Tous les forums
Un BON détartrage ou un BON nettoyage ??
17/12/2015 à 13h12
Oui c'est exactement ça. Sur la FSE il y a forcément le montant exact, et moi je demande l'arrondi supérieur.
Exemple, le "petit" detartrage d'entretien à 28,92€ : FSE 28,92 et je demande 29€, personne n'ai jamais venu me parler des 8 centimes!
17/12/2015 à 13h17
ce qui n'empeche , qu'on est la seule profession medicale où le patient est prescripteur : je veux........
le dernier , je lui ai demandé pourquoi ?
- " ben pcq je suis sale là là et derriere aussi "
* " pas de pb , mais au fait , vous voulez donc que l'on paye nos impots , pour vous laver la bouche , finalement ?
ça part mal , alors que " oui bien sur , un nettoyage PAS remboursé ? serait plus diplomatique .
17/12/2015 à 13h23
enlaye écrivait:
----------------
la caisse de julie .
elle va te demander :
y en a un peu plus , on y prend quand meme ? ç est un acompte pour le prochain det ?
> tu cliques NON :-)))))))
>
> )
==================
et julie ajoute une ligne comme "arrondi de compte" dans la fiche
l'honneteté voudrait que tu répondes OUI et le surplus serait reporté sur la fois suivante
pas de ligne supplémentaire
De plus ce faisant ta caisse est fausse
17/12/2015 à 14h03
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> De plus ce faisant ta caisse est fausse
Qu'Est-ce que tu veux dire ? parce pour reprendre l'exemple du det à 28,92 les 8 centimes sont bien déclaré puisque c'est bel et bien 29€ qui sont dans le livre recette. jamais eu de problème comptable avec ça. Au contraire c'est beaucoup plus facile de controler ou de retrouver une erreur dans un LR ou une compta sans les centimes.
18/12/2015 à 00h20
Logos arrondit le montant dû à l'€ le plus proche mais edite les feuilles avec le montant sécu réel.
Caisse exacte qui différerait éventuellement du SNIR s'il était fiable.....
Pour ce qui est des patients qui demandent ou me paraissent éventuellement avoir une tête à demander de telles conneries...
Je leur explique que j'ai pas envie de me prendre le chou avec les centimes pour les remises des cheques et la declaration d'impots et que perdre du temps pour ça au détriment de celui passé à les soigner avec amour et application ce serait vraiment ballot.
En cas de pinailleur je lui explique que oui sur 28,92 il perd 8 centimes mais que si c'était 43,48 il en gagnerait 48..... et que donc, statistiquement, il perd quasi rien sur plusieurs séances.
Sinon moi non plus je fais jamais de détartrage en première intention, c'est consult et démonstration de brossage.
Plus explications sur les risques de passage de vilaines bacteries dans le sang et risque de mourir bétement d'une infection cardiaque, rénale ou autre bien craigos et douloureuse.... d'autre part je leur explique aussi que déatartrer une gencive qui pisse le sang c'est dégueulasse, que je verrai rien du tout et qu'en plus ça va leur faire mal.
Du coup ils repartent avec leur nouvelle brosse à dent, celle que j'ai utilisée pour la démo, voire une brossette et le mode d'emploi.
Une consult c'est 23€, tout rond, ils ont été examinés au moins 1/2 heure et repartent avec une brosse gratos, tu crois qu'ensuite ils vont me gonfler pour quelques centimes les fois suivantes???
Et ensuite comme ils sont devenus conscients, qu'ils voient les resultats d'un brossage soigneux ben ils sont plus faciles à convaincre de faire de la paro peu mal ou pas remboursée au prix qu'elle coute
Concernant les détartrages de confort: la secu a dit 2 seances tous les 6 mois maxi..... facile de leur dire que ceux en plus c'est en plus, pas remboursé.... soit y'en a vraiment besoin, ils le savent et sont même prets à payer pour ça soit..... on les voit que tous les 6 mois ou ils appellent Enlaye ;0)
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/12/2015 à 15h47
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> l'honneteté voudrait que tu répondes OUI et le surplus serait reporté sur la fois suivante
et au bout de trouzes mille oui , il gagne le bateau FINA ?
21/12/2015 à 22h42
J'aime bien aussi tous ceux qui savent qu'ils ont x choses à faire dans leur bouche et qui croient nous amadouer en disant "bon alors je sais que j'ai .... et .... à faire, on verra après, d'abord je souhaiterais faire un bon détartrage pour retirer les tâches de tabac sur les dents de devant". Et bien sûr le après = jamais.
Après le détartrage est malheureusement un produit d'appel, on est un peu obligé de rentrer dans ce jeu si on veut leur "vendre" d'autres choses après.
21/12/2015 à 22h56
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
" Après le détartrage est malheureusement un produit d'appel, on est un peu obligé de rentrer dans ce jeu si on veut leur "vendre" d'autres choses après."
enfin, ç est surtout lui qui t'appelle tous les 6 mois :-))
d'où l'intérêt d' un discours mélangé de cyber-ratiche ,guest100,hodina et algi ...qui rehausse le niveau du laveur de carreaux .
30/06/2016 à 10h59
" allo ? je telephone pour avoir 4 rdv ! "
- 4 ? pourquoi 4 ?
" un detartrage pour ma mere ,un detartrage pour mon beau pere ,un detartrage pour mon petit frere ,et un pour moi ,ça fait 4 .vous etes où , ç est facile à trouver ? "
- oui d'ici fin septembre , je pense que vous aurez le temps de me trouver :-)))
et marre !!!!
