Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDélai empreinte après allongement coronaire - Eugenol

Délai empreinte après allongement coronaire

Url m27k8f - Eugenol
Bistoufly

05/01/2016 à 12h36

Bonjour à tous,

Je vais effectuer un allongement coronaire sur une 14 qui s'est fracturée au ras de la gencive, puis la couronner.

Ma question est la suivante : combien de temps attendre entre cette petite chirurgie et la prise d'empreinte ?

En outre, doit-on réaliser la taille de la dent avant ou après l'allongement coronaire ? (A la fac on nous a appris à le faire avant mais en pratique je ne vois pas trop comment c'est possible...)

Merci bonne journée :)


seb335i

05/01/2016 à 13h33

Bonjour,
cicatrisation conjonctive optimale à 8 semaines.
Donc j'attendrai 8 semaines pour l'empreinte.

La taille définitive se fait à ce moment là, cependant il faut prévoir des épaisseurs de parois dentaires suffisante c'est ce qui se taille au moment de l'élongation coronaire et donc détermine l'ostéoplastie à réaliser (3mm d'espace chirurgicale).

Personnellement je descends toujours jusqu'à avoir minimum 1mm de parois et je fais ma plastie osseuse après (3mm entre l'os et la dent saine).

Cordialement


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

05/01/2016 à 16h57

Tu peux toujours faire l'inlay core dans la foulée et une provisoire et tu fais l'empreinte de la couronne 3 à 6 mois après


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

05/01/2016 à 22h34

Ca depend surtout:
-de la localisation de ton élongation, vestibulaire ou palatin
- de la position de la dent sur l'arcade.
- du type de couronne a venir
- de l'exigence esthétique du patient


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

05/01/2016 à 22h36

Bistoufly écrivait:
-------------------
outre, doit-on réaliser la taille de la dent avant ou après l'allongement
> coronaire ?

En meme temps pour guider ta cicatrisation et par ce que tu as accès aux limites pour realiser ta provisire