Tous les forums
QUESTION
08/01/2016 à 12h42
yobi écrivait:
--------------
> Alors , ne critique pas mon orthographe mais mes idées...
Bon alors tu es pour ou contre les réseaux à remboursements différenciés ? -)))
08/01/2016 à 12h44
yobi écrivait:
--------------
>
> Vous êtes vraiment des indécrottables , dès que vous avez tort sur le fond ,
> vous critiquez la forme.
> Vous devriez vous lancer dans la politique...
Encore faudrait il qu'il y ait un fond chez log69. -))))
A part le toucher bien sur. -))))
08/01/2016 à 12h51
chicot29 écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Alors , ne critique pas mon orthographe mais mes idées...
>
> Bon alors tu es pour ou contre les réseaux à remboursements différenciés ? -)))
>
Je devine la répons pirouette : mode cnsd "on" : "pour s'ils sont négociés"
Perso je suis contre le principe même des réseaux, même sans remboursement différenciés.
Sauf celui de la sécu :-/ mais j'y réfléchi ;-)
08/01/2016 à 13h00
VivaEuropa? écrivait:
---------------------
>
> Je devine la répons pirouette : mode cnsd "on" : "pour s'ils sont négociés"
Oui ils négocient le remboursement différencié uniquement sur les cerams et les bridges de 5 à 5. -)))
C'est pas complet. Yobi on peut imaginer des réseaux acte par acte ? Un acte un réseau. Histoire d'y voir plus clair ? Parce que là la CNSD s'est arrêtée au milieu du gué et le moteur commence à se noyer. -))))
Une idée comme ca un réseau pour les onlays ? Vu qu'il suffit d'une signature pour augmenter les remboursement de la MGEN. Ca doit etre faisable si bien sur il reste de l'encre dans le stylo ! ( des fois ca foire pour de petits détails techniques) -))))
> Perso je suis contre le principe même des réseaux, même sans remboursement
> différenciés.
>
> Sauf celui de la sécu :-/ mais j'y réfléchi ;-)
pourquoi sauf celui de la sécu ?
08/01/2016 à 13h13
Merde j'ai oublié les inlays cores qui sont dans le protocole désormais mais non soumis à remboursement différencié et non plafonnés.
Un patient MGEN peut donc se faire poser un inlay core chez un praticien non protocolisé et la ceram chez un protocolisé sans etre lésé au niveau de ses remboursements. On progresse bientôt le réseau sans plafond ? . -))))
Je m'excuse de cet oubli yobi. -))))
Ca va pour le fond ? ou j'ai tort ? -)))))
J'aimerais bien avoir l'avis de log69 sur le sujet, qui bien que non syndiqué doit avoir son opinion. -)))
08/01/2016 à 13h34
au final "sur le fond" Yobi. Indépendamment de la forme biscornue que tend à prendre le protocole CNSD MGEN ( mélangeant actes avec plafonds à remboursement différenciés( céramiques antérieures) et actes sans plafonds et sans remboursements différenciés ( inlay core et couronnes métal postérieures et encore acceptées par la sécu, parce que si elles sont refusées il y a remboursement différencié lol ! ) :
- la cnsd a créé et soutient un protocole prévoyant des remboursements différenciés
- la loi Fasquelle est un projet de suppression des remboursements différenciés soutenu par la cnsd
OU te situes tu entre ces 2 positions de ton syndicat ?
comment expliques tu SA position ?
Ci dessous détails de l'usine à gaz coutumière de l'action de la CNSD.
08/01/2016 à 14h07
Yobi: Tu peux m'expliquer ce que veut dire ce charabia concernant les inlays cores en annexe des plafonds d'honoraires du protocole CNSD MGEN ?
On y parle de libre choix. ca veut dire quoi ? -))))
Je suis tout ouie. -))))
08/01/2016 à 14h09
log69 écrivait:
---------------
> EUGENOL est-il l'organe officiel de communication de la FDSL?
Surement pas parce que j'ai beau lire eugénol depuis des années, je n'ai jamais compris ce que voulait faire la fsdl; à part s'opposer biensur....
