Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQUESTION - Eugenol

QUESTION

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/01/2016 à 20h44

would you like her to rephrase the question ?

ca te ferait mal de répondre au monsieur qui te parle
parce que là tu réponds pas , tu noies le poisson
TOUT le monde se rend bien compte que tu dis n'importe quoi tu sais


Spix4ever

08/01/2016 à 20h47

yobi écrivait:
--------------
> Je tiens à préciser que vous êtes tous favorables aux remboursements
> différenciés .La preuve , vous êtes tous conventionné!
> la sécu est le plus grand réseau avec des remboursements différenciés , les
> patients des non-adhérents à ce réseau sont beaucoup moins bien remboursés.

La sécu est peut être un organisme d'état obligatoire?? Censé permettre l'égalité de tous les français résidant en france face aux soins (en contre partie de cotisations).


Suffit de regarder les gens qui essayent de se barrer de la sécu...
Ils se font persécuter par les administrations...

Franchement c'est soit de la mauvaise fois, soit de la stupidité de comparer une mutuelle et la sécu...

Ou alors en fait vous etes pour à la cnscd que seules les mutuelles MFP soit autorisées et obligatoires pour tous les français....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/01/2016 à 20h51

yobi , c'est glissant comme réponse non ?
quel manque d'opinion, c'est flagrant
où sont tes "idées" ???


la question :
chicot29 écrivait :
-------------------
- la cnsd a créé et soutient un protocole prévoyant des remboursements différenciés

- la loi Fasquelle est un projet de suppression des remboursements différenciés soutenu par la cnsd

OU te situes tu entre ces 2 positions de ton syndicat ?
comment expliques tu SA position ?




la réponse
yobi écrivait:
--------------
> Je tiens à préciser que vous êtes tous favorables aux remboursements différenciés .La preuve , vous êtes tous conventionné!
> la sécu est le plus grand réseau avec des remboursements différenciés , les patients des non-adhérents à ce réseau sont beaucoup moins bien remboursés.
> Alors qu'attendez vous quitter ce réseau ? D'accord pour le réseau sécu mais pas d'accord pour le réseau MFP! Les gars , il va falloir trouver d'autres arguments ...
> Pas facile d'assumer cette contradiction .
> Si vous êtes contre le réseau MFP car il pratique des remboursement différenciés , vous êtes contre le fait d’être conventionné au réseau sécu pour les même raison.
> Si vous êtes droit dans vos bottes , il faut vous déconventionner A vous de gérer cela...
> Pour la loi Le ROUX je persiste , si la FSDL avait utilisé un autre argument juridique (et il existait à l'époque mais je ne vais tout de même pas lui fournir , elle n'a qu'a prendre des avocats sérieux) nous n'aurions pas eu
> cette loi.
> "La Mutualité en a rêvé , la FSDL leur a donné"
> Pour chicot29 , ce conventionnement tu l'as signé lors de ton inscription à la sécu depuis il est renouvelé par non-dénonciation à chaque nouvelle convention .Désolé , tu n'es pas conventionné "à l'insu de ton plein gré".


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/01/2016 à 21h09

yobi écrivait:
--------------
> Je tiens à préciser que vous êtes tous favorables aux remboursements
> différenciés .La preuve , vous êtes tous conventionné!

Ca y est il recommence.... C'est comme habiter dans une tour HLM de banlieue, une foule de gens adorent. -))))


> la sécu est le plus grand réseau avec des remboursements différenciés , les
> patients des non-adhérents à ce réseau sont beaucoup moins bien remboursés.
> Alors qu'attendez vous quitter ce réseau ? D'accord pour le réseau sécu mais
> pas d'accord pour le réseau MFP! Les gars , il va falloir trouver d'autres
> arguments ...

On y est simplement pour bénéficier des bases de remboursements des ic-coiffes ( c'est pas pour les remboursements des soins opposables tu t'en doutes, lol !) . Pas toi ? Et tu viens nous les plafonner à vie avec ton réseau à la mords moi le noeud. Tu signes et c'est eux qui fixent tes tarifs à l'avenir, comme la sécu.

> "La Mutualité en a rêvé , la FSDL leur a donné"
> Pour chicot29 , ce conventionnement tu l'as signé lors de ton inscription à la
> sécu depuis il est renouvelé par non-dénonciation à chaque nouvelle convention
> .Désolé , tu n'es pas conventionné "à l'insu de ton plein gré".

