Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCarte des résultats URPS - Eugenol

Carte des résultats URPS

Image saznoz - Eugenol
Hodina

12/12/2015 à 14h15

Reprenant la bonne idée de dentisfuturis qui a mis les résultats en ligne sur son site, vous trouverez sur mon blog une petite carte de France des différentes régions avec le nombre d'élus de chaque syndicat.
Pour çela il suffit de cliquer ICI: www.arcad-dentaire.fr

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

12/12/2015 à 18h19

Quand on regarde la carte de France des resultat URPS on voit nettement que la moitié Est favorise la f s d l ( sauf Bourgogne ) et que la moitié Ouest favorise la c n s d ...
Comment expliquer cela ?
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

12/12/2015 à 18h41

sympa ta carte je voulais le faire mais tu m'as devancé alors je te l'ai emprunté ;)

--
http://www.synergiedentaire.com

Image saznoz - Eugenol
Hodina

12/12/2015 à 19h57

Mais tu as bien fait.
Maintenant, je l'ai fait rapidos,
Un peu de couleur pour mieux visualiser aurait été sympa.

Concernant la ou les raisons des résultats ( est-ouest, nord-sud...) il serait c'est vrai intéressant d'analyser les résultats.
Question de la date d'implantation des syndicats dans telle ou telle région? Âge moyen des praticiens? Secteur rural-urbain? Nombre de syndiqués?
J'avoue que çela m'intéresse mais je suis incompétent en la matière.
Si certains ont des pistes......
Soit sur Eugenol, soit sur le blog ( j'avoue que çela me ferait plaisir, car peu de commentaires jusqu'ici😰😰😰, pourtant c'est pas faute d'essayer.....)
N'hésitez pas d'ailleurs à regarder et commenter les autres articles si le cœur vous en dit😁😁😁😁

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

12/12/2015 à 20h03

.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

12/12/2015 à 20h03

.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

12/12/2015 à 20h04

j'ai changé un peu les couleurs pour le contraste

--

Urps2 k6efrz - Eugenol

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

12/12/2015 à 20h12

un parallèle à faire ? :o)

--

Superpo x2p9dd - Eugenol

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

12/12/2015 à 20h41

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> un parallèle à faire ? :o

Je n'avais pas osé faire ce parallèle mais la superposition des cartes des régionales avec les elections URPS m'avait aussi intrigué.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Image saznoz - Eugenol
Hodina

12/12/2015 à 22h15

Mouais....
Je suis moins d'accord avec vous pour cette remarque.
Je ne trouve pas çela aussi évident.
Mais sinon, rigolo la superposition.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

12/12/2015 à 22h32

C'est quand même troublant : CNSD = PS ?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

12/12/2015 à 22h56

Ou FSDL = FN ? nooooooooooooon !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/12/2015 à 23h31

Pas d'allusions de ce type s'il te plait, ce n'est pas digne du débat syndical.
C'est le degré zéro du syndicalisme.
Si être pour le libre choix du patient, la liberté thérapeutique du praticien, pour la protection du secret médical et le paiement direct entre patient et praticien fait de nous des extrémistes.
Si être contre les réseaux de soins commerciaux et les centres dentaires low cost fait de nous des extrémistes
alors tous les ordres départementaux de chirurgiens dentistes en France sont dirigés par des membres du Front National.
Un peu de sérieux quand même, pas un membre de la FSDL n'est présent sur une liste Front National et nous respectons les choix politiques de TOUS nos adhérents et adhérentes, car cela ne nous regardent pas, l'essentiel étant la défense de NOS valeurs et de NOS propositions pour défendre l'exercice libéral.
--
http://www.fsdl.fr/

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

12/12/2015 à 23h40

Ce qui est quand même intéressant, c'est la corrélation entre le vote CNSD et la ruralité. Cela est probablement du aux centres low-cost installés dans les centres urbains et les cabinets plus touchés par les détournements de patients par les réseaux en ville.
Mais il est probable que ce cancer de la profession finira par atteindre les zones pour l'instant relativement protégées.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/12/2015 à 07h20

Un petit manque des DOM ;-) !

