Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURPS: VICTOIRE HISTORIQUE DE LA FSDL ! - Eugenol

URPS: VICTOIRE HISTORIQUE DE LA FSDL !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/12/2015 à 01h02

VICTOIRE HISTORIQUE !!!

Après 80 ans d'hégémonie confédérale, le bureau de la FSDL a le plaisir de vous annoncer qu'avec plus de 39% des voix, notre syndicat devient le premier syndicat de chirurgiens dentistes en France.
La confiance que vous nous avez témoignée lors de ces votes montre l’attachement que vous portez aux valeurs défendues par la FSDL depuis sa création.

Ce résultat prévisible marque le début d'un changement radical dans la politique de défense des intérêts des professionnels de santé que nous sommes et sanctionne une politique de "petits pas" et de compromissions en tout genre.

Nous veillerons, plus que jamais, à ce que les principes fondamentaux du Code de la Santé Publique soient préservés (libre choix patient, liberté thérapeutique, secret médical, entente et paiement direct entre patient et praticien) mais surtout, nous mettrons toute notre énergie dans le combat qui nous oppose aux financiers qui mettent à mal la relation de confiance indispensable entre un patient et son praticien.

C'est l'essence même de notre engagement syndical, à savoir, préserver l'indépendance et la liberté de notre mission de soignant.

Désormais, en tant qu'interlocuteur principal de nos gouvernants et partenaires conventionnels, nous ferons entendre notre voix et nous porterons les propositions pour lesquelles vous nous avez fait confiance.

Soyez assurés que les engagements qui figurent dans notre profession de foi ne resteront pas lettre morte. Ils seront mis en œuvre avec détermination dès 2016.

Patrick SOLERA
Président de la FSDL

--
http://www.fsdl.fr/


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/12/2015 à 01h08


Ma fille fête ses 18 ans ce 11 décembre. Elle le sait pas mais mais des milliers de confrères ont participé a lui faire un beau cadeau!
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/12/2015 à 01h17

Charlie, Marisol, le tiers payant, le bataclan, le premier tour des régionales.... 2015 bof bof puis lé11 décembre....

Espérons que ce dimanche......

Bref.... Plutôt morose des temps derniers et pi peut être vois-je un rayon de soleil pointer sous les lourds nuages.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

12/12/2015 à 01h28

Toutes mes félicitations pour cette victoire à l'arrachée qui n'était pas gagnée d'avance !

--
http://www.synergiedentaire.com


Le Rosbif

12/12/2015 à 06h51

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!! WHHHHHOOOOOOOOOOOOOHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!

Felicitations to the FSDL, bien joué and good job. Un grand merci for all your hard work :-)

Now HELP US please Patrick!

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

12/12/2015 à 07h43

j'adore les happy endings......


17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

12/12/2015 à 07h47

Bravo!
Il y en avait assez de se faire marcher dessus par tout le monde!
Le plus difficile reste à faire: Bon courage et bonne chance à vous!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/12/2015 à 08h35

féloche Patrick...;-)

et bien maintenant, il va te falloir faire un truc insensé, qui n'a peut être jamais été fait ou qui n'a jamais abouti: fédérer!

il ne reste plus qu'à décrocher ton tel, et dire à tes homologues présidents des autres syndicats: "bon, maintenant que les élections sont passées, nous avons du pain sur la planche pour défendre efficacement notre profession et je vous propose que l'on se rencontre afin de définir ENSEMBLE d'une ligne de conduite commune car le seul moyen de contrer toutes ses attaques, c'est de faire bloc"

terminé les discordes, c'est tous ensemble, quelque soit l'appartenance syndicale, qu'il faut agir, main dans la main...c'est notre seule chance!

j'espère que tu réussiras dans cette "quête du Saint Graal" que nous espérons tous et qui est notre salut...

Merci pour ton travail et ton implication pour la profession...;-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/12/2015 à 08h52

and the winner iss

Paaaaaaaaaaaaaaaatrick
Paaataaatraaassssseeee
SOLERA !