Mais ca me va moi les ic-coiffes j'en fait tout plein, pas toi ? -))))
Si la sécu avait décidé de rendre la prothèse opposable au tarif sécu combien d'entre nous seraient conventionnés ? Hein ?



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/01/2016 à 21h20

  


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/01/2016 à 21h21

>Pour la loi Le ROUX je persiste , si la FSDL avait utilisé un autre argument juridique (et il existait à l'époque mais je ne vais tout de même pas lui fournir , elle n'a qu'a prendre des avocats sérieux) nous n'aurions pas eu cette loi. <

----- Corollaire (loi de Morgan)

Comme la cnsd a des avocats sérieux, elle pouvait s'opposer a la loi Leroux.

----- Question: pourquoi ne l'a t-elle pas fait? La présidente , a son actif, a quand meme dénoncé cette loi, non?

----- Réponse: elle ne pouvait pas le faire à son corps défendant.

------Conclusion: yobi, ta proposition , au sens logique, heurte de plein fouet le principe de non -contradiction.

C'est du pipeau.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/01/2016 à 21h26

Yobi écrivait:
-------------------------


> > Pour la loi Le ROUX je persiste , si la FSDL avait utilisé un autre argument
> juridique (et il existait à l'époque mais je ne vais tout de même pas lui
> fournir , elle n'a qu'a prendre des avocats sérieux) nous n'aurions pas eu
> > cette loi.

je ne te comprends vraiment pas. Elle te dérange en quoi cette loi, toi un pro du réseau à remboursement différentié ? Et quand je dis pro c'est pas à la légère les réseaux d'assurances question différence de remboursement c'est du pipi de chat par rapport au réseau CNSD MGEN ce qui explique son succès comme avec la sécu ( remboursement au tarif d'autorité divisé par 10) . Tiens groupama par exemple niveau équivalent à la MGEN 50 euros d'écart sur une céram pas 200 ! Et inlay core à 300 % soit 367 euros de remboursement au lieu de 187. C'est trop fort un prof a moins de liberté de choisir son dentiste qu'un agriculteur. -)))
C'est exactement ce que m'a dit un copain agent général alliantz. Les remboursements différenciés sont super lights chez les assureurs. Et pour cause ils ont des contrats à plusieurs niveau. Un remboursement différentié de la puissance du protocole MFP entrainerait des remboursements nuls dans les contrats bas de gamme. Et ca ca ferait désordre : vous allez chez tel dentiste non partenaire vous n'etes pas remboursé du tout. -))))

Groupama sante  active 2 a5 b5 h5 vmkn1u - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/01/2016 à 22h11

yobi écrivait:
--------------

> Pour chicot29 , ce conventionnement tu l'as signé lors de ton inscription à la
> sécu depuis il est renouvelé par non-dénonciation à chaque nouvelle convention
> .Désolé , tu n'es pas conventionné "à l'insu de ton plein gré".

C'est certain, mais vois tu ce qui fait la puissance d'un réseau c'est la puissance de son remboursement différentié ET le nombre d'assurés. Le remboursement au tarif d'autorité est divisé par 10 si tu n'es pas conventionné. Et la sécu est un monopole : résultat autant de dentistes conventionnés que de patients affiliés à la sécu 99,9 %. Un score soviétique.
Ne viens pas me parler de liberté de choix là dedans ca va m'énerver.
Tous les Français ne font pas encore partie de l'éducation nationale ce qui explique le pourcentage nettement plus faible (60 %) de dentistes affiliés au réseau CNSD-MGEN car ne pas l'etre ne met pas en péril ton activité. ( en plus tu peux encore faire de la mobile, des couronnes métal en postérieur ( acceptées par la sécu lol !) des inlay core des onlays, de la paro et des implants sur un pied d'égalité avec les signataires du protocole. -)))))
Comme les mutuelles sont en train de se regrouper, un de ces 4 on va manger grave. Nul doute qu'elles auront retenu la leçon de ton syndicat en matière de niveau de remboursement différentié. Et toi yobi tu signeras meme si ton syndicat te dis de ne pas le faire. A moins bien sur que tu ne sois déjà en retraite : après moi le déluge peut se déclencher j'en ai rien à foutre. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/01/2016 à 22h31

Yobi, Tu signerais toi dans un réseau ou les soins conservateurs sont gratuits et ou la prothèse est remboursée aux frais réels ? -)))))

Moi oui ! -))))

Rigoles pas on en est pas loin avec les soins opposables au tarif sécu avec les mutuelles haut de gamme. mais encore faut il avoir une base de remboursement sécu qui tienne la route un minimum( meme si elle est merdique) , pas celle du tarif d'autorité -))))


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/01/2016 à 23h45

yobi écrivait:
--------------
> Je tiens à préciser que vous êtes tous favorables aux remboursements
> différenciés .La preuve , vous êtes tous conventionné!
> la sécu est le plus grand réseau avec des remboursements différenciés , les
> patients des non-adhérents à ce réseau sont beaucoup moins bien remboursés.
> Alors qu'attendez vous quitter ce réseau ?


