Cookie Consent byPrivacyPolicies.combrossette ou cupule pour polir après détartrage : usage - Eugenol

brossette ou cupule pour polir après détartrage : usage unique ???

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

05/01/2016 à 18h54

Bonne résolution pour 2016 : respecter l'usage unique des brossettes et cupules pour polir après un détartrage.
Toutes celles que j'ai essayées ont le logo "usage unique" (un 2 barré dans un cercle), même si certaines sont stérilisables.

Le prix va en gros de 30 centimes (Médibase) à 1,20€ la cupule en fonction des marques.

TOUS les cabinets que j'ai fréquentés les réutilisent plusieurs fois.

Et vous ?

marteau

05/01/2016 à 19h54

Peu d'expérience, mais à chaque remplacement, brossettes réutilisées par le praticien (et parfois jusqu'à épuisement ...)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/01/2016 à 20h20

Hawe Pasteless Prophy : il y a une éternité que je n'utilise plus de brossette/pâte.

voorzitterst

05/01/2016 à 20h45

Utilisation unique pour moi depuis mon installation car je me suis rendu compte que bien les laver avant stérilisation est très chronophage et consomme beaucoup d'eau.
0,5 E pièces.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

05/01/2016 à 21h30

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Hawe Pasteless Prophy : il y a une éternité que je n'utilise plus de
> brossette/pâte.

Usage unique, 4€ pièce (prix catalogue) !

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/01/2016 à 22h29

On peut comprendre qu'une brossette soit à usage unique parce que la pâte s'incruste dans les poils et ne peut être retirée, même avec un lavage intensif.
Mais des cupules en caoutchouc qu'on utilise à sec (sans pâte), ça se nettoie parfaitement et elles sont totalement stérilisables.
En revanche, comme tout le reste, elles s'usent et doivent être jetées lorsque leur forme s'est totalement émoussée.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/01/2016 à 10h31

Brossette à usage unique.

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

06/01/2016 à 13h13

Et au restaurant les gars vous demandez des couverts à usage unique?

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/01/2016 à 13h17

Non, mais je répugne à partager ma brosse à dents, même avec des TRÈS intimes, alors une brossette, pas envisageable...