Cookie Consent byPrivacyPolicies.comErreurs D640 ou TABLEBIN.SRT dans Julie 3.32 (14) - Eugenol

Erreurs D640 ou TABLEBIN.SRT dans Julie 3.32 (14)

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

11/12/2015 à 19h41

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque un mois que nous sommes ennuyés dans Julie avec des erreurs D640 ou TABLEBIN.SRT sans arrêt (au moins une vingtaine de fois par jour).

Tout a débuté avec la mise à jour de Julie au moment où il a fallu se mettre en conformité avec la modification de la table CCAM (vendredi13 novembre il me semble; NB j'aurais dû choisir une autre date, c'est sûrement ça qui m'a pourri l'affaire... ;-) ).

Donc mise à jour du serveur en 3.32 (08), puis passage des postes station. Tout va bien sauf pour un poste qui tient absolument à rester en 3.31 (96 ou 97 je ne sais plus). Ce poste station avait déjà posé problème à mon associé au moment du passage en CCAM car la mise à jour ne voulait pas s'effectuer non plus...

Dès le lundi, début des problèmes avec affichage des messages d'erreur en D460 ou TABLEBIN.SRT, soit au moment de la saisie d'un acte, soit lors de la création de la fse. En fermant Julie et en rouvrant aussitôt, le problème disparaît et on peut saisir l'acte ou créer la fse.
Appel de la hotline: "C'est normal, tous vos postes ne sont pas dans la même version, le logiciel ne cible pas tout le temps la même table, on va passer le dernier poste dans la bonne version et tout ira bien..." La personne prend la main et après suppression de updateinfo et de appid sur le poste resté en 3.31, lance la maj depuis internet (au lieu du réseau local) et nous installe donc la 3.32 (14) sur un poste station alors que le serveur est encore dans une version antérieure !!... Je lui fais remarquer et elle me dit qu'il suffit maintenant de refaire les installations sur les autres postes et que tout ira bien...
Je me recolle donc toutes les maj (6 postes) et... le problème persiste !

Nouvel appel à la hotline quelques jours plus tard (car je n'ai pas tous les jours l'occasion de perdre 3/4 d'heure pour les joindre... En attendant nous travaillons avec une ergonomie de daube !...). Nouvelle personne qui me fait tout éteindre, tout rallumer en commençant par le serveur et me dit que le problème était là et que maintenant, tout ira bien...
Eh bien... rien n'a changé !!

Quelques jours encore et je reprends mon courage à deux mains pour rappeler la hotline. Cette fois-ci, mon interlocuteur prend la main, et vérifie un certain nombre de détails en particulier les fiches des cabinets; bizarrement celle du mien avait des infos de CPS incohérentes. Il relit la carte et m'assure que voilà, le problème devrait être résolu et que que maintenant tout devrait aller bien...
Eh bien non !!!
(A défaut de me trouver la solution, il faut reconnaitre que maintenant, les gens de la hotline utilisent le conditionnel quand ils me disent qu'ils pensent que ça va aller...)

Dépitée par le problème qui ne trouve pas de solution, je décide de m'adresser directement au niveau supérieur et envoie mercredi soir un mail au support technique demandant qu'ils me rappellent pour avoir à faire à des niveaux 3.
Pas de nouvelle hier, je renvoie un mail ce matin avec la même requête. Pas d'appel aujourd'hui non plus...

Je suis un peu désespérée par la situation !!!

Cyber, Adhoc ou toute personne ayant une idée sur le sujet,si vous pouvez m'aidez...
Merci d'avance!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/12/2015 à 09h48

Si echec avec la hotline, ca peut etre plus chaud!

Peut etre ton fichier tablebin.srt qui est altéré?
*
EDIT: /* faux */ lire post suivant

Il est situé (serveur) dans JULIEW/pxdatas/SESAM/Srt
Nous somme en version 32(14).
Prends l'explorateur pour donner la date de ton fichier et son poids.

Celui de notre serveur julie date du 21/10/2009 et pese 2045k.

/

Qu'en est il du tien, murielle?
(ne fais rien d'irreversible, juste lire les indications données par ton exploreateur de fichiers)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/12/2015 à 10h53

JULIEW/DATAS/pxdatas/SESAM/Srt

3416 ko le mien est du 17/06/2015

adhoc

12/12/2015 à 11h16

Tu as raison, cyber, l'autre est un fichier d'archive. Sorry.
J'ai la même chose que toi: 3416k 17/06/2015

murielle

13/12/2015 à 11h24

J'ai la même date: 17/06/2015 mais 3452 Ko...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2015 à 12h28

à voir si plusieurs praticiens ???

Debroc

13/12/2015 à 15h10

J ai eu le même message au passage nouvelle version ( celle ou on peut mettre la photo des jolies patientes ...)
Ca a merde deux trois jours a l ouverture des ordis. Puis plus rien...depuis

murielle

14/12/2015 à 11h07

Oui Cyber, plusieurs praticiens.

Pour Debroc, chez Julie, ils m'ont expliqué que cette erreur D640 se produisait quand tous les postes n'étaient pas dans la même version ou que les nouvelles versions en place n'avaient pas été "validées" par extinction puis nouvel allumage des ordis dans le bon ordre (serveur d'abord puis les postes station) de manière à ce que tous les postes pointent sur la même table. C'est peut-être ce qui s'est passé chez toi pendant 2-3 jours.

murielle

14/12/2015 à 11h12

Nouveau message d'erreur ce matin au moment de faire la fse: STS n°F648
Celui-là je ne le connaissais pas encore.

