Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemander le RSA! - Eugenol

Demander le RSA!

Treponema

12/12/2015 à 16h08

Bonjour,

Bon voilà je touche peut être le fond mais je me lance : je suis en statut de collab depuis quelques mois et j'ai extrêmement peu de patients car pour le moment je partage le fauteuil avec le titulaire en vue de son départ à la retraite. Je gagne du coup quasiment rien et je me demandais si il était envisageable de demander le RSA ? J'ai vu que c'était possible en tant que non salarié mais je voulais savoir si certains l'avaient déjà fait pendant une très mauvaise passe au début de leur activité ... (C'est assez pathétique je m'en rends bien compte!!)
Merci!!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

12/12/2015 à 18h37

pas très cool le titulaire de garder les patients pour lui, t'as déjà signé quelque chose ?


moritooth

12/12/2015 à 18h39

Oui, c'est quoi le but de la manœuvre ? c'est toi qui rachète le cabinet?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

12/12/2015 à 18h40

Pareil tire toi il ne mérite même que tu reprennes son cab, il doit baisser un peu son froc et te laisser des patients intéressants pour te retenir


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

12/12/2015 à 19h04

le truc c'est que pour acheter le cab la banque va te demander ta 2035 ça risque d'être chaud à mon avis c'est pas le bon cab pour toi si ça a pas démarré au bout de plusieurs moi c'est que tout les patients sont parti ailleurs ou ne veulent pas être soigné par "le ptit nouveau".
Demander le RSA n'est pas une bonne solution non plus déjà parce que tu as pas le profil et je pense que ça sera pas accordé et en plus ça va te miner le moral par rapport aux patients que tu vas soigner. Donc je serais toi j'irais voir ailleurs sans tarder quitte à changer de région il y a plein de cabs qui tournent à plein régime et qui cherchent des jeunes motivés il faut peut être rester en collab normale ou en salariat sans rachat pour destresser un peu et reprendre confiance avant de penser à investir...

--
http://www.synergiedentaire.com


paradoxe

12/12/2015 à 19h08

Si tu es dans le Sud, call me


Gutt-A

12/12/2015 à 19h11

quitte ce cabinet et demande à toucher le rsa, le temps de trouver un autre cabinet.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

12/12/2015 à 19h51

Tires toi et demandes
Le RSA pour bouffer
La CMU pour les antidépresseurs
Et le permis gratis demandes à Chicot il va t'expliquer comment faire


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/12/2015 à 20h57

Il ne faut pas abuser. Soit prendre une deuxième collaboration ou plus simplement changer de crémerie.

Le titulaire veut vendre... Quand, combien, a t il donné son chiffre d'affaire?
Es tu pré pour acheter un cabinet? comme le souligne dentisfuturis, c'est mal parti. Les banques ne prêtent qu'aux riches, et racheter un cab ou on ne gagne rien n'intéresse aucune banque.

Meilleur des conseilles : casse toi!


Treponema

12/12/2015 à 21h06

Merci pour vos réponses ça me fait du bien d'être un peu soutenu...
Je dois reprendre le cab début de l'année donc il ne me reste véritablement plus que ce mois ci à tenir et je n'ai pas envie d'un autre cabinet vu que celui ci me plait beaucoup et quil n'y a quasiment rien à vendre en plus dans mon coin!!
Je suppose que je vais devoir faire le dos rond encore un peu et m'accrocher, je retiens le fait que ma demande de rsa ne sera sûrement pas acceptée et ça risque d'être vraiment la honte en plus quand ils verront "dentiste" dans profession...


Treponema

12/12/2015 à 21h07

Il fait environ 200000 euros de chiffre... (Pas d'assistante)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/12/2015 à 21h13

Donc l'affaire est signé?

Mais comment ce passe la collab, combien de jours? une aprés-midi, 1/3 de la semaine, 2/3...
Est il prévu qu'il te laisse doucement prendre de plus en plus de jours où, veut il simplement faire marcher son affaire à fond jusqu'au dernier jour?


Treponema

12/12/2015 à 21h18

Je travaille 3 demies journées (demi-journées?) avec principalement les patients dont il ne veut pas (vive les complets cmu qui me rapportent 200eur apres rétrocession), comme je n'en peux plus il est convenu que je reprenne le tout en janvier et que lui reste encore quelques semaines le temps de finir ses prothèses en cours...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/12/2015 à 21h35

Treponema écrivait:
-------------------
> Je travaille 3 demies journées (demi-journées?) avec principalement les patients
> dont il ne veut pas

Aie! Quand je lis ça je saute dans tout les sens (intérieurement).
Pardon de le dire comme ça mais il te prend pour un c** et tu lui donne raison. Il n'est pas possible de ne travailler que 1,5 jours, il fallait trouver une autre collab en complément, si le cab est vraiment intéressant.

Le cabinet a intérêt à être très très bien, dans une zone sans autre dentiste et aucun travaux ni investissement important pour compenser.


aimpi

12/12/2015 à 21h48

Bon clairement un cabinet comme ça, vaut 30 000€ au grand max, et à condition qu'il y ait du matériel de qualité.
Si tu rachètes le local au prix de l'immobilier, le cab vaut 10 000.
Si le cédant est le bailleur, au mieux c'est 20 000.

On s'est tous fait b…er lors de l'achat de notre premier cab.