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

12/12/2015 à 08h53

pluton écrivait:
----------------
> féloche Patrick...;-)
>
> et bien maintenant, il va te falloir faire un truc insensé, qui n'a peut être
> jamais été fait ou qui n'a jamais abouti: fédérer!
>
> il ne reste plus qu'à décrocher ton tel, et dire à tes homologues présidents des
> autres syndicats: "bon, maintenant que les élections sont passées, nous avons du
> pain sur la planche pour défendre efficacement notre profession et je vous
> propose que l'on se rencontre afin de définir ENSEMBLE d'une ligne de conduite
> commune car le seul moyen de contrer toutes ses attaques, c'est de faire bloc"
>
> terminé les discordes, c'est tous ensemble, quelque soit l'appartenance
> syndicale, qu'il faut agir, main dans la main...c'est notre seule chance!
>
> j'espère que tu réussiras dans cette "quête du Saint Graal" que nous espérons
> tous et qui est notre salut...
>
> Merci pour ton travail et ton implication pour la profession...;-)


Oui tu as parfaitement raison et je suis sûr que Patrick et toute l'équipe dirigeante de la FSDL seront dans toutes les régions et dès à présent se prémunir contre la tentation d'exprimer de vieilles et inutiles rancunes .
Mais plus encore que la nécessité d'une rencontre au sommet, il faut que chacun d'entre nous montre son envie de réussir ce pari, il nous faut relever les manches rejoindre les équipes en place et construire sa part de l édifice qui se mettra en place ,
C'est avec unité, courage, et détermination que nous gagnerons la preuve 😄


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/12/2015 à 09h18

Tubercule de carabelli écrivait:
--------------------------------
> j'adore les happy endings......

Absolument pas. Pour cité Maurice G Dantec, nous sommes "au nexus des possibles, la où l'histoire devient une géographie, une inscription dans le réel".

Et je rejoins Pluton, bonne chance pour la suite, les difficultés ne font que commencer.


elje

12/12/2015 à 09h47

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > féloche Patrick...;-)
> >
> > et bien maintenant, il va te falloir faire un truc insensé, qui n'a peut être
> > jamais été fait ou qui n'a jamais abouti: fédérer!
> >
> > il ne reste plus qu'à décrocher ton tel, et dire à tes homologues présidents
> des
> > autres syndicats: "bon, maintenant que les élections sont passées, nous avons
> du
> > pain sur la planche pour défendre efficacement notre profession et je vous
> > propose que l'on se rencontre afin de définir ENSEMBLE d'une ligne de conduite
> > commune car le seul moyen de contrer toutes ses attaques, c'est de faire bloc"
> >
> > terminé les discordes, c'est tous ensemble, quelque soit l'appartenance
> > syndicale, qu'il faut agir, main dans la main...c'est notre seule chance!
> >
> > j'espère que tu réussiras dans cette "quête du Saint Graal" que nous espérons
> > tous et qui est notre salut...
> >
> > Merci pour ton travail et ton implication pour la profession...;-)
>
>
> Oui tu as parfaitement raison et je suis sûr que Patrick et toute l'équipe
> dirigeante de la FSDL seront dans toutes les régions et dès à présent se
> prémunir contre la tentation d'exprimer de vieilles et inutiles rancunes .
> Mais plus encore que la nécessité d'une rencontre au sommet, il faut que chacun
> d'entre nous montre son envie de réussir ce pari, il nous faut relever les
> manches rejoindre les équipes en place et construire sa part de l édifice qui
> se mettra en place ,
> C'est avec unité, courage, et détermination que nous gagnerons la preuve 😄

je dis chiche mais je ne suis pas optimiste, d’abord parce que plus de la moitié des confrères et consoeurs n’ont pas voté et se fichent donc du devenir de leur profession.
Je vois un rapprochement entre les syndicats complètement hypothétique quand on se remémore la violence des échanges entre les différents acteurs sur ce forum ou ailleurs.
J’espère que la FSDL aura la compétence de ses ambitions, on est un peu vacciné du »moi, président » car en face il y a du lourd et du compact avec les complémentaires et un gouvernement qui jouera une partie de son va tout sur la mise en place du tiers payant.
Félicitation à la FSDL, je crois qu’il fallait une alternance. J’ai une pensée pour mes copains qui sont cadres locaux CNSD , pas forcément d’accord avec leur instance dirigeante, qu’ils bossent en harmonie avec la FSDL sans oublier aussi l’UJCD et les petits syndicats comme celui des femmes chirurgiens-dentistes.

