Tous les forums
besoin de vacances!!!
15/12/2015 à 10h57
salut les amis, je sais pas vous mais là je suis sur les rotules. Je "les" supportent plus... les patients... j'ai hâte d'être en vacances comme jamais. Même l'assistante me sort par les yeux. Depuis que je lui ai dit que je donnerai une prime elle me fait boulettes sur boulettes. Juste pour te mettre la rage on dirait... le prothésiste rajoute sa petite contribution en te rallongeant les délais bref le bonheur allez je retourne dans le jus!
15/12/2015 à 11h21
je suis convaincu que l'emploi d'une assistante reste un poids considérable dans le cabinet. Si tu etais seul, tu as la possibilité d’alléger ton agenda, de prendre les patients comme tu veux, quand tu veux, de t'accorder des journées par ci et par là.
Mais quand on a une assistante, qui est le principal poste de dépense d'un cabinet, c'est marche ou creve.
Vous 'y voyez que la rentabilité qu'elle vous apporte (ce qui est un fait indéniable), mais vous ne voyez pas tous les autres avantages de bosser seul
15/12/2015 à 11h25
Je me joins au club!
Et on peut même rajouter le démarchage téléphonique intempestif (google maps, arnaque aux mutuelles...). Le numéro pro n’arrête plus personne.
15/12/2015 à 11h25
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tiens, on est (au moins) deux !
Non , on est (au moins) trois !
15/12/2015 à 11h28
tictac écrivait:
----------------
> mais vous ne voyez pas tous les autres avantages de bosser seul
Se taper le téléphone, la sté, virer les soi même des enm**deurs...
;p
15/12/2015 à 11h29
airylis écrivait:
-----------------
> Non , on est (au moins) trois !
Non , on est (au moins)quatre !
15/12/2015 à 12h11
enlaye écrivait:
----------------
> airylis écrivait:
> -----------------
>
> > Non , on est (au moins) trois !
>
> Non , on est (au moins)quatre !
5 en fait et en plus le telephone ne cesse de sonner et toutes les urgences sont suivi de rendez vous longs
et je suis de garde le 25 :((((
15/12/2015 à 13h03
il faudrait peut être arreter de se plaindre d'avoir trop de travail.. surtout en ce moment.. ou l'économie est au ralenti..
pour la surcharge de travail, il suffit de gérer son agenda.
ca veut dire virer des gens, et imposer son rythme aux patients.. sinon c'est l'explosion en vol assurée..
--
You can't always get what you want..
15/12/2015 à 13h32
dr_0le écrivait:
----------------
> il faudrait peut être arreter de se plaindre d'avoir trop de travail..
Dans notre métier, il y a travail et travail: celui qui permet de vivre et et celui qui bouffe des sous.
Entre contexte économique, nouvelles mutuelles et tarifs indigents des soins conventionnés, trop de travail peut vouloir dire perte d'argent si on n'est pas attentif au mode de remplissage de son agenda.
15/12/2015 à 13h59
tictac écrivait:
----------------
" Vous 'y voyez que la rentabilité qu'elle vous apporte (ce qui est un fait indéniable), mais vous ne voyez pas tous les autres avantages de bosser seul "
je ne suis pas du tout d'accord avec toi , tictac .
une assistante ç est un confort ,et un confort ça se paye , ç est tout .
lors que tu prends une voiture avec la clim et la direction assistée , ça te plait ,non ? et ben tu le payes meme si elle reste au parking ,où meme si il ne fait pas chaud tous les jours .
15/12/2015 à 14h30
Et un jour, ta voiture tombe en panne, ou bien a des ratés, ou bien couine des freins. Des fois même, elle te mène dans le fossé. Enfin, une voiture c'est quand même plus fiable qu'une assistante : on n'a jamais vu une voiture freiner quand on appuie sur l'accélérateur ni virer à gauche quand tu tournes le volant à droite.
15/12/2015 à 14h55
Pas faux.
et c est pas faute de payer la médecine du travail , pour le controle technique :-))
15/12/2015 à 15h04
@chirdent
Je sais, à toi de t organiser comme j'ai dit.
