Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation cabinet - Eugenol

Création cabinet

Taittinger

09/01/2016 à 14h24

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mes projets du moment.

Je souhaiterai m'installer et créer mon cabinet. J'ai trouver une maison individuelle très bien située en centre ville d'une commune de 9000hab pour 8 dentistes dont un qui partira à la retraite en fin d'année. C'est une maison ancienne dont le changement de destination en profession libérale a déja était faite.

Jusque là pas de soucis mais je me frotte maintenant au plus dur c'est à dire comment avancer sur ce projet ?

Il me faut agencer le cabinet dentaire et estimer le cout des travaux. Faut il prendre un architecte ? des installateur de matériel dentaire pour vérifier les possibilités techniques ? Faire des devis ? Voir avec la banque si je passe en crédit ? Demander l'accord au conseil de l'ordre ?

Voila c'est un peu brouillon mais je sais pas par ou commencer. Pour le moment j'ai simplement visiter la maison avec l'agence immobilier. Je manque d'expérience sur ce côté la et aimerait savoir comment vous vous y êtes pris dans la création de votre cabinet.

Merci


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/01/2016 à 14h54

Une recherche avec le mot "création" devrait donner un bon nombre de résultats.
outil de recherche sous la bouteille d'eugenol.

C'est un sujet récurant dont les réponses devraient toujours être d'actualité.

Edit : comme la maison n'est pas encore acheté, ne surtout pas hésiter de faire passer des personnes compétentes (architecte, maçon...), avant tout compromis.

De plus le changement de destination est fait, si c'était un cabinet médical, il faudrait demander avant au conseil de l'ordre, pour éviter les entourloupes une fois acheté.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/01/2016 à 15h19

Taittinger écrivait:
--------------------
" C'est une maison ancienne dont le changement de destination en profession libérale a déja était faite."

par qui ?


Bebert.

09/01/2016 à 16h54

Taittinger écrivait:
> --------------------
> " C'est une maison ancienne dont le changement de destination en profession
> libérale a déja était faite."


"a déjà été faite" ou "était déjà faite" ?

That is the question.


Taittinger

09/01/2016 à 18h00

Par l'agence immobilière, elle m'a montré un document avec l'authorisation de la Mairie et de la copropriété (3maisons) pour la vendre à une profession libérale.

C'était une vieille dame qui habitait la maison avant (donc pas mal de raffraichissement à faire...)


Licorne

09/01/2016 à 20h48

Autorisation
Employer un rectificatif ortho dans ta correspondance au cabinet.
Tout le monde fait des fautes même moi.
Ça sert.
Acheter les murs.....si ça sert aussi de logement au début c'est mieux.
Après tu vires ailleurs ton domicile quand tu tournes bien.
Sans méchanceté de ma part.


Taittinger

09/01/2016 à 21h51

Biensur, je souhaite acheter les murs. D'ailleurs je compte bien négocier car ils sont à 280ke pour 80m2 sans compter les travaux.... Je suis déjà propriétaire dans une commune qui jouxte.

Une question me vient, au niveau des normes handicapés... doit on obligatoirement avoir un wc ? car il en existe qu'un seul dans cette maison et difficilement modifiable.
Est-on obligé de suivre ces normes même si on est dans l'ancien ?

Merci de vos réponses.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/01/2016 à 23h42

L'agence s'en est chargé... Ok, négociation à mort, ils ont clairement senti le filon. On va vendre à un médecin et vendre encore plus cher.

=> compare l'équivalent sans le changement de destination. Il est tout à fait possible de le faire soit même et ce n'est pas un surcoût, juste une perte de temps. Il est même possible de faire comme clause le changement de destination dans le compromis de vente (fonction du vendeur bien entendu).

En gros le changement de destination n'est absolument pas un argument pour un bien immobilier.


Taittinger écrivait:
--------------------
> Une question me vient, au niveau des normes handicapés... doit on
> obligatoirement avoir un wc ? car il en existe qu'un seul dans cette maison et
> difficilement modifiable.

Architecte (si on ne s'y connait pas) pour le conseil, demande! Le service est facturé pour l'aide à l'achat mais il peut faire gagner beaucoup d'argent, sur un mauvais choix.

> Est-on obligé de suivre ces normes même si on est dans l'ancien ?

Création de cabinet = mise au norme. Les dérogations c'est pour les anciens cabinets.

Ayant 90 m2 à mon rdc pour mon cabinet, je suis parti de zero. il est possible de faire bien des choses mais c'est principalement une question financière.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/01/2016 à 02h06

280 KE pour 80 m 2 ? Waouh !


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

10/01/2016 à 05h35

chicot29 écrivait:
------------------
> 280 KE pour 80 m 2 ? Waouh !

ce qui nous fait du 3500 euro du m2.

C'est cher, après tout dépend de ta région??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/01/2016 à 11h09

L'avantage c'est que ca ne sera pas très cher à rénover. -))))
Quand c'est du 240 euros du m2 comme moi, ca coute beaucoup plus cher. -))))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2016 à 12h38

chicot29 écrivait:
------------------
" 280 KE pour 80 m 2 ? Waouh !"

pour de l'habitable , aux normes et bien placé , il me fallait compter 10 000 le m2.
sachant qu'un det est à 29 e et une extraction à 34 ,il m'aurait fallut 18 milles ans pour rembourser le bazar .
ça m'a calmé net .:-))).
faut que je repasse aux inlay cores :-)))))))


Taittinger

10/01/2016 à 13h45

Oui c'est cher mais y a moyen de bien négocier le prix car ça fait longtemps que c'est à la vente ! C'est situé sur le littoral sud ouest.
Selon votre expérience, combien il faut compter pour équiper un cabinet ? Fauteuil, radio, Sté, secrétariat et stock ? 100-150ke ?

toute façon je sais que je pars pour 20ans de crédit.... lol


tictac

10/01/2016 à 13h57

Pourquoi ne pas partir sur de l'occas? Tu prends quand meme beaucoup de risque. Immo cher + conccurence feroce dans le sud, faut avoir les reins solides
J'ai vu des cabinet monté pour 100k tout inclus (mur+matos)


Taittinger

10/01/2016 à 14h09

Oui j'y ai pensé surtout que c'est pas les offres qui manquent! Après c'est vrai que j'aurai aime me faire plaisir avec un fauteuil neuf ...

Le prix de l'immobilier est cher partout dans la région malheureusement...


G-P

10/01/2016 à 15h58

Taittinger écrivait:
--------------------
> Oui c'est cher mais y a moyen de bien négocier le prix car ça fait longtemps que
> c'est à la vente ! C'est situé sur le littoral sud ouest.
> Selon votre expérience, combien il faut compter pour équiper un cabinet ?
> Fauteuil, radio, Sté, secrétariat et stock ? 100-150ke ?
>
> toute façon je sais que je pars pour 20ans de crédit.... lol

Détrompes-toi, hors immo, les crédits pro c'est en général 7, parfois 10 ans MAX