08/01/2016 à 14h16
Si tu n'as pas compris ce que voulait faire la FSDL en tant d'années. Ca m'étonnerais que tu piges les subtilités du protocole CNSD MGEN. -))))
08/01/2016 à 14h18
chicot29 écrivait:
------------------
> Si tu n'as pas compris ce que voulait faire la FSDL en tant d'années. Ca
> m'étonnerais que tu piges les subtilités du protocole CNSD MGEN. -))))
c'est bien pour ça que je ne l'ai pas signé
08/01/2016 à 14h31
Akrobat écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Si tu n'as pas compris ce que voulait faire la FSDL en tant d'années. Ca
> > m'étonnerais que tu piges les subtilités du protocole CNSD MGEN. -))))
>
> c'est bien pour ça que je ne l'ai pas signé
Comment ? Tu ne veux pas de " libre choix thérapeutique " sur la prothèse ( pardon sur les cerams et les bridges antérieurs) alors que tu l'as déjà sur les soins avec la sécu ? -)))
08/01/2016 à 14h39
c'est pas pour nous enfiler un fms a 122.55 et nous disant que de toute facon faut faire des sc33 (euh pardon hblpq69) a 79€ qui sont d'avantages conformes aux données acquises de la science infuse?
08/01/2016 à 14h44
yobi écrivait:
--------------
> Tu ne peux pas me considérer comme analphabète mais tout au plus comme
> legerement illettré!
Je te "considère comme" je veux, mon petit analphabète. ;-)
> Voila , je t'ai échangé une leçon de ta science des ânes contre une leçon de ma
> culture générale
Si ta "culture générale" consiste en un copier/coller de wiki, je n'ose imaginer ce que serait ta capacité de négociation si tu étais représentant syndical! :-)))
> Nous sommes quitte ...
>
Gros bisous, analphabète.
08/01/2016 à 14h56
Akrobat écrivait:
-----------------
> c'est pas pour nous enfiler un fms a 122.55 et nous disant que de toute facon
> faut faire des sc33 (euh pardon hblpq69) a 79€ qui sont d'avantages conformes
> aux données acquises de la science infuse?
Faut attendre la réponse de yobi. C'est sur qu'avec des des honoraires de prothèse au niveau des soins opposables il y aura plus de choix thérapeutiques. Le summum en terme de solvabilisation du patient étant la gratuité. -)))
08/01/2016 à 14h59
uɹöɾq écrivait:
---------------
>
> Gros bisous, analphabète.
Tu vas me le fâcher il ne va pas me répondre au sujet de son protocole. -))))
08/01/2016 à 15h17
Non il ne peut pas répondre sans mettre en évidence qu'ils sont les inventeurs et promoteurs des réseaux à remboursement différenciés.
Merci aussi d'éviter la réponse pirouette "la loi Leroux c'est la faute de la fsdl".
Alors? On attend toujours!
08/01/2016 à 16h44
bin voilà
vous commencez à comprendre
le sieur yobi ne répond plus
pour vous donner des leçons du style "quand on ne veut pas répondre sur le fond , on critique la forme"
=> il est la
pour répondre à une question dérangeante
=> il se met aux abonnés absents
perso , c'est le genre de "débatteur" qui se débobinne de façon si lâche, que donc j'execre
Bien sur on serait sur le site de la csnd, la question serait effacée, et tout rentrerait vite dans l'ordre
mais là on est sur un forum public non modéré politiquement ou "syndicalement"
bref un forum fsdl ..... ( diraient certains )
hu hu hu
08/01/2016 à 17h12
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> Bien sur on serait sur le site de la csnd, la question serait effacée, et tout
> rentrerait vite dans l'ordre
En atteignant péniblement les 5 posts. -))))
08/01/2016 à 18h00
log69 écrivait:
---------------
> EUGENOL est-il l'organe officiel de communication de la FDSL?
REPONSE; NON.
Tu peux poser ce genre de question sans voir le post supprimé ni le pseudo bannis.
Par contre pour ceux qui croient au lieu de perdition, je leur inviterai à alors faire les andouilles sur 4chan. Il y a une grosse différence dans les réactions. Et encore la cours de recrée va fermer.
08/01/2016 à 18h26
Question Eugénol => Yobi=> CNSD départementale => Bureau CNSD departementale => CNSD national => Comission ad hoc CNSD national => Bureau national => Réponse commission Ad hoc => Bureau CNSD départementale => CNSD départemenatale => Yobi => Réponse à la question.
Délai : 48h :))))))))))
08/01/2016 à 18h31
casa écrivait:
--------------
Bref , je retournerais bien en 2004 moi ! c'était beaucoup mieux comme ambiance !
moi aussi mais...... c'était avant..... Avant la convention de 2006, les ASM, les avenants 1,2 3 , le devis, la signature de la CCAM etc...
Hélas c'est cet autisme du syndicat majoritaire qui provoque tout ça, certains réclament la démission du staff de la CNSD après ces élections, cela donnerait peut-être un peu clarté dans le paysage syndical.
Au contraire,on se dirige plutôt vers une lutte absurde où les rancœurs s'accumulent inutilement, où les humeurs nous guident et où on ne pense qu'à se démarquer de ses partenaires
Alors oui c'était mieux avant Mojaïsky
En 2006 je me suis fritté avec elle sur SOS car je l'avais prise en flagrant délit de mensonge, j'ai été traité d’extrémiste, de voyou etc...