casa

13/12/2015 à 16h10

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pas d'allusions de ce type s'il te plait, ce n'est pas digne du débat syndical.
> C'est le degré zéro du syndicalisme.
> Si être pour le libre choix du patient, la liberté thérapeutique du praticien,
> pour la protection du secret médical et le paiement direct entre patient et
> praticien fait de nous des extrémistes.
> Si être contre les réseaux de soins commerciaux et les centres dentaires low
> cost fait de nous des extrémistes
> alors tous les ordres départementaux de chirurgiens dentistes en France sont
> dirigés par des membres du Front National.
> Un peu de sérieux quand même, pas un membre de la FSDL n'est présent sur une
> liste Front National et nous respectons les choix politiques de TOUS nos
> adhérents et adhérentes, car cela ne nous regardent pas, l'essentiel étant la
> défense de NOS valeurs et de NOS propositions pour défendre l'exercice libéral.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Hola ,faut pas s'offusquer comme ça : je constatais , c'est tout, comme le post précédent le mien constatait une corrélation entre le vote CNSD et PS ! Je ne pense pas non plus que tous les habitants du nord ou de Paca soient des fachos ! mais c'est marrant de constater que la manifestation la plus importante d'un certain raz le bol vient des mêmes régions ! Comprendre le pourquoi du comment peut être aussi utile aux syndicalistes qui parcourent ce forum....
le vote Fn est avant tout, il me semble, un vote de raz le bol qu'un vote de soutient aux idées "particulières" du FN ! à moins que .... mais ça je ne peux y croire ! et je pense que les résultats de ce soir seront rassurants ....

Patatrasse

13/12/2015 à 17h04

Tu peux faire l'analyse que tu veux mais écrire FSDL=FN ? est intolérable, tout simplement.
Mais les idées libérales en France se retrouvent plutôt à l'est qu'à l'ouest c'est un fait.
Pour Paris le FN fait combien déjà ? Et la FSDL ? Donc faut savoir de quoi on parle avant de faire des amalgames douteux, et pour ma part, je ne fais que des composites ;)

--

casa

13/12/2015 à 19h42

il n'était pas écrit FSDL = FN mais carte des électeurs FSDL = carte des électeurs FN et la nuance est primordiale !
Sinon , tu es sensé représenter maintenant TOUS les chirurgiens dentistes ..pas seulement ceux qui ne font que des composites !!! et le QUE ..me gêne .... Comme si il y avait que ceux qui font .. et ceux qui ne font pas !!! attention au sectarisme !! Bref, le FN n'est pas un parti de pestiférés.. et ne pas considérer ce vote "protestataire" serait une grave erreur de nos dirigeants... Alors un électeur du FN qui fait encore des amalgames t'en fais quoi ? J'espère que vous réussirez dans votre tâche de concilier nos desiderata et la santé dentaire de nos concitoyens.
Maintenant si tu me prouves que ton composite à 40 ans et mieux que mon amalgame ,je suis prête à voter pour toi !!
PS : mais je suis "rassurée" que tu le prennes si mal ... par contre j'ai bien peur que tes "électeurs " ne soient pas aussi "vénères" !

Image saznoz - Eugenol
Hodina

13/12/2015 à 20h16

Monaco écrivait:
----------------
> Un petit manque des DOM ;-) !

Nouvelles cartes, intégrant les DOM
Désolé pour l'oubli....
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2015 à 20h49

casa écrivait:
--------------
> il n'était pas écrit FSDL = FN mais carte des électeurs FSDL = carte des électeurs FN et la nuance est primordiale !

===============
je suis pas certain

moi j'ai lu ceci

casa écrivait:
--------------
> Ou FSDL = FN ? nooooooooooooon !

casa

13/12/2015 à 21h02

et le ou ? il veut dire quoi alors ... c'est comme pour les politiques quand on sort les phrases de son contexte ... le post précédent le mien disait CNSD = PS (d'ailleurs ça n'offusque personne , c'est marrant!) donc j'ai regardé la carte et ça m'a sauté aux yeux ! .. en raccourcissant moi aussi d'ou FN = FSDL .... j'ai omis carte comme dans le post précédent mais le titre de ce sujet parle bien de carte des électeurs ..non ? j'ai mal lu ? mais quand on veut lire vite et monter sur ses grands chevaux ...

Patatrasse

13/12/2015 à 21h44

et pour le coup
carte des républicains (sauf Pays de Loire) = carte des électeurs FSDL donc tu as tout faux Casa, désolé :D

--

casa

13/12/2015 à 22h05

Je m'en réjouis ! comme quoi une élection a un tour .. peut en cacher une autre !

Image saznoz - Eugenol
Hodina

13/12/2015 à 22h09

OUF!

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2015 à 22h41

casa écrivait:
--------------
> j'ai omis carte comme dans le post précédent

===============

il n'y a pas "carte" sur le post précédent

je monte peut être, mais toi tu vois des mots qui n'existent pas

12