Non mais t es sérieux là ? ??
Je quitterai ce réseau quand mes patients auront le droit de s affilier ailleurs.

Franchement je crois que j ai jamais vu autant de malhonnêteté intellectuelle ! !


--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


VivaEuropa?

09/01/2016 à 00h18

C'était tellement prévisible. Ce n'est plus de la pirouette là, c'est du saut à l'élastique.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/01/2016 à 01h19

Bon dépêchez vous de poster, je ferme le sujet dans 10 minutes.
Non mais il se croit où le log69 !!!!

PS: pour Yobi, j'ai un truc qui marche pas mal à te conseiller (voir pièce jointe)

--
http://www.fsdl.fr/

Capture d e cran 2016 01 09 a  00.21 - Eugenol

log69

09/01/2016 à 10h44

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Bon dépêchez vous de poster, je ferme le sujet dans 10 minutes.
> Non mais il se croit où le log69 !!!!
>
> sur le site de la FDSL .....


log69

09/01/2016 à 10h47

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> log69 écrivait:
> ---------------
> > que d'échanges !
> > que d'animosité hélas ....
> > je compte les points !
> > je me régale !
>
> preuve de ton intelligence

vexé ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2016 à 10h50

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> C'était tellement prévisible. Ce n'est plus de la pirouette là, c'est du saut à
> l'élastique.

Oui, autant demander à un allemand de l'est de partir en vacances en Allemagne de l'ouest. Pourquoi t'y vas pas ? -)))))
Mais c'est sur qu'on va avoir une réponse du style : la France tu l'aimes ou tu la quittes. -)))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/01/2016 à 11h42

log69 écrivait:
---------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Bon dépêchez vous de poster, je ferme le sujet dans 10 minutes.
> > Non mais il se croit où le log69 !!!!
> >
> > sur le site de la FDSL .....

Meuuuuuh non, il n'y a soit disant que 30 râleurs (avant on parlait même de 40, mais 10 auraient vraisemblablement disparu d'après Yobi) , ce n'est pas suffisant pour décréter qu'Eugénol est l'organe de communication de la FSDL.
Faut dire aussi que je préfère lire la prose de certains, chez qui on sent bien qu'ils sont dans la vie réelle, dans un vrai cabinet avec de vrais patients et des vrais problèmes de dentistes (détournement, pression des dentistes consultants etc...), que les élucubrations d'adeptes de la convention qu'ils signent à tour de bras et se gargarisent par la suite des effets positifs de la CCAM et du taux URSSAF qu'ils ont mis eux mêmes en place.
Quand tu n'es plus crédible, et que plus des 2/3 de tes adhérents n'ont même pas pris la peine de poster un bulletin de vote, la seule solution que tu as trouvé c'est le dénigrement du syndicat qui a dénoncé tes multiples impostures sur les réseaux sociaux (car nous n'avons pas hélas, les moyens financiers pour publier des revues sur papier glacé type PRAVDA ou faire des vidéos plus ridicules les unes que les autres).
Et oui log69, désolé, mais la réalité est difficile quand on se la prend en pleine face et la rancoeur, la jalousie ou le sentiment de vengeance n'ont jamais arrangé les choses, car au lieu de faire son introspection, de trouver les réels motifs POLITIQUES de ce désaveu, de remettre en question les choix conventionnels ou les signatures de protocoles, on préfère s'en prendre à un soit disant "quarteron de populistes" qui sévit sur les réseaux sociaux (à près de 40% des voix à chaque élection depuis 2012, ça fait un gros quarteron :D ).
Ne perds pas ton temps à poster des sujets polémiques inutiles, et quand le temps sera venu de nous juger sur nos actions, tu pourras t'exprimer comme tu le souhaites, car à ma connaissance Eugénol a toujours été un lieu de discussions, certes viril, mais assez représentatif de notre petit milieu.
Et puis entre nous, Yobi, Big Sausage, Machopacha et toi , cela fait un sacré quarteron de winners, non ?
Il manque Rémi la Malice et on a la quintessence de l'esprit confédéral.
Faites votre introspection, changez les membres du bureau national qui ont dilapidé votre argent en com. inutile et revenez à l'essentiel à savoir la défense de la profession et avec un peu de chance, vos adhérents revoteront pour vous dans 5 ans si l'on ne fait pas pire...tiens cela me rappelle un slogan légendaire ;)