PS à Mr (on dit Môssieur maintenant) Patarrasse, laisse tomber un peu le clavier et bosse pour nous sortir de là (:-)


elje

12/12/2015 à 09h47

j’ai eu du mal à suivre les chemins pris par G Dante dans ses bouquins, en plus il me fout les choquottes


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

12/12/2015 à 10h12

elje écrivait:
--------------

J’ai une pensée pour mes copains qui sont cadres locaux CNSD , pas forcément d’accord avec leur
> instance dirigeante, qu’ils bossent en harmonie avec la FSDL sans oublier aussi
> l’UJCD et les petits syndicats comme celui des femmes chirurgiens-dentistes.

C'était exactement ma pensée ce ne sont pas les consœurs et confrères qu il nous faut combattre, mais les idées des instances dirigeantes qui ont été sanctionnées par ce vote.
Nous souhaitons tous une réelle dynamique de TOUS les praticiens (votants ou non votants) pour créer les conditions du changement.
La FSDL n'est que l'un de ces éléments, et je suis certain que toutes les bonnes volontés seront les bienvenus car elles seront nécessaires et indispensables.


elje

12/12/2015 à 10h18

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> elje écrivait:
> --------------
>
> J’ai une pensée pour mes copains qui sont cadres locaux CNSD , pas forcément
> d’accord avec leur
> > instance dirigeante, qu’ils bossent en harmonie avec la FSDL sans oublier
> aussi
> > l’UJCD et les petits syndicats comme celui des femmes chirurgiens-dentistes.
>
> C'était exactement ma pensée ce ne sont pas les consœurs et confrères qu il nous
> faut combattre, mais les idées des instances dirigeantes qui ont été
> sanctionnées par ce vote.
> Nous souhaitons tous une réelle dynamique de TOUS les praticiens (votants ou
> non votants) pour créer les conditions du changement.
> La FSDL n'est que l'un de ces éléments, et je suis certain que toutes les bonnes
> volontés seront les bienvenus car elles seront nécessaires et indispensables.
>

je me suis fais désosser sur ce forum parce que je disais ça.
Le plus gros challenge de la FSDL et là où la CNSD a échoué c’est évidemment de créer la dynamique de Tous les praticiens dont tu parles.


loumi911

12/12/2015 à 10h23

AaaaaaaaaaaaaH le WE commence bien!!!!

Donc félicitation à la FSDL et puis comme tout le monde je souhaiterais un rassemblement .....mais je ne suis ni dupe , ni naïf...alors l'autre solution c'est de rejoindre la FSDL , plus il y aura de membres , plus elle sera soutenue. Maintenant qu'il y a des élus partout il ne faut pas les laisser en laisser en rase campagne ( électorale!! ;-) )
J'va faire ça dés le début de l'année 2016 (z'acceptez les bouseux !)


loumi911

12/12/2015 à 10h25

Plutôt ? que ! pour les bouseux.... (fôte de frape)


loumi911

12/12/2015 à 10h25

Plutôt ? que ! pour les bouseux.... (fôte de frape)


tictac

12/12/2015 à 14h09

Le seul syndicat qui a obtenu des choses concrètes c'est l'ujcd et son inlay core. Je félicite la fsdl mais sachez que vous avez une grande responsabilité et que toute la profession vous attend au tournant. Ne nous decevez pas


tictac

12/12/2015 à 14h18

D'ailleurs c'est quand les prochaines négociations avec la secu?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/12/2015 à 14h24

tictac écrivait:
----------------
> D'ailleurs c'est quand les prochaines négociations avec la secu?

il me semble avoir lu que c'est dans le second semestre 2016...
ce qui veut dire qu'on a 6 mois pour élaborer une ligne de conduite commune et essayer de faire une réelle cohésion inter syndicale...
pas gagné, y a du taf, mais pas impossible non plus...


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

12/12/2015 à 14h39

.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/12/2015 à 15h20

Félicitations à Patrick et à l'équipe dirigeante de la FSDL pour cette victoire.
Une pensée pour les adhérents qui ont souqué ferme dans l'espoir de ce résultat.
Il y a beaucoup de pain sur la planche et la marge de manoeuvre est étroite, tous mes voeux vous accompagnent.


Ned Beu

12/12/2015 à 15h42

BRAVO la FSDL !!
Et Félicitations Patrick ;-)


Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

12/12/2015 à 16h57

Bravo la FSDL, belle Victoire, beau travail récompensé


1