Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMots d’élu - Eugenol

Mots d’élu

Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

12/12/2015 à 11h00

Bonjour à tous,

Hier, J'étais scrutateur pour les pays de la Loire.
Les dépouillements s’enchaînaient, et, département après département, je constatais que la CNSD restait particulièrement plébiscitée.
La profession continuait majoritairement à faire confiance au syndicat historique, j'espérais que la casse se limiterait un peu.

17 % dans notre région de Pays de la Loire, nous manquâmes un troisième siège d'environ 35 voix et j'étais très déçu pour Jonathan.

Un poste d'élu me revenait, et si je voulais rester stoïque, bien malgré moi, une grande joie m'envahie, et je compris que celle-ci prenait sa source dans la certitude de la lutte prochaine que j'allais pouvoir mener, à la Techno-Bureaucratie, corps élitaire , pivot du système, lieu de rencontre du capital et de l'Etat.

Aujourd'hui, j'apprends que la FSDL devient le syndicat le plus représentatif de la profession et la joie fait place à la confiance.

J'ai très à cœur de remplir ce devoir avec application et altruisme, pour nous, chirurgiens-dentistes, ainsi que pour nos compatriotes.

Je serai un élu à l'écoute et très désireux de resserrer des liens distendus au sein de notre profession. La représentation de la profession est aujourd'hui morcelée et cela ne manquera pas de faire le jeu du dirigisme et de l'autoritarisme publique.

Si J'ai un peu chahuté les employés de la fonction publique, par le passé (dans une petite ritournelle...), c'était par erreur, par extension, par amalgame.
Il faut dire, ici, que nos dirigeants, nos "élites" politiques déshonorent leurs fonctions depuis si longtemps déjà.

A ce propos et pour conclure, je veux exprimer ma pleine conscience de l'honneur que la providence, pour un peu, et vos votes pour beaucoup, me font.
Et j'espère m'en montrer digne.

Richard GAUDIN.


G-P

12/12/2015 à 12h02

Alors pour information c'était pas une élection présidentielle, mais ravi que tu prennes tes nouvelles fonction avec tant d'importance, toujours mieux que les branleurs d'autres syndicats.


olivier

12/12/2015 à 16h08

G-P écrivait:
-------------
> Alors pour information c'était pas une élection présidentielle, mais ravi que tu
> prennes tes nouvelles fonction avec tant d'importance, toujours mieux que les
> branleurs d'autres syndicats.

Hum...c'est vrai qu'il a un coté martial dans ce discours mais enfin


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

12/12/2015 à 16h53

Solennel, peut-être veux-tu dire, olivier ?

Amusant, G-P ^^

Je ne sais pas si l'on est plus ou moins empli d'honneur par la confiance que nous témoignent 146 hommes instruits ou des millions indifférenciés.

Evidemment, ils n'ont pas voté FSDL pour ma trogne, ma campagne inexistante ou mon charme personnel ^^

Mais je n'en reste pas moins investi, en personne, d'un devoir à respecter avec application.

Et, étant actuellement en pleine lecture de Khoung-Fou-Tseu, cela me touche doublement ^^.


G-P

12/12/2015 à 18h58

Que le Tao soit avec toi !