Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge 2 INTER ET 2 PILIERS - Eugenol

bridge 2 INTER ET 2 PILIERS

NAHON

11/12/2015 à 22h16

bonsoir,
j ai un soucis, j ai au fond à gauche une dent devitalisée et qui a été sciée car elle servait de pilier pour mon ancien bridge qui a été cassé. En effet, on a du l enlever car une des dents qui le supportait etait brisée. Le dentiste a enlevé la dent. Du coup je n'ai plus que cette dent qui servait de support au fond a gauche à coté il me manque deux dents et ensuite j ai une dent qui est un peu abimé au niveau de la gencive. Puis ma canine qui est tres saine et en tres bon état. Je souhaiterai faire un bridge un utilisant la dent du fond a gauche qui était un support de l ancien bridge qui serait la premier dent pilier et ensuite avoir deux inter puis me servir de la dent qui est un peu abimée (un peu félée à sa base) la devitalisée la scier et m'en servir pour faire le deuxieme pilier. J ai été voire un premier dentiste qui m'a dit etre d accord pour cela. ¨Puis un deuxieme (le devis du premier dentiste etait un peu cher) le deuxieme dentiste m'a dit que cela ne tiendrait pas longtemps et que c etait un risque. Qu il fallait pour etre sur d avoir du bon travail devitaliser ma canine et la scier pour avoir trois supports et deux inter. Je ne sais plus quoi faire. pourriez vous me conseiller. Je trouve dommage de sacrifier ma canine qui est une dent saine.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/12/2015 à 22h28

vous devriez envisager de placer 2 implants remplaçant vos 2 dents absentes

couronner la dent du fond

soigner la dent abimée plus avant

mais c'est un conseil de dentiste qui ne pratique pas les implants, n'a aucune connaissance de votre faisabilité personnelle et qui vous répond sur un forum ou les patients n'ont normalement pas acces

vous allez donc rapidement passer à la poubelle ( et moi avec )

NAHON

11/12/2015 à 22h31

J avais dans un premier temps bien entendu pensé à la solution dont vous me parler. Mais trop onéreuse. Si vous etes dentiste. Pourriez vous me repondre quand à ma question précisément ?

Spix4ever

11/12/2015 à 22h45

Je pense que toutes les solutions de prothèses fixées vous ont été exposées.

Soit bridge soit implants.

Bridge 2 piliers 2 inters c'est faisable mais c'est en effet plus risqué que 3 piliers et 2 inters.

Bridge 4 éléments = prendre le risque d'un échec à moyen terme.
Bridge 5 éléments = situation plus favorable mais taille d'une dent saine

A vous de choisir la solution qui vous convient une fois informé des différentes possibilités et des conséquences.

moritooth

12/12/2015 à 00h53

Vous pouvez également être traitée avec une prothèse amovible, moins couteuse et qui peut vous regler facilement le problème de la prémolaire "abimée"...

Un bridge avec deux inters consécutifs en zone molaire avec deux piliers déjà bien fatigués, c'est du court terme. Plus durable en "sacrifiant" une dent suppémentaire.

Sans autres éléments que votre exposé, dans votre cas la seule solution "médicalement" acceptable sont les implants.

Après, il faut savoir la valeur que vous vous accordez à vous même, par rapport à un bien de consommation ou des vacances...

NAHON

12/12/2015 à 01h58

Merci j ai compris

Gruik

12/12/2015 à 10h10

Désolé d'être borné mais c'est un forum pro!
Dire oui et répondre une fois à un patient c'est bien aimable mais c'est ouvrir la porte aux autres.
De toute façon, faire un diagnostic et un plan de traitement sans même voir le patient, c'est peau de zezette!
Sans rancune et bonne journée.

NAHON

12/12/2015 à 15h54

Ah je ne savais pas que ici c etait un forum pro !

guest100

12/12/2015 à 17h56

Gruik écrivait:
---------------
> Désolé d'être borné mais c'est un forum pro!
> Dire oui et répondre une fois à un patient c'est bien aimable mais c'est ouvrir
> la porte aux autres.
> De toute façon, faire un diagnostic et un plan de traitement sans même voir le
> patient, c'est peau de zezette!
> Sans rancune et bonne journée.

C'est pas faux.