Tous les forums
Un praticien a t-il le "droit" de refuser de prendre en charge les enfants?
24/12/2015 à 17h50
De plus en plus de confrères autour de moi refuse de prendre en charges de jeunes patients, ou alors dans des delais d'attentes tels qu'ils sont dissuasifs. Je me retrouve donc bien embêté puisque c'est moi qui me coltine ce surplus. Cette situation commence à m'irriter. Que faire? Aller voir le conseil de l'ordre? Trier moi aussi (j'en ai aucunement l'envie, pour l'instant)? J’exerce dans une ville à démographie tres jeune où la fac la plus proche est à 70 bornes, et les pedos exclusifs encore plus loin
24/12/2015 à 22h31
Rendre la pédo "rentable" : regrouper les soins, se former à l'interception en odf, facturer à leur juste prix les actes NPC (fluoration, coiffes pédo...)...
24/12/2015 à 22h41
-Tu peux pas obliger un praticien à faire ce qu'il n aime pas ou des soins pour lesquels il ne sent pas compétent.
Perso , je déteste les enfants , je n'ai pas envie de supporter les pleurs (peu importe les honoraires). Rajoute à celà des tarifs du tiers monde . Perso , moi c est direction pédo , sauf si je soigne la famille et enfant coopérant .
24/12/2015 à 23h00
mais c'est meme pas une question de fric, j'ai juste pas envie que mon activité se fasse de plus en plus grignoter par les gosses car ils ne savent plus où aller, rentable ou pas
25/12/2015 à 01h33
Formes toi a l'ortho et comme ça tu pourras les garder pour des trucs qui tiennent la route.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/12/2015 à 02h41
Algi écrivait:
--------------
> Formes toi a l'ortho et comme ça tu pourras les garder pour des trucs qui
> tiennent la route.
>
> --
> L’extrémisme est le culte sans la culture ;
> le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
> l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Ça c'est pas bête du tout😁
25/12/2015 à 10h06
bagheerra écrivait:
-------------------
> Rendre la pédo "rentable" : regrouper les soins, se former à l'interception en
> odf, facturer à leur juste prix les actes NPC (fluoration, coiffes pédo...)...
Regrouper les soins opposables ne les rend pas rentables ( sauf bien sur les endos taille empreinte IC coiffes dans la séance lol !) . Ca limite les pertes c'est tout. Pour l'odf et les soins NPC OK mais tu n"as pas inventé le fil à couper le beurre. -))))
Mais je t'invite à grouper les soins sur la teigne de 7 ans que j'ai eu en urgence pour mon cadeau de Noel professionnel hier : pulpite sur 85 ( merci quick sleeper) pour cause de composite défectueux ( et ne me demandes pas pourquoi le confrère a fait cette bouse sans anesthésie sur la teigne).
J'ai cru apercevoir une parulie sur la 75 ( ou la 74 pas eu le temps de de préciser laquelle dans le feu de l'action) et il doit y avoir d'autres soins à reprendre ailleurs.
J'ai réussi à faire la pulpo sur 85 aidé avec un cale bouche et je me demande encore comment j'ai réussi. Si tu veux donnes moi ton adresse en MP moi j'ai fait ma BA tu as peut etre plus de disponibilité que la fac dentaire de Brest ( over bookée en Pedo) à qui j'ai adressé la patiente pour la suite des soins. ( oui j'adore les facs, particulièrement le service de pedo de la fac de Rennes et son chef de Service mais c'est un peu loin pour lui adresser les chiens de ma chienne, dommage car la vengeance est un plat qui se mange froid)
Ca sera ton cadeau de bonne année jeudi 31 décembre si tu as de la place disponible ses parents sont peut etre prêts à faire le trajet ou que tu sois installé dans l'hexagone.
Note : ca m'étonnerait que tu insistes pour placer une fluoration et une coiffe pedo, mais ca vaut le coup de tenter l'expérience ce sur cas qui je doit dire a un comportement assez exceptionnel. -)))))
25/12/2015 à 11h12
je suis de garde et la majoration ça aide a faire passer la pilule.
Je crois que je ne viendrais plus que le dimanche pour les soins et prothèse la semaine.
25/12/2015 à 14h33
jeff13 écrivait:
----------------
> De plus en plus de confrères autour de moi refuse de prendre en charges de
> jeunes patients,
Tout praticien a le droit de refuser de soigner des patients pour des raisons personnelles ou parce qu'il n' a pas les compétences requises, c 'est écrit dans le code de déontologie.
Personnellement, j'ai longtemps soigné les enfants, beaucoup d'enfants, sans compter. Une mère m'a même avoué avec le sourire, "heureusement que vous êtes là parce qu' aucun autre dentiste dans le coin prend les enfants".