30/06/2016 à 11h15
Tu ne soignes que les sans-tartre ?
Je reviens d'un congrès où j'ai discuté avec un ami allemand : ils ont 2 hygiénistes dans leur cabinet, qui font un CA de 25000 € par mois chacune rien qu'en détartrage et prophy. 120 € la séance. A ce tarif, je crois que tu aurais volontiers donné les RV à cette famille non ?
30/06/2016 à 11h45
Ben moi, avec mes 43,38€ + 38€ ( quand c'est nécessaire mais tout de même très fréquent du fait du café, clope, vin, chocolat, thé...). Çela fait du 81,38€ le BON détartrage , je m'approche du tarif allemand😀
Du coup, çela ne me gêne pas et me repose meme
Faudrait quand même que je trouve ou mettre les 40€ de difference avec leurs tarifs....
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
30/06/2016 à 12h05
Marc Apap écrivait:
-------------------
" A ce tarif, je crois que tu aurais
volontiers donné les RV à cette famille non ?"
A ce tarif , ils ne m apelleraient pas , leur dentiste leur aurait déjà fait , tu penses !
Ca ca sort tout droit de la mut d à côté .
Eux ca n a pas l air de les déranger de poser les implants dans le tartre , ou alors ils te les envoie.
Sympa knorr :-)))
30/06/2016 à 12h06
Hodina écrivait:
----------------
> Faudrait quand même que je trouve ou mettre les 40€ de difference avec leurs
> tarifs....
> --
https://www.dropbox.com/s/577zoo57434jkha/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-30%2014.06.11.png?dl=0
Lol !
30/06/2016 à 12h39
Marc Apap écrivait:
-------------------
>A ce tarif, je crois que tu aurais
> volontiers donné les RV à cette famille non ?
J'avoue présenter les même résistances face à ce type de demande.
Non, ce n'est pas le problème de détartrer. mais toute la famille, jamais venue, qui veut un rdv par l’intermédiaire du fiston.
On fini avec une personne qui vient là ou il y en avait 2 ou plus de prévu... ou du gruyère si les rdvs étaient séparées.
Mais pour la paro de base (donc détartrage) je faisais une remarque similaire à l'implanto à qui j'adresse mes cas. "se ne serait pas à ce prix là tout le monde s'y intéresserait".
30/06/2016 à 12h53
encore mieux ,le record ,à l'instant :
" allo ? je vous ai telephonné pour ma petite fille , oui elle doit venir pour une urgence entre deux, mais comme elle ne viendra pas , je prends sa place pour un detartrage , ç est à qu'elle heure ?par ce qu'il faut que je m'organise !! "
30/06/2016 à 16h15
enlaye écrivait:
----------------
> encore mieux ,le record ,à l'instant :
> " allo ? je vous ai telephonné pour ma petite fille , oui elle doit venir pour
> une urgence entre deux, mais comme elle ne viendra pas , je prends sa place pour
> un detartrage , ç est à qu'elle heure ?par ce qu'il faut que je m'organise !! "
>
J'ai eu aussi :
"vous pouvez me prendre en urgence pour un détartrage ? Je me marie samedi prochain ...."
30/06/2016 à 20h25
chicot29 écrivait:
------------------
> Hodina écrivait:
> ----------------
>
> > Faudrait quand même que je trouve ou mettre les 40€ de difference avec leurs
> > tarifs....
> > --
>
> https://www.dropbox.com/s/577zoo57434jkha/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-30%2014.06.11.png?dl=0
>
> Lol !
Ben oui, bien sûr, que je suis bete!!! C'est ca en plus😀
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
17/01/2017 à 17h16
Mes collègues ,J ai une autre question :-)
2 det par an ,c est remboursable ,donc opposable ,ok .
Mais le 3ème ,il n est pas remboursable ,donc NPC ?,ok.
Mais alors ,il n est plus opposable ,si ??
Ou bien ,il est NPC opposable ?
Comment ça marche ?
17/01/2017 à 19h58
Salut,
Non opposable
Donc simplement le tact et mesure
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Dernier article---------------------------------- MOBILISATION GÉNÉRALE
17/01/2017 à 20h19
Perso pour les patients qui ont des problèmes paro et que je dois voir tous les 3 mois pour maintenance parodontale, avec US et aeropolisseur bicarbonate et/ou glycine je fais par exemple un forfait parodontal annuel en plus des 2x43,38 euros de détartrage.
Les patients règlent cela une fois par an 332€! Souvent pris en charge par leur mutuelle.
Tous les patients qui suivent ce protocole n'ont plus de problème!!!!
Ils en sont très content et moi de même!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
18/01/2017 à 09h03
Hodina écrivait:
----------------
> Tous les patients qui suivent ce protocole n'ont plus de problème!!!!
> Ils en sont très content et moi de même!
je suis assez mauvais en tout et c'est particulièrement criant en paro ou ma collection de semi-échec me pèse.
c'est quoi ta religion en paro ? la grattouille sanglante, le chatouillis glycériné ? biro/jus de citron ?
Help. je lis un peu de tout et c'est de pire en pire.
18/01/2017 à 09h13
Je pense avoir tout écrit sur mon blog concernant ce sujet
À y faire un tour, lis les 2 articles sur ce sujet et dis moi ensuite si cela t'a aidé!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.