Tous les forums
dentiste du futur
09/01/2016 à 15h10
je suis tombé sur cet article, est ce que quelqu'un connait ce logiciel de simulation de la mastication??
Cela me semblerait une avancée importante en occluse fonctionnelle.
http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/visite-chez-le-dentiste-du-futur-7778800439
09/01/2016 à 22h51
sans être désobligeant, je suis toujours étonner d'apprendre par les médias les avancées de notre profession.
Petit exemples des évolutions qui devaient révolutionner les soins dentaires :
- le laser pour soigner les caries (plus de bruit et de douleurs - lol)
- la piqure sans aiguille. ( re lol )
aujourd'hui le simulateur de mast... tication.
09/01/2016 à 23h13
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> sans être désobligeant, je suis toujours étonner d'apprendre par les médias les
> avancées de notre profession.
>
> Petit exemples des évolutions qui devaient révolutionner les soins dentaires :
> - le laser pour soigner les caries (plus de bruit et de douleurs - lol)
> - la piqure sans aiguille. ( re lol )
>
> aujourd'hui le simulateur de mast... tication.
Aussi le CARIDEX :Plus besoin de roulette ou de turbine pour nettoyer les caries.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
10/01/2016 à 14h53
Et bien sûr le fameux vaccin contre la carie dentaire qui est presque-pret-imminent-dans-les-cartons.
10/01/2016 à 15h51
Aux journées Aria CAD CAM en octrobre à Lyon, Sébastien Fellenc de la fac de Montpellier a montré des choses très séduisantes à ce propos. Oui, la technologie existe, mais de là à la généraliser à tous les praticiens, il faudra un peu de temps et quelques moyens