aux étudiants.
Et ce mardi matin, pour la deuxième journée de test, la situation ne s'était manifestement pas arrangée. Moins d'une heure après le début de l'épreuve, les bugs ont fait leur retour. L'épreuve a encore été annulée.
La prochaine tentative est prévue pour mercredi, 10h.
Sur les réseaux sociaux, les étudiants scandalisés ont rebaptisé les ECN en "Epreuves crashantes nationales", et ont usé de créativité pour fustiger l'organisation de ces épreuves blanches.
08/12/2015 à 15h56
La modernité a des limites évidentes.
La c'est juste un prétexte pour faire des épreuves les plus calibrées possibles et pour éviter les erreurs.
Du coup c'est l'inverse qui se produit
...et la nouvelle génération de praticiens ne sait toujours pas écrire un courrier avec des fautes d'orthographes toutes les deux lignes. Idem pour les dentistes évidement
08/12/2015 à 16h03
quelle belle bande de connards au ministère
flemmards
bricoleurs
MANNEQUINS
et c'est des bras cassés comme çà qui expliquent
à MST et grosmou 1er
que le TPG c'est du 1 clic
08/12/2015 à 16h06
Ca fait juste 3 ans qu'ils s'y préparent avec au final peu d'utilisateurs simultanés et normalement pas un ping de jeux en réseau à fournir.
Ca va être sympa le tiers payant généralise avec plusieurs 100 000 de milliers de praticiens qui vont se connecter en fin de journée pour la facturation des actes.
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/12/08/seconde-epreuve-annulee-les-ecni-tests-tournent-au-fiasco_785076
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/12/07/ecn-informatisees-serveurs-satures-la-premiere-journee-depreuves-tests-annulee_785006