Depuis, je me fixe des quotas d'enfants, pas plus de 3-4 enfants et uniquement les mercredis. Cà prend du temps de soigner les enfants, il faut les rassurer, adopter un langage qu'il comprennes etc...et c'est sous-payé par la sécu. J'ai pensé faire du HN un moment, mais il faut discutailler le prix avec les parents, et qu'il réflechisses etc... ca me soule
Donc, en conclusion, je ne veux plus gaspiller ma bonté et ma santé pour pallier la défaillance du système de sécurité sociale français.
25/12/2015 à 15h02
En gros tu es en train de demander si tu es forcer à faire les choses que tu n as pas envie de faire?
Pour le moment non. Mais au rythme où vont les choses....
--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou
25/12/2015 à 15h18
"En gros tu es en train de demander si tu es forcer à faire les choses que tu n as pas envie de faire?"
Bah oui, quand t'as signé pour ce job, tu prends les choses sympas, et les choses un peu plus gonflantes, les choses rentables, et les choses qui le sont beaucoup moins
C'est comme un assistante qui refuserait d'annuler une semaine de rdv car le praticien est souffrant. Ca la gonfle mais c'est son taff
Soigner les enfants, je suis desolé, mais ca fait partie de notre job. Si on commence à faire le tri, où va t-on? Et puis extraire une 6 carié jusqu'a l'os pour 30€, ca gonfle. Et puis une grosse carie occlusale sur 38 pour 20€ ca gonfle. Et puis les cmu, ca gonfle aussi. Et puis et puis et puis...
Bah non je suis desolé mais ca marche pas comme ca. On vit en societé et chaque praticien doit assumer sa part de charge, sa part de responsabilité, son fardeau. Dans le cas contraire, on ne se met plus qu'a clouter et basta. C'est pas comme ca que ca marche
25/12/2015 à 16h00
Gutt-A écrivait:
----------------
> Depuis, je me fixe des quotas d'enfants, pas plus de 3-4 enfants et uniquement
> les mercredis. Cà prend du temps de soigner les enfants, il faut les rassurer,
> adopter un langage qu'il comprennes etc...et c'est sous-payé par la sécu. J'ai
> pensé faire du HN un moment, mais il faut discutailler le prix avec les parents,
> et qu'il réflechisses etc... ca me soule
>
> Donc, en conclusion, je ne veux plus gaspiller ma bonté et ma santé pour pallier
> la défaillance du système de sécurité sociale français.
Voilà on fait le minimum syndical c'est fini de se faire prendre pour des cons. Comme ca il n'y a pas à trop compenser sur les tarifs libres et passer en plus pour des voleurs.
25/12/2015 à 16h03
jeff13 écrivait:
----------------
> Soigner les enfants, je suis desolé, mais ca fait partie de notre job.
Tout à fait. Mais le fait de se faire imposer par la force de faire les soins pédo à perte désolé mais ca ne passe plus.
On va appliquer la meme politique de compassion envers les patients que les centres low cost en maitrisant le tarif des prothèses et en dégageant ce qui n'est pas rentable. Vu que les parents ont l'air de plébiciter les prothèses pas chères ca sera au détriment des soins sur leurs gamins.
Dites merci au système communiste de sécurité sociale, qui d'un coté vous prend des cotisations sociales ahurissantes pour en échange des prestations de merde, c'est lui le seul responsable.
25/12/2015 à 16h10
La secu elle en a rien à branler. On est juste bon à fermer nos gueules. Si tous les cabinets foutaient à la porte les gosses de manière systématique, elle serait dans l'obligation matérielle de réagir. Mais tant qu'il y a des bonnes poires
25/12/2015 à 16h13
Dans la pratique le gamin il se laisse soigner = patient normal. Sinon direction fac dentaire vu qu'il n'y a aucun pedo exclusif ( et pour cause de prise en charge merdique par la sécu de la pédo) dans le coin. Délais d'attente 6 mois.
25/12/2015 à 16h19
"Dans la pratique le gamin il se laisse soigner"
Donc tu prends bien en charge des enfants. Moi, les praticiens autour de moi, c'est non au telephone. C'est quand meme autre chose
25/12/2015 à 16h23
jeff13 écrivait:
----------------
> "Dans la pratique le gamin il se laisse soigner"
>
> Donc tu prends bien en charge des enfants. Moi, les praticiens autour de moi,
> c'est non au telephone. C'est quand meme autre chose
Oui mais comme ca m'énerve de me faire prendre pour un con par la sécu, ca transparait dans mon comportement ( surtout dès qu'il s'agit de marcher sur des oeufs pour soigner) donc je n'en ai pas beaucoup. -)))))
je ne suis pas du genre "gentil dentiste" qui fait un soin de merde pour se débarrasser du gamin.