--
http://www.fsdl.fr/


log69

09/01/2016 à 11h49

Patatrasse écrivait:
--------------------
> log69 écrivait:
> ---------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> > > Bon dépêchez vous de poster, je ferme le sujet dans 10 minutes.
> > > Non mais il se croit où le log69 !!!!
> > >
> > > sur le site de la FDSL .....
>
>Patatrac, il a dérapé le patatrasse !


yobi

09/01/2016 à 12h07

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Gros bisous, analphabète.

Relis ce que j'ai écris:
"Eugénol n'est pas , bien sur , le site officiel de la FSDL.
Le problème est que sur ce site il y a un trentaine de confrères (sur 25000 inscrits ) qui sont des "terroristes" qui agressent la moindre personne qui ose ne pas être contre la CNSD!
Combien de fois sur ce site me suis je fais traiter de mannequin , de menteur , inviter à me faire enculer ?
Combien de fois sur ce site c'est on moqué de moi sur mon physique , sur mes origines , mes vêtements ?
Combien de fois sur ce site ais je été menacé physiquement , affirmé que l'on me casserait la gueule à l'ADF si l'on me croisait dans un couloir? (après une menace de plainte ordinale , j'ai obtenu des excuses d'un "confrère")
Combien de fois sur ce site ont été accusé les dérangeants de la CNSD et moi même d’être corrompu , de toucher des indemnités sans rapport avec le temps passé , d’être avide de pouvoir , sans apporter à chaque fois la moindre preuve?
Quelqu'un a même écrit sur ce site que ,comme les injures ne me faisaient pas taire , il fallait m'exclure d'Eugénol (heureusement pour l'honneur d'Eugénol cela a été supprimé par les modérateurs sans même que je leur demande)!
Oui , il y a sur ce site une trentaine de "confrères" qui ne savent pas pratiquer le débat serein ,comprendre et respecter l'autre même si l'on ne partage pas son opinion.
Je comprend bien que lisant ce forum , à moins d’être très motivé , personne n'a envie d’affronter ces "confrères"..."
tu me traites d’analphabète , je pense que cela vient d'un problème culturel de ta part et te prouve ton erreur.
malgré cela tu persistes .
ce n'est pas par amour de la langue Française que tu me diffames (sinon tu aurais critiqué Seespan depuis longtemps) mais parce que tu as trouvé un moyen de critiquer quelqu'un qui ne partage pas tes idées...
oui , tu fais parti des "terroristes " d'Eugénol pour qui l'injure est un moyen de dialogue.
Mr Soléra , visiblement vous ne cherchez pas à mettre un peu d'ordre parmi vos supporters , peut être par populisme .
il est plus facile de faire faire le sale boulot aux petites mains .


