Tous les forums
brossette ou cupule pour polir après détartrage : usage unique ???
05/01/2016 à 18h54
Bonne résolution pour 2016 : respecter l'usage unique des brossettes et cupules pour polir après un détartrage.
Toutes celles que j'ai essayées ont le logo "usage unique" (un 2 barré dans un cercle), même si certaines sont stérilisables.
Le prix va en gros de 30 centimes (Médibase) à 1,20€ la cupule en fonction des marques.
TOUS les cabinets que j'ai fréquentés les réutilisent plusieurs fois.
Et vous ?
05/01/2016 à 19h54
Peu d'expérience, mais à chaque remplacement, brossettes réutilisées par le praticien (et parfois jusqu'à épuisement ...)
05/01/2016 à 20h20
Hawe Pasteless Prophy : il y a une éternité que je n'utilise plus de brossette/pâte.
05/01/2016 à 20h45
Utilisation unique pour moi depuis mon installation car je me suis rendu compte que bien les laver avant stérilisation est très chronophage et consomme beaucoup d'eau.
0,5 E pièces.
05/01/2016 à 21h30
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Hawe Pasteless Prophy : il y a une éternité que je n'utilise plus de
> brossette/pâte.
Usage unique, 4€ pièce (prix catalogue) !
05/01/2016 à 22h29
On peut comprendre qu'une brossette soit à usage unique parce que la pâte s'incruste dans les poils et ne peut être retirée, même avec un lavage intensif.
Mais des cupules en caoutchouc qu'on utilise à sec (sans pâte), ça se nettoie parfaitement et elles sont totalement stérilisables.
En revanche, comme tout le reste, elles s'usent et doivent être jetées lorsque leur forme s'est totalement émoussée.