Tous les forums
Avis expansion
30/12/2015 à 15h23
Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir le ou les avis des personnes habituées à l'expansion de crête.
Patiente de 35 ans, agénésie de 45 et ayant reçu un traitement ODF adulte pour réouvrir l'espace. J'ai une crête d'une largeur de 5,5 mm environ. je pensais posé un legacy 3 d'implant direct ou interactive de 3,2 mm par 8 mm. Le 3,2 n'étant cependant reservé qu'aux incisives je me suis tourné vers le 3,7, mais je vais être très juste, une expansion sera donc nécessaire. Patiente non fumeuse, pas de facteur de risque.
Qu'en pensez vous? Expansion facile ou pas? Je possède le kit d'expansion/compression de chez MIS.
Ci joint les coupes CBCT.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
02/01/2016 à 20h17
AMHA il s'agit plus d'une indication d'écrêtage (éventuellement de ROG) que d'expansion.
--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou
02/01/2016 à 21h29
il faudrait un peu plus de visi sur l'environnement, mais sinon expansion possible mais difficile car mandibule, et peu d'espace, si j'ai bien compris, dans touts les cas ce n'est pas un cas de débutant, et pas sur que le kit Miss (ou autres spreader soit le bon choix)
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
02/01/2016 à 21h38
pxav écrivait:
--------------
> il faudrait un peu plus de visi sur l'environnement, mais sinon expansion
> possible mais difficile car mandibule, et peu d'espace, si j'ai bien compris,
> dans touts les cas ce n'est pas un cas de débutant, et pas sur que le kit Miss
> (ou autres spreader soit le bon choix)
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
Merci pour vos réponses, et plus particulièrement celle de Pxav que j'attendais que je sais que tu fais beaucoup d'expansion. Je vais donc passer la main. Si tu devais gérer le cas que ferais tu? Incision au piezzo sur la crête de la 44 à la 46 avec deux incisions verticales?
02/01/2016 à 22h05
même restrictions de principe (il me faudrait plus d'infos), sinon je n'utilise pratiquement jamais le piezzo car je trouve que ça "consomme" de l'os et que ça "lave" trop.
Sinon une expansion dans un cas comme ça (si il est comme je l'imagine) il y a le problème de l’émergence du V... donc je crois que je ferais ça sans décharge du moins en mésial, mais pour être sur il me faudrait plus d'infos.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre