Tous les forums
Mon "gold standard" pour les RCR + couronne
13/03/2019 à 18h18
Bonjour
quels composite de reconstitution utilisez vous? et avec quel adhesif?
j'ai moi aussi des unimetric titane au cabinet mais je ne m'en sert pas souvent, j'aimerais dans le futur faire plus de rcr foulée plutôt que inlays core.
Aussi, lorsque vous faites une rcr foulée sans tenon(sur dent dépulpée evidemment), cotez vous un composite 3 faces ou une rcr avec ancrage radiculaire???
merci d'avance pour vos réponses :-)
13/03/2019 à 19h15
Paracore pour le compo, injecté dans la racine+ tenon cylindro-conique diam 1,1 métal pour l'ancrage, le plus souvent titane pour l'etat de surface rugueux, mais en fait pas de réelle différence avec les autres.
Parabond pour le système adhésif ( c'est le système dédié) ce qui fait une reconstitution homogène, au moins 15 ans de recul RAS.
Je prends les seringues automelangeuses qui sont plus pratiques que le pistolet+cartouche.
13/03/2019 à 19h37
T'en as rien à secouer. C'est pas fait pour durer. Erreur de timing ici, ca a pété avant que le 4ième passe en phase aigue. Sinon effectivement c'est plus facile à démonter qu'un tenon fibré pour faire le RTE. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
13/03/2019 à 20h47
Merci pour la réponse vulpi
En revanche je ne comprends pas ta réponse chicot 29?
13/03/2019 à 21h25
Je pense que Chicot faisait très intelligemment référence aux recommandations de la HAS quant à la durée de vie d'une couronne dentaire !
5 ans .....
A méditer !
13/03/2019 à 23h24
C'est juste que quand ca merde on a surtout tout a démonter pour faire un RTE. Et un inlay core c'est franchement ce qu'il y a de plus rapide à virer. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1