La solution, si le cab te convient est de te faire aider dans la négociation par une personne extérieure qui ne soit pas partie prenante


Treponema

12/12/2015 à 22h09

Il demande 80000eur... Et il y a d'autres dentistes dans le coin mais une fois que j'aurai repris je récupérerai une bonne partie des patients... Aucun travaux ni investissement le cabinet est propre et joli


Treponema

12/12/2015 à 22h10

Quel genre de personne extérieure? Un avocat?


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/12/2015 à 22h29

A 80000 euros tu vas rembourser 1000 €/mois pour le rachat patientèle pendant 7 ans.....

Si tu rajoutes à cela un loyer......

J'ai déjà vu une 2035 de chir dent en déficit. Heureusement en couple avec une personne pouvant subvenir aux besoins du couple.

200 000 € de CA c'est rikiki......en voulant racheter, s' offrir une maison , avoir une AD, élever ses enfants, acheter son break allemand et payer ses charges.......


Debroc

13/12/2015 à 00h23

Ne surtout pas acheter ce cabinet.. Ca a pas l air sain cette affaire et il mérite pas..
Il y a tant de cabinet à reprenfre gratuit en France...et qui marchent fort...
200000 a deux..C est pas lourd ..il faudrait que tu fasses au moins150000 pour acheter...
LAISSE TOMBER VITE VITE'...


Cochon ozfzk8 - Eugenol
Brossateeth

13/12/2015 à 09h20

Par curiosité ta collab elle est a combien en pourcentage ? Parce que pr l'instant tn histoire ça fait quand même beaucoup vieux qui par à la retraite en arnaquant le petit jeune qui débarque plein d'entrain...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

13/12/2015 à 10h24

Treponema écrivait:
-------------------
> Quel genre de personne extérieure? Un avocat?

Un comptable à regardé ton affaire?

Quant à jolie et propre, ce n'est pas un argument (si, mais ç'est en dernier).
Il serait préférable de se baser sur l'équipement et son ancienneté, les locaux et la possibilité d'évolution et de modulation (un seul fauteuil, est il possible d'en créer un autre?).


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/12/2015 à 10h58

eh ,tu ne vois pas qu'il veut le beurre et l'argent du beurre ?
tu voudrais en plus être la crémière ?
allez sauve toi ,pour faire ton beurre ailleurs :-)


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

13/12/2015 à 11h56

En plus il y a de fortes chances (si on peut dire) pour qu'il fasse n'importe quoi les derniers mois et tu vas te retrouver avec plein de patients en urgence avec des merdes infectieuses sous la fixe, des bridges à bascule, des adjointes "très mobiles" qui blessent, des complets qui tiennent bien dans la main, des implants qui flottent dans le pus et des endos que tu pourras poster sur Eugenol pour le concours de la plus belle.
Et même si tu n'y es pour rien, il faudra bien les assumer sous peine de perdre plein de monde car le bouche à oreille va vite.

Ton affaire ne me dit rien de bon: TIRE-TOI et vite !

Et en plus le prix est largement surévalué.

Pour l'évaluation, le message de BasArtDentaire résume bien la situation.

Des coins à faible démographie prof sont nombreux maintenant et dans certaines régions, il faut vraiment être manchot pour ne pas faire 200K€.


Treponema

13/12/2015 à 14h37

Bon merci beaucoup pour vos réponses de personnes objectives et expérimentées! c'est vrai que je réagis peut être naïvement en fait...
Je suis à 50% de rétrocession pour répondre à la personne qui demandait.
Pour ma comptable ça vaudrait 60000 max mais vu qu'ici il y a peu de cabinets à vendre et du monde qui cherche...
Le truc c'est que je cherche un cabi à reprendre depuis plusieurs mois et je ne trouve rien sur le site du conseil de l'ordre national et régional, ou alors des trucs vieux et ignobles à un prix hyper cher, ou bien où tout est à refaire, où le prat a déjà levé le pied et les patients sont partis, etc etc...
Et je n'imagine pas partir d'ici vu que mon appart est ici, ma famille, ma conjointe et son entreprise qu'elle a ouvert ici aussi etc...

Au moins vos avis me font un peu réfléchir et me poser des questions, merci encore vraiment!


doagui

13/12/2015 à 15h14

SAUVE TOI VITE !!!!!

Le CA est franchement pas terrible, je suis navré mais c'est un fait, c'est sous la moyenne nationale, sachant que cette moyenne tient aussi compte des praticiens qui font du temps partiel alors imagine !

Le prix de vente est juste une plaisanterie.

Le titulaire se fout de toi en ce qui concerne les conditions de la transition. Il sait très bien qu'il ne te donne pas les moyens de survivre, et il a le culot de te refiler en plus les patients merdiques. Clairement il ne te respecte pas, et je ne sais pas pour toi mais moi dans ces conditions ça me ferait mal de lui donner le moindre centime.

Je pense que tu es dans ce que j'appelle le "syndrome des soldes" : tu pars faire les boutiques en cherchant un truc précis, tu ne trouves pas, du coup après 3h à faire les magasins tu finis par acheter par dépit n'importe quelle merde vaguement à ta taille... et tu te retrouves ensuite avec une daube qui ne correspond pas du tout à ce que tu cherchais et qui finis dans un fond de tiroir !

Tu dis qu'il n'y a rien à vendre par chez toi, c'est possible, mais c'est pas une raison pour t'encombrer avec la première merde disponible ! Un cabinet c'est pour du long terme, tu vas en faire quoi ensuite si ça ne va pas ? Non non non, tu ne peux pas acheter un cabinet avec pour seul argument que c'est "faute de mieux".


1