25/12/2015 à 17h39
Une mère m'a même avoué avec le sourire, "heureusement que vous êtes là parce qu' aucun autre dentiste dans le coin prend les enfants".
mouais c'est graduel ça commence comme ça
-"heureusement que vous êtes là parce qu' aucun autre dentiste dans le coin prend les enfants". (avec le sourire)
ensuite
-"ça fait longtemps que vous êtes installé docteur ??"
ensuite
-"non parce que MON dentiste il les prends pas"
ensuite
-"à part le mercredi, vous travaillez le samedi aussi ?"
ensuite
-"à part les enfants, il tourne bien vot' cabinet" ?
ensuite
-"ah j'ai d'autres amis intéressées elles vous appelleront aussi, vous avez des cartes je dois les voir à la sortie de l'école, non c'est normal si je peux rendre service c'est avec plaisir"
-ensuite
-"allez ne pleure pas kevin tu vois il est pas méchant le docteur il est gentil"
-"par contre je vous sens un peu crispé là qu'est ce que vous lui faites exactement ???"
ensuite
-"non parce qu'on lui a JAMAIS fait ça d'habitude il pleure pas c'est bizarre"
ensuite
"bon kevin reste tranquile le monsieur il a pas que ça a faire"
ensuite
"ouiin ouinnn"
-bon on y arrive pas docteur je sais pas ce qu'il a pourtant je lui avait dit d'être gentil que sinon vous alliez lui couper la tête si il était pas sage, il va falloir qu'on reprenne rendez vous...kevin tu iras pas au foot ce soir"
"ouinnn ouinnnn snif snif"
et le meilleur pour la fin
"je vous dois quelque chose ?"
"dis au revoir au monsieur kevin"
looool
--
http://www.synergiedentaire.com
25/12/2015 à 20h43
jeff13 écrivait:
----------------
> mais c'est meme pas une question de fric, j'ai juste pas envie que mon activité
> se fasse de plus en plus grignoter par les gosses car ils ne savent plus où
> aller
Pourquoi? Tu n'aimes pas soigner les gosses?
25/12/2015 à 20h47
au point que ca en deviendrait mon activité principal si je n'imposais pas de limite car les autres s'en tapent? Oui je peux finir par en avoir marre
25/12/2015 à 21h28
Jeff13 : "Bah oui, quand t'as signé pour ce job, tu prends les choses sympas, et les choses un peu plus gonflantes, les choses rentables, et les choses qui le sont beaucoup moins
C'est comme un assistante qui refuserait d'annuler une semaine de rdv car le praticien est souffrant. Ca la gonfle mais c'est son taff
Soigner les enfants, je suis desolé, mais ca fait partie de notre job. Si on commence à faire le tri, où va t-on? Et puis extraire une 6 carié jusqu'a l'os pour 30€, ca gonfle. Et puis une grosse carie occlusale sur 38 pour 20€ ca gonfle. Et puis les cmu, ca gonfle aussi. Et puis et puis et puis...
Bah non je suis desolé mais ca marche pas comme ca. On vit en societé et chaque praticien doit assumer sa part de charge, sa part de responsabilité, son fardeau. Dans le cas contraire, on ne se met plus qu'a clouter et basta. C'est pas comme ca que ca marche"
Justement cela ne marche pas.
Une grosse carie sur 38 ne te rapporte pas 20€ mais t'en fais PERDRE 20 au minimum...
Système perdant-perdant : mal payé et mal soigné
25/12/2015 à 21h32
uɹöɾq écrivait:
---------------
>
> Pourquoi? Tu n'aimes pas soigner les gosses?
Mais qu on aime ça ou pas n est pas le problème.
Un travail doit fait gagner de l'argent, pas en perdre.
Je connais aucun métier ou on est obligé de payer pour bosser. Donc il faut changer son état d'esprit.
Il n y a pas de raison qu un travail soit gratuit. Plus il est pénible, plus il doit être rémunéré.
--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou
25/12/2015 à 21h51
jeff13 écrivait:
----------------
Dans le cas contraire, on ne se met plus qu'a clouter et basta. C'est
> pas comme ca que ca marche
Les implanto autoproclamés "exclusifs", t'en penses quoi?
25/12/2015 à 22h13
chatondecarte écrivait:
-----------------------
>
> Mais qu on aime ça ou pas n est pas le problème.
> Un travail doit fait gagner de l'argent, pas en perdre.
Justement, jeff a écrit que l'argent n'était pas le problème:
(jeff13 écrivait:
----------------
> mais c'est meme pas une question de fric, j'ai juste pas envie que mon activité
> se fasse de plus en plus grignoter par les gosses car ils ne savent plus où
> aller, rentable ou pas)
donc je lui demande quel est son problème avec les enfants.
=> Jeff, pourquoi tu ne veux pas plein d'enfants dans ton cabinet?