Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaintien de salaire pendant congé maternité - Eugenol

Maintien de salaire pendant congé maternité

Sbiritou

12/12/2015 à 02h10

Bonjour, assistante dentaire depuis bientôt 4 ans j'aurais besoin de votre aide je suis actuellement en congé maternité et j'aimerais savoir si mon salaire sera maintenu pendant mon congé maternité sachant que la convention collective mentionne un maintien de salaire net pour les assistantes, et cela pendant toute la période du congé maternité (les 16 semaines) ???? suis je en droit de réclamer la différence à mon praticien ?? merci

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

12/12/2015 à 07h12

En effet, tu es dans ton droit, et tu peux le demander à ton patron.
L'ennui pour lui, c'est qu'en plus de devoir te remplacer, il va devoir avancer de l'argent.
Mais évidemment profite bien de ta grossesse et félicitations !!!

Juste comme ça, une consœur chirurgien dentiste, libérale, avait calculé que sa grossesse lui avait coûté environ 30.000€... Comme elle me disait, ne pas travailler pour elle, ce n'est pas touché "0" c'est perdre 7000€/mois.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

12/12/2015 à 10h22

Monet : tu peux aller cracher ton venin de prat blasé ailleurs...
T'avais qu'à faire AD....

Ta réponse est HS....

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

12/12/2015 à 11h20

CRAIG : je ne retire pas un mot.

"Évidemment, profite bien de ta grossesse et félicitations!"
Du venin comme celui la, je veux bien en boire tous les jours!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/12/2015 à 13h47

Cette éternelle gueguerre employeur(s)/salarié(e)...
Que je sache, être "salarié" ou "libéral" est un choix...
En embrassant l'une ou l'autre possibilité, on sait ce qui nous attend...
Autant j'ai beaucoup de mal avec certaines, ici, qui ne postent qu'en mode "réclamation", (mes congés,mes blouses, mes heures sup, arrêt maladie injustifié, gnia gnia gnia), autant je trouve aussi hérissant le comparatif malsain de certains plats ne postant que pour se plaindre de leur statut...
C'est tout bête mais il vous est possible de devenir "salariés" à votre tour, avec à la clé la protection sociale, les congés, et les avantages liés..
Bon, faudra faire avec la hiérarchie et le salaire, mais au moins vos doléances n'auront plus lieu d'être...

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/12/2015 à 22h39

Il me semble que maintient de salaire n'est applicable que pour maladie....

Lors de la grossesse de mon AD, j'ai refusé de m'occuper de la subrogation, elle s'est fait prendre le soir de la signature de son CDI..... c'était son droit de baiser..... le miens de la laisser se démerder avec la sécurité sociale.

Ce fut ma meilleure assistante, même si elle me les a brisé grave.....