Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchangement de cap - Eugenol

changement de cap

arya

16/12/2015 à 18h03

Bonjour,
J'ai 38ans, associée depuis 10ans, mère de 2enfants depuis 3ans.
Les nuits sont encore courtes et les journées de travail reduites pour les petits.
Le sujet n'est pas là.
Je ne retrouve pas mon compte dans mon cabinet et je ne sais ps quoi faire.
du fait de la reduction de mes horaires, j'ai une baisse de CA et meme d'activités tout court, j'aimerai faire des investissements (pano) ds le cabinet ms pas de place à moins travaux. mon associé n'a pas l'air enclin à ce changement (son activité augmente vu la mienne diminuant, meme si je ne suis pas sure que les 2 soient liés)
De plus, j'aimerai faire evoluer ma façon de travailler. Empreinte numerique, cerec, paro.. Faire du "propre", même si je ne fais ps de "sale" et travaille encore me semble-t-il ds les ideaux et la fougue de la jeunesse.
je me dis que je pourrais trouver une collab ds un gros cabinet qui presente ce genre de materiel, sur une journée pour pouvoir voir un peu comment ça marche et continuer au cabinet le reste de la semaine. Quelqu'un a-t-il dejà tenté ce genre d'exercice ou est-ce un plan foireux?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

16/12/2015 à 18h21

Tu veux bosser plus sans augmenter tes heures? Le materiel ne fait pas tout. Si tu dois t'endetter avec des leasings, tu risques d'avoir encore plus de pression.
A mon avis il faut repenser ton mode de fonctionnement afin d'être plus (gros mot) "rentable".
Ma femme est dans une situation semblable, elle condense sur 3 j/ semaine, fait des grosses journées et a 4 j pour elle est mes 2 enfants..elle travaille proprement ..digue, collage, etc...
Pour faire du propre , tu n'as besoin ni d'un cerec ni d'une pano.. Même si cette dernière est bien pratique...
Je ne pense pas qu'être plus au cabinet soit forcément synonyme de meilleure activité..
Et en premier, parles en avec ton associé/) vous avez peut être des idées communes..
Bonne chance

--
You can't always get what you want..


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

17/12/2015 à 10h19

à mon avis si tu as du temps de libre au cabinet c'est le moment pour passer au CEREC de réorganiser ton activité et de clarifier tes objectifs. On peut très bien vivre sans CEREC mais moi je l'ai depuis 2008 et je ne pourrais plus m'en passer . Ce n'est ni mieux ni moins bien, ce n'est pas un changement de cap c'est un changement de voilure. Si tu attend d'avoir le nez dans le guidon tu ne pourras plus le faire.Pour moi c'est rentable à toi de calculer si cela peut l'être dans ton environnement.
tu auras des avis discordant à toi de choisir ce que tu veux et ce qui peut te correspondre. Beaucoup te dirons qu'ils s'en passe très bien et c'est vrai mais c'est toujours ceux qui ne l'ont pas.(moi je me passe très bien de claudia schiffer ou d'adriana karembeu)

Img 4628 tyu5tz - Eugenol
Img 4638 q13n0z - Eugenol
Img 5209 zbnscp - Eugenol
Img 5270 n6r8na - Eugenol
Img 5257 bnekpi - Eugenol
Img 5265 2 t4en9g - Eugenol

RépondreCiter
G-P

17/12/2015 à 14h35

Après le cerec une petite formation photo serait pas du luxe :))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2015 à 14h45

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> à mon avis si tu as du temps de libre au cabinet c'est le moment pour passer au
> CEREC de réorganiser ton activité et de clarifier tes objectifs. On peut très
> bien vivre sans CEREC mais moi je l'ai depuis 2008 et je ne pourrais plus m'en
> passer . Ce n'est ni mieux ni moins bien, ce n'est pas un changement de cap
> c'est un changement de voilure. Si tu attend d'avoir le nez dans le guidon tu ne
> pourras plus le faire.Pour moi c'est rentable à toi de calculer si cela peut
> l'être dans ton environnement.
> tu auras des avis discordant à toi de choisir ce que tu veux et ce qui peut te
> correspondre. Beaucoup te dirons qu'ils s'en passe très bien et c'est vrai mais
> c'est toujours ceux qui ne l'ont pas.(moi je me passe très bien de claudia
> schiffer ou d'adriana karembeu)

Tu peux me dire en quoi investir 100 000 euros dans un cerec en passant 4 fois plus de temps à faire une couronne et en perdant plus de la moitié des remboursements pour les patients ( pas d'inlay core) vont aider notre confrère à s'en sortir ?
Mon cerec ne me manque pas et si on m'en donne un j'en veux meme pas. Je ne sais pas si tu as remarqué mais on travaille en France avec des regles imposées par l'état complètement débiles. C'est pas compliqué un cerec c'est 25 % de CA en moins en baissant la rentabilité du secteur le plus rentable la prothèse, direct.


arya

18/12/2015 à 11h33

Merci pour vos réponses
le dr ole a bien cerné mon problème, je ne vois pas comment etre plus rentable à vrai dire, ms bon je vais chercher.. Et je ne veux pas rentrer ds le grand débat de "les actes sont sous cotés..etc"


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

18/12/2015 à 11h48

G-P écrivait:
-------------
> Après le cerec une petite formation photo serait pas du luxe :))))


c'est vrai mais là je n'arrive pas à accrocher, le résultat me passionne plus que la photo du résultat


