Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEcoodentist et scripte a risque, imagerie trophy (RESOLU) - Eugenol

Ecoodentist et scripte a risque, imagerie trophy (RESOLU)

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/01/2016 à 11h06

Bonjour ,

Voici 2 petits soucis qui m'agacent alors avez vous les mêmes et avez vous une solution ?
Lorsque l'on ouvre la page ecoodentiste une petite icone dans la barre d'adresse de Chrome apparaît avec "charger le scripte à risque " ..il suffit de cliquer sur charger ... et ça marche mais bon ..
l'autre souci est l'interface avec le logiciel de radiographie ne s'ouvre pas en grande fenêtre mais en un raccourci dans la barre de tâche en bas de l'écran obligeant à un clic supplémentaire ..
J'en ai bien sûr parlé à l'assistance il y a déjà pas mal de temps mais je n'ai toujours pas de solution .. alors il n'y a que moi à qui cela fait ça auquel cas je comprends mieux pourquoi il ne s'occupe pas de mes petits tracas !
Merci pour votre aide .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2016 à 12h22

https://www.java.com/fr/download/help/troubleshoot_java.xml

"Navigateur Chrome versions 42 et supérieures. Depuis la version 42 (publiée en avril 2015), Chrome a désactivé le mode standard de prise en charge des plug-ins par les navigateurs Web."

Corollaire: cela ne s'affichait pas sur les anciennes versions de ton navigateur!





Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/01/2016 à 12h58

exactement, et même avant, depuis plus d'un an je pense ... alors suis pas la seule !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2016 à 14h19

euuuuh, ma casa, je n'ai pas ton logiciel en ligne, mais ton truc est normal!
Si tu ne veux plus ce message a la noix, vas dans les options de ton navigateur et autorise sans restriction tout ce qui est java (et javascript) et mets l'url d'acces de ton logiciel dans les sites surs.
Par contre fais tres gaffe aux attaques, controle les telechargements/liens et navique avec une longue vue.
Ce que je te conseille, c'est de reserver ton logiciel et uniquement lui a chrome et si tu dois naviguer ailleurs, ouvre firefox en augmentant la sécurité.
Eugenol est sur, ca, tu t'en fiches, mais les liens des intervenants, qui ne sont pas de son ressort, peuvent l'etre beaucoup moins....:-)




Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/01/2016 à 14h40

Merci Capitaine ! de te soucier de mon petit tracas mais dans les paramètres de Chrome : rien sur autoriser .. java ! Je passe par où ? J'ai bien tenté de suivre ce qui était préconisé dans l'aide Chrome sur "autoriser ce scripte" mais j'ai pas du tout comprendre ... et visiblement , pas grand monde n'utilisent ce "logiciel" pourtant très pratique , sur ce forum . remarque quelque part ça me rassure ! Les masto"dontes" Visiodent/ Julie , très peu pour moi !ha ha ha .
Signé : La castafiore !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/01/2016 à 15h34

ha si j'ai trouvé mais ça ne change rien ! bref c'était mon petit énervement du jour ...


meglioli

07/01/2016 à 17h41

Bonsoir Docteur,

Le message concernant "le scripte à risque" est apparu dès que Google a décidé est passé en mode sécurisé (https://....)
nous avons indiqué la marche à suivre dans le tutoriel pour éviter ce message il faut modifier votre raccouci e.cooDentist.
https://sites.google.com/site/ecoodentist/--faq/raccourci-e-coodentist
Concernant la radio Kodak, e.cooDentist se contente d'envoyer un message au logiciel d'imagerie pour lui indiquer le dossier patient à utiliser. Par conséquent nous n'avons pas la possibilité de modifier la taille de la fenêtre.

Cordialement,


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/01/2016 à 18h33

Haa bonsoir Mr Meglioli ,


Effectivement , votre astuce fonctionne et j'avais déjà ce raccourci quelque part ! veuillez m'excuser de cet oubli dans les méandres de mon PC . Mais,en ce qui concerne Kodak , cette petite mésaventure m'était déjà arrivée lors d'une mise à jour et vous m'aviez "réparé" ça du temps où vous assuriez la hot line mais depuis, je n'ai jamais eu quelqu'un qui me débloque ce hic ! déjà résolu une fois donc .. ce qui est possible une fois ne l'est donc pas deux ? et lors de l'installation cela marchait impec ....


meglioli

07/01/2016 à 19h04

RE,

adressez-moi un mail en privé, je retrouverai votre historique dans lequel nous avons consigné cette anomalie et j'aurai la solution.

Cdt.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2016 à 20h28

https://tonAdresse/index.php --allow-running-insecure-content est en effet plus cool que de regler le paramétrage (plus specifique)!

Pour ton truc (j'aime les défis), un clic droit permet peut etre un menu ou une config dans laquelle tu pourrais lire "afficher dans la barre des taches au démarrage" cocher/décocher

Ou en bidouillant, parfois, tu as un fichier .ini de ce logiciel que tu peux modifier en touchant a "windows" ou "screen"..... non, ne le fais pas, je déc..., attends l'avis de ton programmeur. Image typique du "pote bidouilleur" qui pete tout!
Le menu par contre est sans risque si c'est indiqué.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/01/2016 à 20h54

Merci Adhoc , je vois que tu aimes les défis .. j'ai joint la hotline , il a bien essayé ton truc dans les paramétrages du logiciel trophy mais ça ne vient pas de là ... Quand j'ai la solution je te la passe !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/01/2016 à 13h11

Yes ! je me suis débrouillée toute seule et avec l'aide de google ... donc j'ai créé un raccourci du programme TW ...les propriétés du raccourci permettent de choisir : ouvrir en fenêtre normale .. j'ai changé la ligne de commande vers le raccourci et hop ça a marché ,J'ai battu la hotline !