Provilegie les soins qui te font mieux vivre..
@marcapap
C'est peut être le moment de changer de voiture..
--
You can't always get what you want..
15/12/2015 à 15h42
JUAN;salut les amis, je sais pas vous mais là je suis sur les rotules. Je "les" supportent plus... les patients... j'ai hâte d'être en vacances comme jamais. Même l'assistante me sort par les yeux. Depuis que je lui ai dit que je donnerai une prime elle me fait boulettes sur boulettes. Juste pour te mettre la rage on dirait... le prothésiste rajoute sa petite contribution en te rallongeant les délais bref le bonheur allez je retourne dans le jus!
Peut être que l’assistante te supporte plus aussi il est temps de prendre des vacances ;)
15/12/2015 à 17h00
Bonjour
même sur un post comme cela, vous venez casser les assistantes!!Certains apprécient le travail avec , vous n'aimez pas : arrêter de le dire sans cesse!!pour vous c'est égal à bouffe fric,( oh mon dieu on va avoir une mutuelle!), à arrêts, médecine du travail...Aucune reconnaissance.C'est triste et démotivant. Et ce n'est pas la majorité et la réalité.
15/12/2015 à 18h41
lynette écrivait:
-----------------
> Bonjour
>
> même sur un post comme cela, vous venez casser les assistantes!!Certains
> apprécient le travail avec , vous n'aimez pas : arrêter de le dire sans
> cesse!!pour vous c'est égal à bouffe fric,( oh mon dieu on va avoir une
> mutuelle!), à arrêts, médecine du travail...Aucune reconnaissance.C'est triste
> et démotivant. Et ce n'est pas la majorité et la réalité.
Mais non, lynette, les mecs sont maladroits comme d'hab...
Regarde: Enlaye a fait un panégyrique de l'assistante.
Juan est à fleur de peau comme tout le monde en fin d'année, et d'ailleurs, il donnera une prime nonobstant les boulettes de son assistante.
Quant à Marc, il est contradictoire, il doit juste avoir un problème avec sa bagnole.
Faut pas mal le prendre...
15/12/2015 à 22h32
tictac écrivait:
----------------
" Si tu etais seul, tu as la possibilité d’alléger ton agenda, de prendre les patients comme tu veux, quand tu veux, de t'accorder des journées par ci et par là."
ç est encore plus facile avec une assistante :
s'il y a du vent , tu lui dis : "aller hop , barres moi tout ça , ça rentre grave ,j'vais à l'eau ..".
si j'etais seul je serais obligé de rester à regarder par la fenêtre comme un fou :-)))
15/12/2015 à 22h54
Giantcoco écrivait:
-------------------
" et je suis de garde le 25 :(((( "
ouuuuff , et ils fournissent la barbe ,au CO ?
et toi ,aussi , on t'avais dit de faire ortho !!
23/12/2015 à 11h28
Allez plus que quelques heures à tenir !!! Courage on va en venir à bout de cette année 2015 ...Bonnes vacances à ceux qui en prennent ...et à tous les courageux (fous dingues :-)))) qui restent au taf...
Pensées spéciales à tou(te)s les consoeurs/confrères qui sont de garde pendant ces fêtes !!! On sera avec vous ( comme la force !!!)
29/12/2015 à 13h15
Même pendant mes vacances, mes voisins non clients chez moi ,des proches en vacances t'appellent pour résoudre leurs pbs (leurs dentistes étant absents!!)...
05/01/2016 à 17h54
Sur les rotules ? Z’avez du bol, les confrangins, j’ai terminé 2015 en rampant avec les coudes!
J’ai bien pris quelques jours, mais depuis plusieurs années, quand je reviens de congés, c’est pire qu’en partant. Pas moyen de trouver un soupçon de motivation au turbin. Je ne sais pas si c’est le fait d’apercevoir au loin le poteau d’arrivée, mais j’arrive plus à pédaler. Je suis en roue libre, mais c’est con, ça grimpe encore, et je vais pas tarder à reculer.