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

18/12/2015 à 11h53


> Tu peux me dire en quoi investir 100 000 euros dans un cerec en passant 4 fois
> plus de temps à faire une couronne et en perdant plus de la moitié des
> remboursements pour les patients ( pas d'inlay core) vont aider notre confrère à
> s'en sortir ?
> Mon cerec ne me manque pas et si on m'en donne un j'en veux meme pas. Je ne sais
> pas si tu as remarqué mais on travaille en France avec des regles imposées par
> l'état complètement débiles. C'est pas compliqué un cerec c'est 25 % de CA en
> moins en baissant la rentabilité du secteur le plus rentable la prothèse,
> direct.

non je ne peux pas te le dire cela dépend de tellement de facteurs, et en plus il faudrait que j'ai envie de te convaincre ce qui n'est pas le cas.je préfère passer du temps a regarder tes endos


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

18/12/2015 à 13h15

arya écrivait:
--------------
> Merci pour vos réponses
> le dr ole a bien cerné mon problème, je ne vois pas comment etre plus rentable à
> vrai dire, ms bon je vais chercher.. Et je ne veux pas rentrer ds le grand débat
> de "les actes sont sous cotés..etc"
>

pour être plus rentable??

les grands classiques: propose un max quand tu vois que c'est indiqué, ne crois pas que les patients viendront tous te demander un implant par la un bridge par ci..
regroupe tes actes, simplifie ton plateau technique, mes un décolleté plus plongeant... y 'a plein de pistes...
--
You can't always get what you want..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2015 à 13h23

arya écrivait:
--------------
> Merci pour vos réponses
> le dr ole a bien cerné mon problème, je ne vois pas comment etre plus rentable à
> vrai dire, ms bon je vais chercher.. Et je ne veux pas rentrer ds le grand débat
> de "les actes sont sous cotés..etc"

Status rétroalvéolaoires de diagnostic si signes d'appels ou de controle si antécédents de soins intensifs, 4 rétro coronaires -detartrage dans les autres cas à la place d'une consult.
Ensuite grouper les actes en séance longue genre endo taille empreinte dans la séance.

Exemple patiente CMU douleurs irradiantes status diagnostic 17 en cause endo taille empreinte dans la séance ( j'avais le temps, dernière patiente de la journée) Temps total 1h 15 mn.

Capture d e cran 2015 12 18 11.07 - Eugenol
Capture d e cran 2015 12 18 12.25 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2015 à 13h35

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------

> non je ne peux pas te le dire cela dépend de tellement de facteurs, et en plus
> il faudrait que j'ai envie de te convaincre ce qui n'est pas le cas.je préfère
> passer du temps a regarder tes endos

Ouais, comme l'hérédité des fois ca dépend du facteur. -)))
je sais embaucher un prothésiste ou déléguer l'assistante à faire le travail du prothésiste ( comme si elle n'avait que ca à foutre).
Avoir 2 fauteuils pour optimiser. Bref augmenter considérablement les charges fixes du cabinet et etre le seul couillon à assumer tout ca meme en étant en vacances.
A moins bien sur que tu me prouves que tu es plus rentable à jouer au prothésiste que de bosser au fauteuil. -)))))
D'un autre coté on ne perd pas de temps à faire des endos en gardant les dents vivantes mais les patients sont 2 fois moins remboursés pour les couronnes et 15 fois moins pour les onlays et là il faut faire des phrases pour les motiver. Ca prend plus de temps que de faire une endo parfois. -))))

Te tracasses pas pour moi j'ai testé pendant 2 ans et mon opinion est faite. -))))

Note : j'ai 2 fauteuils mais je suis le seul a etre autorisé à m'en servir on ne peut pas etre au four et au moulin ! . -))))
Je ne suis pas statique sur mes positions, je suis pret à reviser ma facon de voir en cas de revision de la nomenclature.......... quand les poules auront des implants. -)))))

Quand je prone les séances longues ca ne veut pas dire faire la meme chose en 2-3-4 fois plus de temps. -)))


arya

18/12/2015 à 15h28

dr_0le écrivait:

> regroupe tes actes, simplifie ton plateau technique, mes un décolleté plus
> plongeant... y 'a plein de pistes...
> --
> You can't always get what you want..

Je vais investir dans de nouvelles blouses, ça sera moins cher que le cerec ;)
J'espère qu'elles sont bien enneigées alors.


G-P

18/12/2015 à 15h44

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Après le cerec une petite formation photo serait pas du luxe :))))
>
>
> c'est vrai mais là je n'arrive pas à accrocher, le résultat me passionne plus
> que la photo du résultat

C'est pourtant super simple, je ne connais rien en photo et pourtant j'arrive à sortir des trucs pas mal avec toujours les mêmes réglages en manuel.
Même si tu n'as besoin de montrer ton travail à personne, c'est dommage de faire du beau boulot et de ne pas pouvoir l'archiver, ne serait-ce que pour voir l'évolution de son travail dans le temps.


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

18/12/2015 à 18h27

Pour la photo je me suis formé la dessus c'est gratuit, intelligent et vraiment passionnant.
http://objectif-photographe.fr/
Je suis arrivé à la photo par le boulot pour iconographier mes cas et mieux travailler avec mon prothesiste j'ai suivi les directives de confrères sur eugenol (cingulum entre autres) et gil tirlet en formation mais suite à cette formation c'est devenu une vrai passion.