Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquand prendre une assistante dentaire? - Eugenol

quand prendre une assistante dentaire?

calimero85

21/12/2015 à 14h46

bonjour
je vais m'installer dans un commune de 3500 hab et je serai la seule dentiste
Quand pourrais-je prendre une assistante sachant qu'au départ il va falloir que je fasse ma patientèle, même si une partie de mes patients actuels me suivront?

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/12/2015 à 14h51

Difficile de répondre.
Est ce une reprise de cabinet (ce qui donne un aperçu), une création?
C'est le facteur économique qui est le premier frein. Mais c'est l'activité qui permettra de mieux y voir.

BasArtDentaire

21/12/2015 à 14h53

Et avant qu'un autre ne la fasse:
Quand elle est consentante.

Voilà, je sors =>

calimero85

21/12/2015 à 14h59

non ce n'est pas une reprise, je suis à 10 minutes de chez moi , il n'y a pas de dentiste dans cette commune et il y a du potentiel dans cette commune et les communes aux alentours où départs en retraite non remplacés!!
Je pensais commencer sans assistante pour voir comment mon activité allait débuter car je n'aurai pas les moyens de la payer au départ
mais mon collègue actuel me conseille d'en prendre une

Kyll

21/12/2015 à 15h07

Si tu n'as pas les moyens de la payer... attends un peu.
Mais rien ne t'empêche de passer déjà une annonce.

colza2

21/12/2015 à 15h11

bien organisée tu peux débuter sans assistante pour voir comment ça tourne puis engager une assistante à mi-temps ou en formation plus tard.
ne pas brûler les étapes trop vite.

paradoxe

21/12/2015 à 15h51

calimero85 écrivait:
--------------------
> je vais m'installer dans un commune de 3500 hab et je serai la seule dentiste
Seule pour 3500 habitants ??
Ne t'inquiètes pas.
Ce sera un peu comme l'envie de faire pipi.
Attends d'avoir l'envie impérieuse et urgente de déléguer une partie de ton job à une assistante.
Je pense que tu n'attendra pas longtemps .lol

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

21/12/2015 à 16h05

lors de ma création, j'avais de quoi faire que deux sté par jour.
La sté du soir, je mettais tout dans le gamasonic avant le dernier patient, puis emballage aprés dernier patient je lançais l'autoclave qui s'éteignait tout seul sur une prise programmable.

De toute façon si tu as pas le temps de faire la sté c'est que tu as suffisament de travail pour financer une assistante

J'ai embauché ma première aprés 5 mois ....

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

21/12/2015 à 16h17

CDD ou INTERIM

calimero85

21/12/2015 à 16h22

merci pour vos avis ça me réconforte dans mon choix
j'ai déjà une assistante dentaire en vue

calimero85

21/12/2015 à 16h23

aussi quelqu'un peut me dire en bref toutes les procédures administratives lors d'une installation en dehors URSSAF CPAM...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

21/12/2015 à 16h52

"quand prendre une assistante dentaire?"

un vendredi, comme ça t'as le we pour t'en remettre

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2015 à 17h54

quand prendre une assistante dentaire?

quand elle dit non avec la tete mais qu' elle oui avec le coeur .
aller ,on s'en va ..:-))

BasArtDentaire

21/12/2015 à 19h04

calimero85 écrivait:
--------------------
> aussi quelqu'un peut me dire en bref toutes les procédures administratives lors
> d'une installation en dehors URSSAF CPAM...

C'est vaste, donc en bref sera dur.
Un domaine en particulier? Création de cabinet, déclaration d’accessibilité, organisation pratique (déchets, pcr, extincteurs...), embauche?

calimero85

22/12/2015 à 10h03

bonjour
j'aurais voulu savoir plutôt en ce qui concerne l'organisation pratique (déchets...) et création du cabinet?

le figou

22/12/2015 à 10h25

calimero85 écrivait:
--------------------
> bonjour
> j'aurais voulu savoir plutôt en ce qui concerne l'organisation pratique
> (déchets...) et création du cabinet?

de mémoire l'ordre édite ou éditait un guide de l'installation
c'est la démarche que j'aurais eu en priorité plutôt que le forum où tu risque d'avoir un avis par praticien et de ne pas t'y retrouver

calimero85

22/12/2015 à 13h40

merci

grinchodonte

22/12/2015 à 20h55

Embauche une assistante avant de te retrouver la tête dans le guidon.
3500 h et seul dentiste?
Si tu ne fais pas un temps plein très rapidement, ce serait plus que surprenant. ( et plus encore si tes anciens patients doivent te suivre )
Le temps libre au début te permettra de créer une équipe efficace tres rapidement (et par là même de te faire une bonne réputation)
Autre avantage, si au début tu as malgré tout des petits trous dans l'agenda, c'est elle qui fait les permanences d'acceuil et à toi les loisirs pendant ce temps.
Bref, c'est tout benef

nini31

23/12/2015 à 00h00

Je suis assistante...
Perso je pense que l'assistante est l'image du cabinet...

Je bosse dans un cabinet ou il n'y a pas d'acueil... Vous rentrez et attendez... Très désagréable... Le patient ne sais pas si il doit toquer à la porte ou pas...Les locaux ne s'y prêtent pas et moi je suis au fauteuil...

Rien que 30min de sté le matin et 30 min de sté l'aprèm... 2 voir 3 patients en moins...

Si vous faites 1/3 payant des heures au tel, les commandes 1h... (regarder les offres, les tarifs, négocier...)Verifier les prix des conccurents...1 h de plus... Répondre au tel... L'assistante fait écran... Je ne passe aucun appel au praticien sauf si je ne sais pas répondre à la demande...

Enfin, je pense vraiment qu'une assistane est primordiale. Maintenant, en début d'exercice, c'est compliqué de payer un salaire... mais c'est rentable...
Pas spécialement en gain de temps au début mais surtout en apaisement... Pas de tel, pas d'administratifs, et surtout pas de sté...Vous devez penser à moins de choses puisque votre assistante est là... normalement et si vous choisissez bien...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/12/2015 à 09h35

nini31 écrivait:
----------------

> Enfin, je pense vraiment qu'une assistane est primordiale. Maintenant, en début
> d'exercice, c'est compliqué de payer un salaire... mais c'est rentable...
> Pas spécialement en gain de temps au début mais surtout en apaisement... Pas de
> tel, pas d'administratifs, et surtout pas de sté...Vous devez penser à moins de
> choses puisque votre assistante est là... normalement et si vous choisissez
> bien...

Tout à fait d'accord. A condition de bien choisir. Après c'est trop tard.