Puis élu à la CARCDSF je me suis présenté dans toutes les commissions pour bosser , j'ai été exclu de toutes!!
Plus tard, un gars dit du mal de son compagnon sur le stand FSDL et j'apprends que JF SERET me cherche pour me "casser la gueule" etc...
Bref une équipe de personnes suffisantes despotiques avec qui personnes ne peut travailler regarde le nombre de désertions parmi les cadres dirigeants.
Perso je pense qu'il est largement temps de repartir sur de nouvelles bases avec des gens qui savent écouter, comprendre et même parfois rire !!
j'espère n'avoir blessé personne avec ces remarques, j'espère ne pas avoir été populiste, extrémiste, FN, neu-neu, abruti etc etc ...
08/01/2016 à 18h59
uɹöɾq écrivait:
---------------
> yobi écrivait:
> --------------
> >
> > Combien de fois sur ce site me suis je fais traiter de mannequin , de menteur
> ,
> > inviter à me faire enculer ?
> > Combien de fois sur ce site c'est on moqué de moi sur mon physique , sur mes
> > origines , mes vêtements ?
> > Combien de fois sur ce site ais je été menacé physiquement
>
> Tu as eu de la chance, on aurait pu te traiter d'analphabète (3 phrases=> 3
> fautes de conjugaison). :-)))
il vaut mieux écrire des phrases sensées avec des fautes d'orthographe ou bien orthographier des conneries ?
l'Educ Nat a choisi :)
La chronique de Martina CHYBA, journaliste et productrice à la RTS.
> >
> > Désolée je ne peux pas m’en empêcher. Je craaaque. Amatrice inconditionnelle de la novlangue pédante, bureaucratique et politiquement correcte, je me dois de partager les dernières découvertes. Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle les campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas. Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais «hôtellerie en plein air». Haha. J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais «de taille modeste»
> > Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier «l’outil scripteur» au lieu de tenir un crayon. Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des «productions écrites», les courses d’école des «sorties de cohésion» et les élèves en difficulté ou handicapés des «élèves à besoins éducatifs spécifiques». Mais cette année, sans discussion aucune, la mention très bien est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes prêts? Allons-y.
> > Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à «maîtriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres». Il n’y aura plus de dictée mais une «vigilance orthographique». Quand un élève aura un problème on tentera une «remédiation».
> > Mais curieusement le meilleur est pour la gym… oups pardon! pour l’EPS (Education physique et sportive). Attention, on s’accroche : courir c’est «créer de la vitesse» nager en piscine c’est «se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête» et le badminton est une «activité duelle médiée par un volant». Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu, Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de minet).
> > Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la «personne en cessation d’intelligence» autrement dit, le con.
> > Signé Martina CHYBA, parent d’élève. Ah non, re-pardon… Martina CHYBA, «génitrice d’apprenant».
08/01/2016 à 19h12
pour un post inintéressant ... que d'échanges !
que d'animosité hélas ....
je compte les points !
je me régale !
08/01/2016 à 19h16
log69 écrivait:
---------------
> que d'échanges !
> que d'animosité hélas ....
> je compte les points !
> je me régale !
preuve de ton intelligence
08/01/2016 à 19h35
Je tiens à préciser que vous êtes tous favorables aux remboursements différenciés .La preuve , vous êtes tous conventionné!
la sécu est le plus grand réseau avec des remboursements différenciés , les patients des non-adhérents à ce réseau sont beaucoup moins bien remboursés. Alors qu'attendez vous quitter ce réseau ? D'accord pour le réseau sécu mais pas d'accord pour le réseau MFP! Les gars , il va falloir trouver d'autres arguments ...
Pas facile d'assumer cette contradiction .
Si vous êtes contre le réseau MFP car il pratique des remboursement différenciés , vous êtes contre le fait d’être conventionné au réseau sécu pour les même raison.
Si vous êtes droit dans vos bottes , il faut vous déconventionner
A vous de gérer cela...
Pour la loi Le ROUX je persiste , si la FSDL avait utilisé un autre argument juridique (et il existait à l'époque mais je ne vais tout de même pas lui fournir , elle n'a qu'a prendre des avocats sérieux) nous n'aurions pas eu cette loi.
"La Mutualité en a rêvé , la FSDL leur a donné"
Pour chicot29 , ce conventionnement tu l'as signé lors de ton inscription à la sécu depuis il est renouvelé par non-dénonciation à chaque nouvelle convention .Désolé , tu n'es pas conventionné "à l'insu de ton plein gré".