Tous les forums
Victimes d'attentats soins gratuits, le décret est paru au JO
03/01/2016 à 15h21
L'arrêté est paru au JO ce jour annoncé par la presse.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/01/03/97002-20160103FILWWW00053-terrorisme-les-soins-gratuits-pour-les-victimes.php
http://www.sudouest.fr/2016/01/03/pour-les-victimes-du-terrorisme-les-soins-de-sante-seront-gratuits-2232726-6155.php
http://www.ouest-france.fr/europe/france/les-soins-seront-desormais-gratuits-pour-les-victimes-du-terrorisme-3952090
Pour la partie qui nous concerne à la lecture du JO , on s'aperçoit que ce n'est pas gratuit du tout , juste amélioré à hauteur de 150% du tarif de responsabilité pour les prothèses dentaires.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E1241DD1B63CC6B41C845BE5A174D3B4.tpdila12v_1?cidTexte=JORFTEXT000031742398&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000031742150
A noter qu'il ne devait pas y avoir de dentiste de garde au ministère lors de la rédaction de cet arrêté ou alors il n'est pas passé en CCAM :-))))
PROTHÈSES DENTAIRES: (suit la liste)
Prothèses dentaires, Dent fixe (couronne, inter tenon), Appareil mobile par dent, Inlay core
Plaque métal, Appareil provisoire, Adjonction, Réparation, Implant
150 % du tarif de responsabilité.
Ca fait peur. :-))))
03/01/2016 à 15h45
colza2 écrivait:
----------------
> L'arrêté est paru au JO ce jour annoncé par la presse.
> Plaque métal, Appareil provisoire, Adjonction, Réparation, Implant
> 150 % du tarif de responsabilité.
>
> Ca fait peur. :-))))
Ah ben tiens, c'est marrant ça.
Je viens juste d'écrire (sur une autre post) que l'état va certainement essayer de nous transformer en esclaves à coups de décrets.
Et hop, tu confirmes mes prédictions.
trop fort.
03/01/2016 à 15h54
?????? 150 % du tarif de responsabilité ? Opposable ou pas ? parce que si c'est opposable en plus d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment ca va etre tout aussi improbable de trouver un dentiste pour te soigner ! -))))
Ce qui est drôle c'et que ca ne paie toujours pas le prothésiste ! -)))))))
Quelle honte ! rien à attendre de ces politocards d'autre que leur compassion ! -)))))
03/01/2016 à 19h25
chicot29 écrivait:
------------------
> ?????? 150 % du tarif de responsabilité ? Opposable ou pas ? parce que si c'est
> opposable en plus d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment ca va etre
> tout aussi improbable de trouver un dentiste pour te soigner ! -))))
>
> Ce qui est drôle c'et que ca ne paie toujours pas le prothésiste ! -)))))))
>
> Quelle honte ! rien à attendre de ces politocards d'autre que leur compassion !
> -)))))
Faut pas s'étonner que le F.N. monte de plus en plus avec des politicards pareils.
A force de désillusions les électeurs se tournent vers les extrêmes .
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
03/01/2016 à 19h37
François Hollande étant le principal responsable des morts et blessés (après les tireurs, mais peut on parler de responsabilité pour un animal?), en ayant pas fait son boulot, je lui ferai deja parvenir le devis en lui demandant 70% du montant en accompte.
Il n'est nullement dit que c'est opposable, c'est juste le remboursement augmenté. Mais je vois pas pourquoi je paierai cela avec mes impots et que les victimes auraient à payer le reste à charge.
03/01/2016 à 19h44
Enigma écrivait:
----------------
> François Hollande étant le principal responsable des morts et blessés (après les
> tireurs, mais peut on parler de responsabilité pour un animal?), en ayant pas
> fait son boulot, je lui ferai deja parvenir le devis en lui demandant 70% du
> montant en accompte.
-1
03/01/2016 à 19h56
150 % de remboursement amélioré pour les victimes d'attentats......
Il vaut mieux changer et prendre amariz. C'est 300 % de la base sécu en assurance au premier euro.
Merci de ta générosité, Francois mais il faut revoir ta copie là c'est du gros foutage de gueule ! -))))
Surtout pour un nombre très faible de victimes, Il budgétise pour des centaines de milliers de victimes ou quoi ? -)))))
Tout ca pour un effet d'annonce de merde et se faire mousser à peu de frais.
Ce pays est foutu.
03/01/2016 à 20h36
Au fait si je ne m'abuse ca marche comme pour les ald à 100 %. C'est à dire qu'à 150 % les mutuelles vont faire une économie de 80 %. -))))
Exemple mutuelle à 300 % ( ss + mutuelle) :
En temps normal : SS 70 % et mutuelle 230 %. reste à charge payé par l'assuré.
victime d'attentat : SS 150 % mutuelle 150 %. Reste à charge payé par l'assuré.
Ca change tout pour l'assuré victime d'un attentat ! LOL !
Au fait si on est victime d'un attentat, en tant qu'indépendant, les cotisations sociales sont elles gelées ?