Tous les forums
Visiodent-LMDE
21/12/2015 à 17h03
Salut à tous,
depuis qqs semaines je n'arrive plus à télétransmettre des FSE vers la LMDE avec Visiodent.
Qq'un peut-il m'aider en m'indiquant comment reparametrer mon logiciel SVP? (merci de m'expliquer lentement et avc des mots simples, je suis archinul!)
Un grand merci!
Ciao
21/12/2015 à 17h48
J'ai entendu dire que c'est la CPAM qui gère la LMDE car cette dernière est en faillite, c'est peut de là que vient le problème???
21/12/2015 à 17h53
La LMDE est maintenant gérée en ss par la cpam. Le N°de tel est 0811709730 ...et ils répondent!!!Je voulais savoir si le TP était encore possible mais je n'ai rien compris, donc je renonce au TP ce qui ne me gène pas car avec la LMDE c'était emmerde sur emmerde. Cela fait 3 ans que je dis à tous mes patients de partir de la LMDE et de prendre l'autre sécu étudiante, chez moi c'est la MEP qui marche très bien.
21/12/2015 à 17h55
Attention LMDE, la gestion est reprise par la cpam.
Mail de la CPAM du 01/10/15
"La CNAMTS s’est vue confier par la LMDE, la Mutuelle des Etudiants, la gestion des activités régime obligatoire de ses affiliés.
Ainsi, l’Assurance Maladie assurera à compter du 1er octobre 2015, pour le compte de LMDE, le service des prestations en nature maladie et maternités aux affiliés de la LMDE.
Cette évolution a des conséquences qu’il m’appartient de vous décrire ci-après :
• Les pièces justificatives : celles-ci ne doivent plus être transmises à la LMDE. En effet, les PJ correspondants aux lots élaborés à compter du 01/10/2015 devront être adressées à la CPAM de votre lieu d’implantation.
• Immatriculation LMDE : une nouvelle immatriculation de la LMDE est mise en place avec les codes suivants :
- Code régime : 01 (ancien code : 99)
- Code Caisse : 909 (ancien code : 601)
• Table des organismes destinataires (TOD) : une nouvelle table a été communiquée par le GIE Sésam Vitale aux éditeurs de logiciels, pour en bénéficier il vous appartient de mettre à jour votre logiciel, si cela n’a pas déjà été fait.
• Accueil téléphonique : une PFS dédiée aux questions autour de la LMDE est mise en place pour les professionnels de santé.
Elle est accessible au : 0811 709 730
• Pour vos écrits, une adresse unique :
LMDE Assurance Maladie, 35070 RENNES CEDEX 09
"
Sur Vision L100 (4.6) dernière version les changements de codes ne semblent pas mis en place.
Edit : erreur de ma part, on trouve bien LMDE en 909 avec le code régime 01.
21/12/2015 à 19h24
Merci pour vos réponses mais ça ne règle pas mon problème, je ne sais toujours pas comment faire!
Si vous pouviez me détailler la procédure, étape par étape, ce serait top!
Allez hop!
Merci
21/12/2015 à 22h48
Gruik écrivait:
---------------
> Merci pour vos réponses mais ça ne règle pas mon problème, je ne sais toujours
> pas comment faire!
> Si vous pouviez me détailler la procédure, étape par étape, ce serait top!
> Allez hop!
> Merci
Je n'ai pas Visiodent, mais ça ne doit pas être trop sorcier et je suppose que tout les logiciels proposent la même procédure.
1° - ouvrir la fiche patient manuellement
2° - insérer la carte vitale dans le lecteur
3° - mettre à jour les données sécu de la fiche patient à partir de la lecture de la carte vitale
4° - et le tout est joué ;=)))
22/12/2015 à 08h27
merlin31000 écrivait:
---------------------
>
> 1° - ouvrir la fiche patient manuellement
> 2° - insérer la carte vitale dans le lecteur
> 3° - mettre à jour les données sécu de la fiche patient à partir de la lecture
> de la carte vitale
> 4° - et le tout est joué ;=)))
En commençant en 2 ça marche tout seul sur Visiodent qui sortira la fiche et la mettra à jour.
Le seul souci c'est que la carte du patient n'est pas forcement à jour de cette modification datant d'octobre.
22/12/2015 à 08h34
Globalement selon les informations données par la CPAM, il faudrait avoir les codes grand régime en 01 (régime général) et caisse en 909 (La Mutuelle Des Etudiants),
Tot cela est dans l'onglet partie obligatoire de l'état civil pour visio L100.
cf les copies d'écran.
Mais comme dit précédemment, reste le problème de la mise à jour des cartes vitales. Sinon la feuille papier, quand visio refusera la FSE du fait de la différence entre la fiche patient et les données de la carte.
(MST nous disait en un clic... )
22/12/2015 à 09h01
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Globalement selon les informations données par la CPAM, il faudrait avoir les
> codes grand régime en 01 (régime général) et caisse en 909 (La Mutuelle Des
> Etudiants),
> Tot cela est dans l'onglet partie obligatoire de l'état civil pour visio L100.
>
> cf les copies d'écran.
>
> Mais comme dit précédemment, reste le problème de la mise à jour des cartes
> vitales. Sinon la feuille papier, quand visio refusera la FSE du fait de la
> différence entre la fiche patient et les données de la carte.
>
> (MST nous disait en un clic... )
>
Merci mais impossible d'associer grand regime 01 et caisse 909.
La vitale est à jour.
Je crois qu'il y a une modif à faire dans les paramètres mais je ne sais le faire.
23/12/2015 à 13h21
Gruik écrivait:
---------------
> Version L100 2015.1.0.2
En effet, ça risque pas de marcher... il faut la mise à jour qui introduit aussi les mises à jour de régime.
On en est à la 2015.4.6 actuellement.
Donc direction visiodent.fr pour télécharger le patch de mise à jour, en prévoyant qu'il y a un gros changement avec l'assistant de saisi.