Capture d  cran 2015 12 14   10.53 - Eugenol

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

14/12/2015 à 14h38

Bonjour,
st ce que tu a essayer de télécharger les derniers fichiers de Tables sur le site de JULIE dans la zone de téléchargement ?
je suis étonné que tu aies un fichier de 2009 alors que nous avons tous un fichier du 17/06/2015

adhoc

14/12/2015 à 15h11

Quel est le poids de ton fichier, fgr? Cyber ici 3 prat: le meme poids que ton fichier: 3416k. Je pense que le poids de ce fichier de données est invariable à version égale.

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

14/12/2015 à 15h26

3416 itou,
je pense aussi que ça ne depend que des tables (donc de la version) et pas du nb de prat.

murielle

14/12/2015 à 19h32

Alors, quelques nouvelles.

Julie m'a rappelée cette après-midi et l'informaticien a apparemment mis le doigt sur le problème.

C'est en principe le DP de mon associé qui semait la panique au sein de Julie. Pour la gestion du DP, Julie n'utilise pas exactement les mêmes tables que pour le commun des mortels dont je fais partie et le logiciel passait son temps à sauter entre deux tables différentes.
Mon associé étant exceptionnellement absent aujourd'hui, il n'y avait pas eu de message d'erreur de toute la matinée. (A l'exception du STS n°F648, mais qui n'a rien à voir avec le problème et qui a dû à un défaut ponctuel de communication dans le réseau).

Le technicien a supprimé une des deux tables, a fait relire la carte CPS de mon associé et nous verrons demain une fois que nous allons travailler en parallèle si le problème est bien résolu.

Après ça, je suis retournée voir dans le dossier JULIEW/DATAS/pxdatas/SESAM/Srt et surprise, le fichier est revenu à la même taille que chez vous tous: 3416 Ko. Cela me permet de rester optimiste pour demain.

En attendant, merci de m'avoir aidée et pour vos idées, toujours bienvenues ! :-))

adhoc

14/12/2015 à 20h15

Ca va rouler! Le poids est un bon indice.
Mais je reste persuadé qu'il y a eu altération de ce fichier.
Une question, murielle, les autre postes de tes associés ont leur lecteur carte aussi? Ou alors il n'y en a qu'un seul au bureau?
Si c'est le premier cas, verifie sur chaque poste que ce fichier pese bien 3416 ko (c'est ce qu'on appelle un controle de redondance de premier niveau, primaire mais efficace). Si c'est le deuxieme cas, ce fichier n'existe pas sur les postes autres que celui du bureau.

murielle

14/12/2015 à 22h58

Oui Adhoc, il y a bien 2 autres lecteurs de cartes mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut vérifier car le fichier dont on parle, je ne l'ai vu que sur le serveur. Peut-il être ailleurs ?

adhoc

15/12/2015 à 10h06

Je ne sais pas, murielle, on n'a qu'un seul poste (serveur julie) avec ce fichier.
Il est logique que cette table ne se trouve que sur le serveur Julie, les autres clients n'en ont pas besoin a mon avis, rasion pour laquelle tu ne le trouves pas (ni moi!)

Je ne crois pas trop a ce que t'a dit le service info avec les regles d'allumage et d'extinction des postes dans un ordre déterminé...ni la version d'un poste client avec retard dans ses mises a jour responsable de croisement de fichier!

Chez nous, un de mes associés est toujours en version 3.31(96), la mise a jour auto ne fonctionne plus (faudra faire la manuelle mais j'ai un peu les jetons... chez nous, ca va, mais au cabinet, c'est autre chose!) et pas de problemes de ce type.

L'essentiel est que ton fichier soit valide!

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

15/12/2015 à 10h43

le fichier est dans le dossier DATAS qui n'existe en principe que sur le serveur.

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

15/12/2015 à 11h46

oui ben tu m'as porté la poisse
ce matin apres instal de le beta 3.32.17 j'ai ce super message.
le ficier str date du 6/11/2015 et pese 3412k

Julie str ju2mhq - Eugenol

murielle

15/12/2015 à 12h29

Alors là, sincèrement je compatis !
J'ai vu ce message tous les jours pendant un mois. :-(

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

16/12/2015 à 12h07

pb résolu
si j'ai bien compris:
le fichier SRT est créé suite à la mise à jour de JULIE lors de la lecture de la CPS.
j'ai eu ce message après la mise à jour lors de la saisie d'un acte mais avant d'avoir lu ma CPS, donc pb entre version Julie et fichier SRT existant.
pour éviter ce genre de pb suite à la mise à jour de Julie il convient de faire une lecture CPS avant toute saisie d'acte

Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

16/12/2015 à 12h08

FGR écrivait:
-------------

> est ce que tu a essayer de télécharger les derniers fichiers de Tables sur le
> site de JULIE dans la zone de téléchargement ?

ca ne sert à rien les fichiers n'ont rien à voir avec la table CCAM

murielle

19/12/2015 à 11h34

Maintenant tout fonctionne de nouveau.

Merci pour votre aide !

................... ✯
............... *./.*.\..*
................. *♫*.
............. •..'*♥*..'..•..,
.......... '*•..♫.♫.♫.•*'
........ '..*,..•..'.♫..'..•..,*..'