Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide pour plan de traitement - Eugenol

Aide pour plan de traitement

theo--

21/12/2015 à 16h52

Bonjour,

Voici les radio d'une patiente venue à mon cabinet il y a peu suite à un abcès sect 4. Son généraliste l'avait mise sous birodogyl quelques jours avant, ce qui l'a soulagée.

74 ans
antécédents : chimio
hygiène: bonne pas de saignement
pas de tabac
mobilité du bridge sect 2 +++
poches paros +++

j'ai extrait la 17 + det avec enseignement et motivation à l'hygiène
la 16 est peu mobile avec une petite atteinte de furcation

patiente très sympa, active, qui a bien galérée, qui a négligée sa bouche après la chimio et qui ne souhaite pas se relancer dans de gros soins.

Que feriez vous ?


marteau

21/12/2015 à 18h14

Salut,

Sans photos, radios etc... C'est difficile à dire.
En plus "mobilité +++" ça ne veut rien dire ! Y'a des classifications pour tout, même pour les mobilités ... ;)
Chimio : A-t'elle eu des biphosphonates ou d'autres médicaments anti-résorbeurs osseux ?


theo--

21/12/2015 à 20h25

Je n'arrivais pas à charger les radio au cab je retente dans ce poste

Mobilité 3 pour être précis
Pas de biphosphonates

Champ2 cedqrn - Eugenol
Champ mnxuga - Eugenol

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

21/12/2015 à 22h42

une bonne PAT


moritooth

21/12/2015 à 23h15

Elle vient pour un abcès en secteur 4, que le medecin traite par antibio en urgence, et toi tu lui fait péter la 17 au premier rendez-vous de soins ! Même si c'est justifié, il n'est pas sûr qu'elle le percoive très bien au niveau psychologique.

Un plan de traitement global avec adhésion du patient c'est quand même bien avant de jouer du davier.

sinon, si elle refuse de rentrer dans un traitement compliqué, ça tournera nécessairement autour d'une paire de prothèses amovibles


RépondreCiter
theo--

22/12/2015 à 00h16

En fait j'ai extrait la 17 au second rendez-vous de soins.
J'ai réalisé un détartrage + pano lors du premier rdv.
La dent ne tenait que par la gencive, avec 2mm de plaque sur toute sa surface et des douleurs au niveau de cette dent.
C'était selon moi indispensable pour assainir un minimum la cavité buccale.


theo--

04/01/2016 à 20h53

Personne pour m'aider ?


aterman

05/01/2016 à 12h22

Hygieniste en urgence, motivation a hygiene et controle tous les 3 mois.
On revoit entre temps et vire ce qui ne peut etre conserve. Apres 1 an on commence a envisager un plan de traitement en fonction de la motivation du patient, stade evolution de la maladie paro ....