log69

09/01/2016 à 12h13

yobi écrivait:
--------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
>
> > Gros bisous, analphabète.
>
> Relis ce que j'ai écris:
> "Eugénol n'est pas , bien sur , le site officiel de la FSDL.
> Le problème est que sur ce site il y a un trentaine de confrères (sur 25000
> inscrits ) qui sont des "terroristes" qui agressent la moindre personne qui ose
> ne pas être contre la CNSD!
> Combien de fois sur ce site me suis je fais traiter de mannequin , de menteur ,
> inviter à me faire enculer ?
> Combien de fois sur ce site c'est on moqué de moi sur mon physique , sur mes
> origines , mes vêtements ?
> Combien de fois sur ce site ais je été menacé physiquement , affirmé que l'on me
> casserait la gueule à l'ADF si l'on me croisait dans un couloir? (après une
> menace de plainte ordinale , j'ai obtenu des excuses d'un "confrère")
> Combien de fois sur ce site ont été accusé les dérangeants de la CNSD et moi
> même d’être corrompu , de toucher des indemnités sans rapport avec le temps
> passé , d’être avide de pouvoir , sans apporter à chaque fois la moindre preuve?
> Quelqu'un a même écrit sur ce site que ,comme les injures ne me faisaient pas
> taire , il fallait m'exclure d'Eugénol (heureusement pour l'honneur d'Eugénol
> cela a été supprimé par les modérateurs sans même que je leur demande)!
> Oui , il y a sur ce site une trentaine de "confrères" qui ne savent pas
> pratiquer le débat serein ,comprendre et respecter l'autre même si l'on ne
> partage pas son opinion.
> Je comprend bien que lisant ce forum , à moins d’être très motivé , personne n'a
> envie d’affronter ces "confrères"..."
> tu me traites d’analphabète , je pense que cela vient d'un problème culturel de
> ta part et te prouve ton erreur.
> malgré cela tu persistes .
> ce n'est pas par amour de la langue Française que tu me diffames (sinon tu
> aurais critiqué Seespan depuis longtemps) mais parce que tu as trouvé un moyen
> de critiquer quelqu'un qui ne partage pas tes idées...
> oui , tu fais parti des "terroristes " d'Eugénol pour qui l'injure est un moyen
> de dialogue.
> Mr Soléra , visiblement vous ne cherchez pas à mettre un peu d'ordre parmi vos
> supporters , peut être par populisme .
> il est plus facile de faire faire le sale boulot aux petites mains .

Merci,
tu as parfaitement exposé ce que j'ai voulu montrer:
le populisme dentaire existe, et il est instrumenté par les "représentants" de la FDSL ...

C Q F D
>


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2016 à 12h13

Bjorn, ca sent le centre de rééducation pour toi. -))))

Yobi, un peu de dialogue sur le fond STP. -))))

Moi je suis le terroriste du fond et bjorn celui de la forme. -)))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2016 à 12h16

log69 écrivait:
---------------
x petites mains .
>
> Merci,
> tu as parfaitement exposé ce que j'ai voulu montrer:
> le populisme dentaire existe, et il est instrumenté par les "représentants" de
> la FDSL ...
>
> C Q F D

Et tu n'es pas CNSD toi ? Peut etre CDC ? Qui se ressemble s'assemble. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2016 à 12h18

log69 écrivait:
---------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > log69 écrivait:
> > ---------------
> > > Patatrasse écrivait:
> > > --------------------
> > > > Bon dépêchez vous de poster, je ferme le sujet dans 10 minutes.
> > > > Non mais il se croit où le log69 !!!!
> > > >
> > > > sur le site de la FDSL .....
> >
> >Patatrac, il a dérapé le patatrasse !

Il y a une chose qui caractérise les sectaires. L'absence d'humour. Vous n'êtes pas Charlie ? -)))))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/01/2016 à 12h29

Le syndicat a besoin d’analphabète, tu peux donc faire affaire, yobi.
Bon, ok, excuse moi, je retire:
Le syndicat n'a pas besoin d'analphabete, tu ne peux donc pas faire affaire, yobi!

C'est de la blagounette, de meme que le pull over , de meme que tes origines, de meme que le qualicatif de mannequin (je trouve ca marrant, perso!),de meme que les altercations parfois vives sur ce forum.
Pourquoi prendre les choses trop au sérieux? La vie n'est elle pas trop courte? Pourquoi jouer la victime apres un combat perdu et une mauvaise, tres mauvaise appréhension de la puissance des réseaux locaux et une mauvaise com?
Bien sur que yobi tu es humain, téléphone maison pour vérifier!. Tu es notre confrere, mais tes idées, tes assimilations faciles, tes raccourcis, on continuera a les combattre, na!



Modérateur

09/01/2016 à 12h44

Pour rappel, on ne prend pas partie dans le combat syndical mais les attaques ad hominem ne passent pas.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/01/2016 à 14h38

log69 écrivait:
---------------

> Merci,
> tu as parfaitement exposé ce que j'ai voulu montrer:
> le populisme dentaire existe, et il est instrumenté par les "représentants" de
> la FDSL ...
>
> C Q F D


Et ben pour des populistes ou un "quarteron d'extrémistes" je trouve qu'ils sont bien gentils avec leurs opposants au point de les faire rentrer dans chaque bureau où ils sont arrivés premiers.
http://www.eugenol.com/sujets/412651-urps-constitution-des-bureaux-regionaux


PS: le pull over était vraiment moche Yobi, je t'assure, mais la critique ne te concerne pas, c'est juste que le catalogue de la Redoute, c'est plus ce que c'était ;)

--
http://www.fsdl.fr/