Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfichiers empreintes optiques - Eugenol

fichiers empreintes optiques

seb06

13/12/2015 à 10h01

bonjour tout le monde,
après avoir lu plusieurs de vos postes et reçu differents commerciaux pour des cameras d’empreintes optiques, il y a quelque chose que je ne suis pas sur d'avoir compris.
Avec la trios de 3shapes les fichiers sont ils disponibles au format stl et ouvert pour tous prothésistes, ou le prothésiste à besoin de s’équiper lui aussi et donc payer régulièrement des licence pour travailler avec les fichiers de cette camera? Et est ce que nous au cabinet simplement avec la cart ou le pod de la trios nous avons la possibilité de récupérer ces stl?


J’espère que ma question n'est pas redondante avec un sujet déjà traité, mais j'ai eu beaucoup de réponses contradictoires sur ce point notamment du commercial qui veut me vendre la trios, qui m'assure que tous les fichiers sont ouvert.

merci beaucoup.


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

13/12/2015 à 11h15

demande qu'ils te mettent le fichier sur une clé USB directement après ton empreinte tu verras sa réaction :)
3shape c'est pas un format complètement ouvert, il faut passer par leur cloud (3shape communicate) pour décrypter et récupérer le stl.

--
http://www.synergiedentaire.com


seb06

13/12/2015 à 11h46

C'est exactement se qui c est passé il m a dit que je pourrai le faire mais lui la ne pouvait pas. .. c est la ou j ai commencé a me poser des questions.
Mon prothesiste m envoi tres souvent les fichier stl de modeles primaires et des wax up et je voulais savoir si cela etait possible simplement depuis la cam trios, mais d un coup cela semble moins simple...
A part pour simplifier l'envois de fichiers tres volumineux je ne vois pas l'intérêt d un système fermé mais ouvert


seb06

13/12/2015 à 11h46

C'est exactement se qui c est passé il m a dit que je pourrai le faire mais lui la ne pouvait pas. .. c est la ou j ai commencé a me poser des questions.
Mon prothesiste m envoi tres souvent les fichier stl de modeles primaires et des wax up et je voulais savoir si cela etait possible simplement depuis la cam trios, mais d un coup cela semble moins simple...
A part pour simplifier l'envois de fichiers tres volumineux je ne vois pas l'intérêt d un système fermé mais ouvert


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/12/2015 à 23h54

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> demande qu'ils te mettent le fichier sur une clé USB directement après ton
> empreinte tu verras sa réaction :)
> 3shape c'est pas un format complètement ouvert, il faut passer par leur cloud
> (3shape communicate) pour décrypter et récupérer le stl.
>
> --
> http://www.synergiedentaire.com

c'est pas obligatoire de passer par le cloud mais le labo doit avoir pris la licence 3Shape


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

14/12/2015 à 00h14

ah oui c'est sur si il a le logiciel 3shape il ouvre le fichier direct en .dcm

--
http://www.synergiedentaire.com


seb06

14/12/2015 à 00h43

C est bien se que je pensais...
Et le prothésiste doit donc aussi s acquitter d une licence tous les ans?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2015 à 09h17

Evidemment c'est pour la sécurité des données. -)))))

Les dossiers sont ouverts mais dans un coffre fort. -)))))