Le cercle est vicelard : à force de fêter tout rendez-vous annulé, de faire le minimum, de temporiser et procrastiner, non seulement le chiffre s’effondre, ce qui interdit de déserter plus le cabinoche, mais surtout je finis par perdre confiance en mes hautes capacités. C’est ça, le pire. Et je me demande si les patients ne ressentent pas la même chose. A chaque difficulté, aléa ou complication, j’ai l’impression confuse qu’on me regarde de traviole.
Pour m’achever ce matin, une brise-burne, à mon avis le prototype du patient de demain, nous a pompé l'air au téléphone et menacé de porter plainte. Ciel !
Voici les faits, M’sieur le procureur : la gonzesse s’est pointée il y a trois semaines avec sa daronne, immigrée maghrébine de très fraîche date et ne causant pas deux mots de français. La fifille m’explique avec une affabilité suspecte que madame sa mère n’a plus un chicot dans la mastiquoire, qu’il serait urgent de remeubler, et que, pas de souci pour le devis, tout est pris en charge en tiers-payant. Tiens donc ! Quand on lui demande de sortir les fafs, elle ne peut présenter qu’une bête attestation d’affiliation à la MSA. Quand à la Carte Vitale, c’est celle de monsieur et madame n’y figure pas. Nous tiquons sec. Mais elle se fait fort de nous rassurer : « Ouiii, mais elle a eu l’ACS, tout ça, on nous a dit pas de problème, et je vais passer à la CPAM et à Harmonie, patati.. Vous pouvez commencer. ». Ah bé dame non ! D’abord ne prononcez jamais devant moi le mot Harmonie, ça me fout du psoriasis. Ensuite, tant qu’on n’a aucune attestation à jour nous garantissant un quelconque tiers-payant, on ne commence pas, à moins bien sûr que vous ne vous acquittassiez hic et nunc du total des honoraires. Voici mon devis. Demi-tronche, mais rencard est pris pour la semaine suivante. Même plan : pas de papelards, demande pressante de commencer en promettant de ramener très vite les documents et refus catégorique de nouzôtes. Le vieille tire la gueule, et commence à répéter en boucle le seul mot français qu’elle connait : « Confiance ! Confiance ! ». Ce à quoi, comme un vulgaire pandore, je rétorque : « Papiers !»
Une semaine plus tard, la vioque se pointe avec son fils. A l’évidence, y a pas plus de tiers-payant que de beurre en broche. Mais, moins matamore et tordu que la frangine, il a l’air de piger qu’il n’y a qu’un seul ordre envisageable des étapes : ils s’engagent à avancer le total, signent le devis, versent un acompte et alors seulement on mouille l’agar-agar. « Confiance ! Confiance ! » beugle l’édentée en faisant de grands gestes. Mais bien sûr ! Me dire ça à moi, qui me suis encore fait léser, avec un grand B, il n’y a pas trois mois !
Enfin, la fois suivante, il signe pour elle le devis (analphabète comme ses pieds, elle ne faisait même pas une croix, juste un trait courbe !) et étale une liasse sur le burlingue. J’y moule donc les arcades et lui file un nouveau rendez-vous, en prévenant qu’à chaque étape, il faudra casquer pour passer à la suivante.
Et c’est donc ce matin que la fumelle furibonde appelle pour nous hurler : « Vous n’avez pas le droit de demander un acompte ! Ma mère n’a pas d’argent! Je pourrais porter plainte ! »
Pas de papiers, pas de CV, pas de tiers-payant, pas d’argent, pas d’acompte. Mais, que diable : « Confiance ! Confiance ! »
Merci à toi, M.S.T!
05/01/2016 à 18h01
En meme temps, des phenomenes de foires comme ca, c'est la porte direct et pas de discussion possible. Meme des PAT à 15k je les fais pas chez ce genre de casse couille
La plus part ici ont de l'experience, je comprends pas que vous puissez vous faire berner. C'est bon quand on est jeune mais des qu'on "sent" les gens, on ne se fait plus avoir (meme si certain sont plus vicieux qu'ils en ont l'air)